Mon Audi A4 TFSI S LINE

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Cougar91
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 1265
Enregistré le : 18 févr. 2014 16:48
Modèle de votre cougar : V6-2000
Localisation : Seine & Marne 77

26 juil. 2016 10:02

En boite manuelle ? Je trouve que c'est dommage pour ce type d'auto.. Mon père en a eu tout un paquet d'Audi et toutes des BVA, et quel confort, nous avons changé d'auto aussi au mois de juin et on a pris une BVA...
--Rébecca--

Mondeo 4, SW 180 BVA Noire.
Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 2237
Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
Contact :

26 juil. 2016 20:46

Oui boite manuelle.

A la base je ne suis pas vraiment BVA, pas par déni mais plus par habitude des BVM.

Pour reprendre, un de mes messages d'hier :
admin a écrit : Pour ma part, si j'avais trouvé un 211 dans mes critères elle aurait été (comme souvent) en S TRONIC et mon ignorance en BVA et l'entretien associé m'aurait fait peur ;-)
Sans doute que globalement les BVA sont plus confortables mais très honnêtement elle l'est déjà très largement et je ne recherche pas non plus le confort absolu. Pour moi une voiture doit aussi distiller du plaisir, des sensations. Donc boite auto oui pourquoi pas mais "typé sport uniquement", sinon je préfère rester en boite manuel.

Je me suis donc posé la question et la question se posera surement pour la prochaine mais en ayant toujours en tête l'aspect entretien un peu plus contraignant. En 16 ans de permis, j'ai fais sans...donc ce n'est pour moi pas un critère primordial :oui:

De toute façon la question ne se pose pas, car en S LINE les produits sont rares. Il n'y en avaient pas à l'époque et en faisant une recherche aujourd'hui sur Leboncoin et La Centrale, il n'y en a qu'une seul et elle est en quattro !
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

Image
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

26 juil. 2016 20:58

admin a écrit : "typé sport uniquement"
Pas besoin de boite sport, la mienne en boite manuel de 0 à 100 km/h : 7.9 et en boite auto : 7.7 et même pas une boite S-Tronic, juste une boite avec double embrayage . :oui: :oui:
Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 2237
Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
Contact :

26 juil. 2016 21:24

Je ne parlais pas forcément de la Multitronic (que je n'ai pu tester) et ne jugeais pas forcément des "performances d'un 0 à 100" mais plus l'aspect des sensations globales et sur des reprises.

La Multitronic est en double embrayage ?

J'ai pu monter dans une Mercedes CLA shooting break en boite auto à double embrayage, et je n'aime pas du tout la sensation des reprises. :non: Le kick-down est vraiment mou du slip

Après est-ce que c'est lié spécifiquement à ce modèle je ne sais pas...
Modifié en dernier par admin le 26 juil. 2016 21:31, modifié 5 fois.
Raison : J'ai complété le message + fautes (dur dur aujourd'hui)
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

Image
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

26 juil. 2016 21:45

J'ai toujours cru que c'est à double embrayage, et non, je viens de trouvé sur Google . Multitronic c'est une boite à variation continue, plus économie, un peu moins sportive, moins de soucis et moins d'à coup .
Avatar du membre
fifiv6
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5471
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

26 juil. 2016 21:57

D'où le manque de reprise au kick-down, mais sur certaine c'est trop violent, car ça descend 2 rapports d'un coup, genre Peugeot, Renault des années....... :)
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
Cougar91
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 1265
Enregistré le : 18 févr. 2014 16:48
Modèle de votre cougar : V6-2000
Localisation : Seine & Marne 77

04 août 2016 11:17

admin a écrit :Oui boite manuelle.

A la base je ne suis pas vraiment BVA, pas par déni mais plus par habitude des BVM.

Pour reprendre, un de mes messages d'hier :
admin a écrit : Pour ma part, si j'avais trouvé un 211 dans mes critères elle aurait été (comme souvent) en S TRONIC et mon ignorance en BVA et l'entretien associé m'aurait fait peur ;-)
Sans doute que globalement les BVA sont plus confortables mais très honnêtement elle l'est déjà très largement et je ne recherche pas non plus le confort absolu. Pour moi une voiture doit aussi distiller du plaisir, des sensations. Donc boite auto oui pourquoi pas mais "typé sport uniquement", sinon je préfère rester en boite manuel.

Je me suis donc posé la question et la question se posera surement pour la prochaine mais en ayant toujours en tête l'aspect entretien un peu plus contraignant. En 16 ans de permis, j'ai fais sans...donc ce n'est pour moi pas un critère primordial :oui:

De toute façon la question ne se pose pas, car en S LINE les produits sont rares. Il n'y en avaient pas à l'époque et en faisant une recherche aujourd'hui sur Leboncoin et La Centrale, il n'y en a qu'une seul et elle est en quattro !
Bin tu vois, en BVA, j'ai plus de plaisir à conduire et à appuyer sur le cahmpignon pour sentir les poneys.

Par contre, en S-Line, tu as du BVA, mon père avait un Q7 Sline en boite auto (330 poneys, ca demenage ! )
--Rébecca--

Mondeo 4, SW 180 BVA Noire.
Avatar du membre
fifiv6
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5471
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

04 août 2016 11:31

330 à ce niveau, ce n'est plus des Poneys, mais des chevaux :lol: :lol: :lol:
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

07 sept. 2016 00:01

Double félicitations Laurent !

D'abord pour le nouveau bébé qui pointe bientôt son nez et ensuite pour cette belle A4 :oui: :oui:
Vraiment bien équipée :oui: (un de mes boss a une A4 S4 2013 modifiée à 400cv) et tres belle.

Pour ce qui est de la BVA, j'étais comme toi.... avant d'en avoir une !
L'entretien est assez réduit au final (juste une vidange tous les 60 /80000 km environ) et les performances... ben ca dépend de la voiture !
Sur mon Eclipse, le kick-down est vraiment tres tres loin d'être mou ! Juste un petit lag mais une fois passé ce lag, les 220cv sont la :oui: :oui:
J'ai pris vraiment plaisir a cette boite tres bien étagée (je ne me sers quasiment plus des vitesses sequentielles). Super appréciable dans les bouchons et en ville :oui:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 2237
Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
Contact :

23 oct. 2016 19:50

Merci Gab, peut-être que ma prochaine sera boite auto qui sait ! ;-)
Ahhhh la S4..... :lover:


Sinon quelques news, j'ai acheté une Dash Cam que je viens d'installer cet après midi.

Je cherchais une Dash Cam discrète et surtout qui n'a pas besoin d'être retirée/remise à chaque fois que je m'arrête et je suis tombé sur un forum Anglais qui parlais d'une caméra qui s'intègre au rétro intérieur pour Audi (existe aussi pour d'autre marque).

Chipest: Novetek 96655
CCD: Sony imx322 Capteur
Objectif de 170 degrés.
Vidéo: 1920x1080 (30 fps), 1280x720 (30 fps); 1280x720 (60 fps);
Vidéo Format de codage: H.264 code Vidéo/HD MOV Format
Enregistrement du son
Détection de mouvement
Vision de nuit
Emplacement Micro SD

En cas de collision sur route, la vidéo est automatiquement sauvegardé et protégé contre l'effacement.
Elle dispose du WIFI pour visionner en temps réel l'image sur smartphone, d'activer/désactiver les options et aussi de récupérer les vidéos sans avoir à enlever la Micro SD.

Elle dispose d'une fonction "parking" qui enregistre en cas de collision (quelqu'un qui foire son créneau par exemple ;)) et également d'une fonction de détection de mouvement qui enregistre en cas de passage d'une personne (il faut vraiment être près pour que ça déclenche) ou voiture. Pour l'instant les tests que j'ai fais montre qu'en cas de vent, les arbres ne déclenchent pas la vidéo...ouff...;)

Niveau qualité de la vidéo, loin d'une bonne Dash cam à 200/300 € (mais logique pour - de 80€), manque de finesse sur l'image mais correcte. On voit quand même les plaques d'immatriculations. Je n’ai pas encore testé en pleine nuit ni en plein soleil.

La Dash Cam en question

Quelques photos (désolé, mon pare-brise est cracra du coup la qualité n'est pas top) :

Image
Image
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

Image
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23686
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

23 oct. 2016 22:17

Pas mal du tout cette petite caméra !
Elle s'intègre bien derrière le rétro :bien:
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

23 oct. 2016 23:18

+1 Ah oui, en dirait que c'est d'origine ! :bien:
Cougar91
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 1265
Enregistré le : 18 févr. 2014 16:48
Modèle de votre cougar : V6-2000
Localisation : Seine & Marne 77

01 nov. 2016 09:41

Copiteur !!
C'est parce que tu l'a vu sur la Mondeo, j'en suis sure ! :D

En tout cas elle est bien placée, tu as pris quoi comme carte SD ?
--Rébecca--

Mondeo 4, SW 180 BVA Noire.
Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 2237
Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
Contact :

01 nov. 2016 14:11

J'avais lu un article sur le web il y a quelques temps sur les Dashcam. L'idée m'avais bien séduit mais l'article laissait sous entendre que pour le moment en France, ce type d'appareil était prise en compte qu'au bon vouloir de l'assurance.

Après c'est sur, le fait que vous en aillez une et que Franck appuie le fait qu'aujourd'hui (contrairement à l'époque) c'est un vrai plus, oui ça m'a décidé ;-)

Pour la carte SD, c'est une MicroSD Sandisk Extreme 32Go en Class 10
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

Image
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

21 déc. 2017 22:28

Répondre