Mon Audi A4 TFSI S LINE

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Répondre
Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 2237
Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
Contact :

08 janv. 2018 15:12

Salut Mickael, merci comme pour la Nvidia Shield, pas du tout au courant ! Je dois vivre dans une grotte sans internet, sans TV et sans radio, je n'étais pas du tout au courant :lol: . Heureusement que tu es là :)

Je vais surveiller mais je ne devrais pas tarder à recevoir un courrier de chez Audi à priori.

Par contre, j'espère que le dit câble n'est pas situé dans le TDB car si il faut qu'il démonte tout, avec mon côté maniaquo et les plastiques brillants sensibles aux rayures, ça va pas le faire :non:
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

Image
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

10 janv. 2018 20:54

Salut Laurent, et de rien !
C’est peut-être moi qui regarde un peu de trop les infos ... :lol:
concernant le câble, je crois qu’il est juste derrière les commandes du chauffage, donc il faut démonter . Mais rien de bien compliqué, il faut juste mettre une clé et le faire glisser vers l’arrière comme un autoradio . Chez Audi, ils sont toujours avec des gants et pleins de protections pour éviter les rayures . :oui:
Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 2237
Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
Contact :

14 mars 2018 14:40

@sesame257 : bon visiblement je n'ai toujours rien reçu de la part d'Audi et j'ai regardé récemment sur les forums, cette option serait, à priori, disponible que sur les modèles destinées aux marchés nordiques...ouf je n'habite pas à Bergues :lol: ;-)


Sinon, je suis en plein dilemme pour l'A4, j'arrive bientôt à la fin de la garantie et je serais tenté par un stage 1. Digiservices me propose une reprog du TFSI à 220ch et 380Nm de couple. Je suis donc motivé pour retrouver quelques sensations supplémentaires mais je suis en même temps sceptique sur :

- l'usure prématuré des pièces pour un daily
- une éventuel expertise suite à un accident (même si le risque est faible et qu'il ne vont pas éplucher systématiquement la carto)
- le côté pas serein en cas de revente : soit je l'annonce clairement et ça peut dans certain cas bloquer l'acheteur (je suis typiquement dans cette catégorie), soit je remets la carto de base avant la revente mais ça fait un peu charlatant ?

Globalement sur les forums, ont voit de tout. Ceux qui sont pro stage 1,2,3...et les autres qui restent full stock car trop risqué...

Après, je ne sais pas si c'est moi...Je suis trop maniaque, psycho rigide ? :lol: est-ce que je me prends trop la tête ? dur dur :voyons:

Sinon, j'ai quelques petites modifications de prévus pour l'A4, dès que j'aurais le temps de m'en occuper et de faire des photos ;-)
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

Image
Avatar du membre
fifiv6
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5470
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

14 mars 2018 19:46

Alors pour être en plein dedans, concernant un stage 1, c'est indécelable sur les contrôles techniques, ainsi que par ton constructeur, à savoir Audi, même si il mette la valise ils ne le verront pas.

Si tu tombes sur un bon établissement, Shiftech pour ma part, à partir du moment que tu payes la reprog, c'est gratuit pour la reprogrammer d'origine pour la revente.

Pas plus d'usure de pièce que l'origine, elles sont normalement "étudiées" pour encaisser plus.

Tu peux gagner en conso aussi, car plus libéré, donc encore plus sur le couple pour rouler, donc tu appuies moins sur le champignon, tu y gagnes.

Bref, surtout prends ton temps pour savoir ce que tu veux faire, car comme tu dis, pour résumer, il y a de tout et de n'importe quoi.

Certainement qu'il faudra aussi que tu changes certaines pièces, comme la Dump valve, par exemple, mais nous n'en sommes pas là, regarde bien un peu partout avant.
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

14 mars 2018 23:46

@ Laurent : tant mieux si ça te concerne pas ce rappel . :oui:
Et concernant le reprogramation, Fifi connait beaucoup mieux ! :oui:
Pour moi, je ne ferais jamais ça car j'ai plus de confiance de mon A4 ( je vais bientôt la débarrasser ) ! J'ai assez de problèmes avec mon A4 achetée en 2013 avec 47 000 km . A 79 000 km, le boitier de commande de frein à main, la porte qui ne s'ouvre plus, le feu du stop, moteur de la trappe à essence, les rétros électriques qui déconnent et même pour un petit bout en plastique ... Maintenant j'ai 92 000 km, j'évite de rouler avec pour éviter d'autres pannes ( voiture en carton, enfin plutôt en papier ou en mousse ) ! :razz: :lol: :lol: :lol:
Image
Image
Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 2237
Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
Contact :

15 mars 2018 09:36

Oula oui :shock:
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

Image
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

15 mars 2018 12:35

Ouais, ca commence à en faire des pannes sur ton Audi :-/ :-/
C'est pas sensé être une marque Premium ça ? :beuh: Avec plus de kilomètres, j'ai eu nettement moins de problèmes sur ma Cougar que toi sur ton taudis.... euh... audi !!! :shock:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

16 mars 2018 00:04

Et oui, sur mon ex Cougar aussi, pas de souci à ce km, juste des usures normales, jamais de souci ! :oui:
Donc je déconseille à Laurent de faire des modifications et en plus, sur le moteur ! :oui:
Avatar du membre
fifiv6
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5470
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

16 mars 2018 01:15

C'est pas sur le moteur qu'il veut faire des modifs, mais sur la cartographie et en stage 1, ça ne risque absolument rien, à part vider ton portefeuille, mais tu y gagnes en couple et en conso :oui: :oui:
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

16 mars 2018 23:42

Ok ! :oui: Je ne connais absolument rien à ceci ! :voyons: :voyons: Si tu le dis, c'est sûrement vrai ! :oui:
Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 2237
Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
Contact :

17 mars 2018 19:55

Merci Fifi, je vais en effet bien me renseigner avant de prendre ma décision et certainement me rendre directement chez la société pour voir un peu comment ça respire...et poser quelques questions ;-)

Bon aujourd'hui quelques modifs :

1) Codage des différents calculateurs à l'aide du VCDS (vagcom) pour modifier les paramètres :

Image
(J'en profite pour recycler un vieux EeePC sur Windows XP :lol: )


  • Désactivation du start&stop : Marre d'appuyer sur le bouton tous les jours pour éviter que le start and stop s'active :roll: . Du coup je l'ai paramétré pour que la voiture mémorise la dernière action. Si je coupe le contact avec le start and stop désactivé, alors prochain démarrage l'option sera coupé (et vice versa).
  • Activation des antibrouillards dans les virages
  • Le check des aiguilles au démarrage (comme sur la Cougar)
  • Abaissement du rétro passager lors de la marche arrière. Finalement après quelques test j'ai désactivé cette fonction. Autant c'est pratique en ville lorsque l'on se gare le long d'un trottoir autant la manière dont se baisse le rétro ne me convient pas pour tous les jours. Le rétro s'abaisse au maximum et lorsque je rentre dans mon garage je ne vois plus ou ce trouve mon mur. De plus, en repassant la marche avant le rétro revient en position "usine" mais du coup je suis obligé de le re-régler ensuite. Pas pratique !
  • Vérification de l'option "feu de stop clignotant" en cas de très gros freinage mais il était déjà activé

2) Led éclairage intérieur

Image
A droite led, à gauche l'éclairage d'origine


Image
Après avoir changé toutes les ampoules, devant...


Image
...et derrière


Image
Ça éclaire bien mieux comme ça ! :)
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

Image
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

17 mars 2018 20:11

Sympas tes leds ! Et sous les portes, les sièges, la boîte à gant et le coffre, tu ne changes pas ?
Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 2237
Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
Contact :

17 mars 2018 20:27

Pour le coffre et la boite à gant, je le ferais surement demain. La nuit et le froid commençait à tomber. :razz:

Sur les portes/sièges je n'ai pas d'éclairages. Je crois que c'est l'option "pack éclairage". C'est une option à 300 €, je crois, sur le catalogue Audi. Je trouve ça mesquin de ne pas mettre ça de série :roll:
Bon après c'est sur c'est plus sympa mais c'est, comme dirait l'autre, pas de première importance.
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

Image
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

17 mars 2018 22:03

Sérieux, tu n'as pas ? :shock: 300 balles pour quelques ampoules, arnaque ! :shock: C'est dommage ! Mais sur les portes, la lampe en rouge, je crois que ce n'est pas la peine de mettre en led, juste les autres en dessous, donc ça te fait 8 leds en moins à changer ( 4 sous les sièges et 4 sous les portes ) . :oui: :lol:

Et j'ai oublié le vérin de la boîte à gant cassé . Tous les soucis que j'ai eu, c'est connu dans tous les forums . :mad:
Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 2237
Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
Contact :

18 mars 2018 00:28

sesame257 a écrit : Mais sur les portes, la lampe en rouge, je crois que ce n'est pas la peine de mettre en led
La lampe en rouge :?: de quoi parles-tu ? tu as une photo ?
sesame257 a écrit : Et j'ai oublié le vérin de la boîte à gant cassé . Tous les soucis que j'ai eu, c'est connu dans tous les forums . :mad:
Je l'ouvre jamais la mienne, ça ne devrait pas m'arriver ! ;-)
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

Image
Répondre