Mon Audi A4 TFSI S LINE

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

18 mars 2018 00:49

Tant mieux alors pour la boîte à gant ! J’ai un tuto pour réparer si besoin ! :oui:
Ok ! Je prendrai une photo quand j'aurai le temps ! Il y a une lampe ( ou éclairage) rouge à côté de la gâche sur chaque porte ! Je prendrai une photo avec l'éclairage complet le lundi car c'est mon jour de repos ! :oui:
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

19 mars 2018 10:19

Voilà la lampe rouge ou éclairage porte, je ne sais pas comment ça s'appelle ce feu . :razz: :lol: :lol:
Image
Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 2237
Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
Contact :

19 mars 2018 22:39

Merci pour la photo.
Ah oui d'accord ! c'est pour les vélos (ou autres) pour avertir dans le noir de l'ouverture de la porte...je ne savais pas que ça existait sur nos B8...
A priori c'est toujours en rapport avec le pack éclairage.
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

Image
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23686
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

20 mars 2018 16:43

Ca aurait été étonnant que ça ne soit pas sur vos A4.
Mon A3, plus ancienne (modèle 2004), avait déjà ces éclairages. Et ce n'était pas le plus haut de gamme.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

20 mars 2018 22:02

Effectivement, moi aussi j'étais étonné que Laurent n'a pas ces éclairages et que c'est une option à 300€ ! Et pourtant, ce n'est pas la version de base, mais en S-Line .
Sur ce coup, Audi abuse un peu car un pote à moi a ces éclairages dans sa 406 SVE de 98 ou 99 .
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

21 mars 2018 11:19

sesame257 a écrit : Sur ce coup, Audi abuse un peu
Seulement sur ce coup ? :beuh:
Tant qu'il y aura des clients prêts à payer tout et n'importe quoi, pourquoi s'en priveraient-ils ?
Les autres constructeurs "Premium" font la même chose :-/
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 2237
Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
Contact :

02 juin 2018 21:13

Bon du nouveau ce week-end.


1) Nettoyage jantes

J’entame un gros chantier
Désolé pour les photos, le piqué de mon téléphone portable n'est vraiment pas terrible....

--------------------------------------------------------------------------------------------


Démontage de la jante

Image


--------------------------------------------------------------------------------------------


c'est à peu près propre à l'extérieur mais à l'intérieur c'est sale, et comme les jantes sont très ajourées ça se voit !

Au passage Mickaël, c'est des Dunlop Maxx GT que j'ai et pas RT :) , d’où certainement la différence de rigidité des flancs.

Image
Image
Image


--------------------------------------------------------------------------------------------


Je commence avec le Bilberry Safe Wheel Cleaner en deux passe et avec EZ Detail Brush Mini et Non Scratch Soft Brush de chez Valet pro pour les détails.

Image

Merci au garage qui à démonté/monté les plombs d'équilibrage avant que je fasse l'acquisition de la voiture..le carnage sérieux :mad: :cry: . Heureusement cela ne se voit pas de l'extérieur !!


Image
Image


--------------------------------------------------------------------------------------------


C'est mieux mais c'est pas encore ça ! J'ai des grosses tâches de goudron avec même des gravillons collés !
Je rince et j'applique maintenant Citrus Tar and Glue Remover de chez Valet Pro, on voit que ça réagit. Je laisse agir 2/3 minutes puis je frotte les taches avec mes doigts et la brosse Non Scratch Soft Brush.

Image
Image
Image


--------------------------------------------------------------------------------------------


Le goudron est parti mais la jante est encore bien contaminée (j'ai oublié de prendre des photos de cette étape). Je passe la jante à l'Iron X de chez car Pro plus puissant que le Bilberry et qui enlève en + les particules ferreuses. Je rince.


--------------------------------------------------------------------------------------------


Toujours pas satisfait du résultat, la jante est encore très contaminée. Comme l'intérieur de la jante en sortie d'usine n'est pas lisse mais rainurée, la crasse c'est bien installée ! Je décide de passer l'intérieur de la jante à la clay lubrifié par Citrus Bling de Valet Pro. Je n'ai pas pris de photo de la clay mais à la fin elle était très noire, j'ai dû la jeter !


--------------------------------------------------------------------------------------------


Voici le résultat, c'est loin d'être parfait mais j'ai passé 1h00 pour une seule jante et pour un premier décrassage de fond ça ira. La prochaine fois ce sera plus facile. Je viens de voir en faisant ce post que la "rayure foncé" que l'on voit sur la face (en haut) est un morceau d'herbe collé :q


Image

Plus que les 3 autres jantes à faire maintenant ;)



2) Montage pédale alu Audi RS5

Il m'a fallu 1h00 de montage à peu près, petit avant/après.

Image

C'est quand même bien mieux :D



3) Sticker

Le sticker des familles...

Image





Prochain chantier :

- Nettoyage des 3 autres jantes + rebouche rayure pour l'intérieur + application cire jantes pour retarder la crasse et faciliter le nettoyage + dressing des pneus avec Instant tyre dressing de Autoglym
- Nettoyage + ponçage + mise en peinture des étriers au Foliatec pinceau de couleur gris clair...j'ai peur que rouge ça fasse "kéké"
- Nettoyage + ponçage des moyeux/disque (partie entre la jante et la partie servant à freiner) + mise en peinture
- Nettoyage de la carrosserie en profondeur + décontamination à la clay + polish + cire

;-)
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

Image
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23686
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

02 juin 2018 21:28

Bien propres tes jantes ! :bien:
Pas mal également le nouveau pédalier :oui:
Super idée les stickers :D :lol:
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 2237
Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
Contact :

02 juin 2018 21:35

Merci Franck. :)

Pour les stickers, oui j'ai trouvé ça sur un site (je me souviens plus)...un membre avait mis ça sur ça voiture :oui: :lol: :lol:
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

Image
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

02 juin 2018 22:00

Cool, beau travail ! :oui:
Tu enlèves carrément la jante pour nettoyer, c’est bien monsieur propre ! :oui: :oui: Moi, j’ai trop la flemme . :lol:
Et tu es de quel forum, c’est que A4 ? Dans le mien, il y a trop de voitures toutes marques, donc parfois, c’est vraiment difficile de trouver le bon topic .
Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 2237
Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
Contact :

02 juin 2018 22:07

Merci Mickael

Je n'ai pas compris ta question ? :oops: de quel forum fais tu allusion ? :?:
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

Image
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

02 juin 2018 22:16

Ah, tu parlais de Francky . :lol: :lol: Je pensais un membre d’un autre forum pour ton A4 . :lol:



Édit : Justement j’ai regardé le tien et le sticker de Francky, c’est le même ( c’était lui qui a eu l’idée ) , et il disait super idée, et toi ... :oui: :lol: :lol:
Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 2237
Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
Contact :

02 juin 2018 22:28

Oui c'était bien Franck le "fameux membre" :D
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

Image
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

02 juin 2018 22:43

Lui c’est plus qu’un membre, la secrétaire ? :lol: Par contre lui, pas de mini jupe avec des lunettes . Ok je sors ! :razz: :lol:
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23686
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

03 juin 2018 17:05

Je peux toujours essayer... Mais vous allez fuir ! :lol:
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Répondre