MONTS DES FLANDRES 2009 : Le compte rendu

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

rigel de orion
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3410
Enregistré le : 22 mai 2006 21:23
Modèle de votre cougar : V6-BVA-1999
Localisation : Liège (Belgique)

11 oct. 2009 23:37

jeandebrive a écrit :Pour la photo de groupe on pourrait avoir les pseudos j'en reconnais certains (les vieux de la vieille) mais pas tous :oops:
j'ai édité le message de Cougar58.
Cougar V6 BVA 99 Dark Tourmaline Green
jeandebrive
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 250
Enregistré le : 05 juin 2006 15:30
Localisation : Perpezac le Noir

11 oct. 2009 23:41

Merci Rigel ;-)
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4695
Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Seine et Marne

11 oct. 2009 23:57

J'ai redimensionné mes photos et j'ai fait un peu de texte, il me reste plus qu'a les héberger et à finir mon compte rendu, donc je le ferais demain :)

J'ai suivi les conseils d'Acidbass pour mettre des photos "correctes" en utilisant VSO image resizer (je l'avais déjà essayé avant mais pour les 2 dernières photos de mon félin donc je n'ai pas pu faire la différence), je les ai testé en les hébergeant et ça à l'air d'aller :D

Pour différencier chaque membre, j'avais fait une photo de chacun avec leur Cougar, que je vais poster parmis mes photos, les seuls que je n'avais pas ce sont ceux de dimanche, Vicky et Anthony

Merci Ludo pour ton compte rendu et les photos :D Pour le champagne, je suis content que ça ait plu à tout le monde ! :razz: Concernant le lavage, je crois que tu te trompes, je ne suis pas maniaque c'est pas vrai !! :lol: Mais en plus j'ai bien fait de l'essuyer tout compte fait car ce karcher laissait plein de traces, on l'a bien vu sur les autres ! :W (Arm a dit qu'il ne lavrait plus sa voiture dans le nord :lol: ) Tu m'as pas vu aujourd'hui, certains sont allé faire le plein et y'avait un lavage, fallait pas qu'il soit la celui là ! Titine n'y a pas échappée, après la petite averse qu'on a eu samedi après midi pendant qu'on buvait un coup, elle était toute sale ! :beuh: :lol: Alors je ne tenais plus ! Ca a laissé un peu de traces aussi mais c'était déjà mieux :D Hadrien, pourquoi tu n'étais pas là pour qu'on puisse faire la paire ? :razz:
Franck
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

12 oct. 2009 09:04

J'ai suivi les conseils d'Acidbass pour mettre des photos "correctes" en utilisant VSO image resizer (je l'avais déjà essayé avant mais pour les 2 dernières photos de mon félin donc je n'ai pas pu faire la différence), je les ai testé en les hébergeant et ça à l'air d'aller
Tu peux aussi définir la qualité/compression lors du redimensionnement. Je te conseille de ne pas descendre sous les 90% sur VSO.
L'hebergeur aussi a son rôle à jour visiblement. Je viens de m'inscrire sur picasa web pour héberger les photos d'un bloc et je suis déçu du résultat car autant mes photos réduites apparaissent nettes sur mon ordi, autant sur picasa on sent qu'elles ont été recompressées.
car ce karcher laissait plein de traces, on l'a bien vu sur les autres !
J'ai pas essuyé et j'avais pas de trace :D
Truff'
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1511
Enregistré le : 06 févr. 2008 10:32
Modèle de votre cougar : 2.5 V6 1999
Localisation : Bourgogne - Dijon

12 oct. 2009 09:14

Bon, hé bien, moi aussi bien rentré, je suis passé hier soir mais pas le courage de poster un message ! Ca sera chose faite aujourd'hui !

Vu qu'il y a déja 4 pages de comptes rendus divers, je me contenterai de dire que je suis très content d'avoir participé, que ca m'a fait très très plaisir de revoir les membres que je connaissais et d'en découvrir de nouveaux (même si certains ronflent beaucoup :lol: ), d'avoir appris qu'on pouvais se faire un routier sans être homosexuel, qu'une haie peut servir de frontière, que les moutons font d'excellents démineurs et qu'il y a des autruches dans le Nord ! (la photo de Rigel l'atteste !)

Merci encore à Cougar58 pour une orga au poil et un hébergement 4 étoiles ! J'espère qu'il y aura au moins une Cougar de plus la prochaine fois, comme ca Cougar77 ramenera du champagne !

Cet après midi je m'occuperai de monter le FTP et je vous communiquerai l'adresse ensuite. Pour y acceder (et consulter le contenu, ca sera très simple, une adresse, un login et un mdp et le tour est joué. Pour y AJOUTER des données (photos et videos) c'est un peu plus compliqué, le mieux est d'utiliser un client FTP Si certains d'entre vous ont besoin d'aide et d'explications pour ca (c'est pas très compliqué, vous verez) je suis à votre disposition !
Modifié en dernier par Truff' le 12 oct. 2009 09:44, modifié 2 fois.
Bourgogne Libre !
Alkesh
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 166
Enregistré le : 23 juil. 2008 10:02
Localisation : Caen

12 oct. 2009 09:18

Truff' a écrit :(même si certains ronflent beaucoup :lol: )
Tu es bien placé pour le savoir :lol:
Participez à la propreté de votre ville, faites comme moi, mangez du pigeon!

[url=http://sites.google.com/site/mgfnico/Cougar]Ma Cougar 2.5l Noire[/url]
Truff'
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1511
Enregistré le : 06 févr. 2008 10:32
Modèle de votre cougar : 2.5 V6 1999
Localisation : Bourgogne - Dijon

12 oct. 2009 09:20

Hé oui, j'étais juste a coté de toi ;)
Bourgogne Libre !
cougar58
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5127
Enregistré le : 13 sept. 2008 00:10
Modèle de votre cougar : 2l-99-Black
Localisation : Nievre (58)

12 oct. 2009 10:31

bonjour a tous

voila mon compte rendu,

Samedi matin, tout se passe bien sur les differents points de Rdv.

Convoi de 9 Cougar sur l'A1 pendant 80km :sol: , arrivée à Seclin sous le soleil (manque juste D's K qui ne s'est pas reveillé :dodo: )
Rigel, Guitou et Casehack nous attentent avec impatience ;-)
Champagne offert par Cougar77 et chocolat pour chaques membres present par Rigel de Orion, merci à tous les deux :bien:

Repas sur les marches de l'eglise de Bailleul chacun avec son paquet de frites, arrivée de notre modérateur préféré: D'sK avec, il faut le dire, 4h de retard :razz: (élu Boulet du week-end :roi: )

L'après-midi, balade dans les monts de Flandres (point de vue, moulin, estaminet, emplette, pause photos).
Chacun y trouve son bonheur.

Soirée animée dans un estanimet flamand. Beaucoup ont découvert la "copieuse" gastronomie régionale.
Convoi jusqu'à la maison pour finir la soirée devant les photos de la journée, anecdotes des differents meetings deja fait et quelques bières, champagne, crément de Bourgogne ammenés par Rigel, Cougar77 et Truff'. :sol:

Un grand Merci à ceux venus que samedi: JohnV6 et sa petite famille, Casehack, Acidbass, Teogol. :jap:

Dimanche:

Reveil en musique (David Guetta), j'ai pas mis trop fort ;-) , j'avais peur de reveillé Rigel. :razz:
Nous sommes rejoint par l'amie de D's k avec sa Probe :)

Sur la route, rencontre inattendue avec Anthony et sa Cougar blanche tuné et l'Evo 9 de son pote :) .
Le convoi arrive à Vimy où nous attentent Vicky et son copain :) , pour une 1ere, 12 voitures passant devant eux, ca a du marquer :sol:

Visite du Mémorial Canadien de 14/18, quel vent en haut.

Repas au Mac do (sf: Truff' et Guitou au courte paille :-/ )

Pris par le temps, décision est prise d'annuler la visite de l'après-midi, dernières photos écourtées par l'arrivée de la pluie :-/ et limitant les au-revoir qui furent rapides :cry:


QUEL MEETING, je m'attentais pas à ça, non, quelle réussite, mais MERCI A TOUS, pour votre présence (surtout pour les nouveaux :bien: ) et d'avoir vu ou revu les acteurs principaux qui font vivre ce forum :roi: .

A la prochaine :coucou:

FRED

PS: merci a toi, Guitou et la 350Z, je ne t'ai pas cité :oops: pour ta disponibilité et les petites infos données pour mon organisation ;-)
Modifié en dernier par cougar58 le 14 oct. 2009 09:02, modifié 1 fois.
Fred
cougar76520
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 1467
Enregistré le : 08 mars 2009 13:42
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Epegard (27)

12 oct. 2009 11:34

Suite et fin de mon compte rendu,
Nous sommes dit en revoir tous à cause de la pluie et nous sommes parti en convoi jusqu'a l'aire d'assevillier qui fut notre premier point de rdv le samedi. Nous avons fait une petite pose puis j'ai dit en revoir a bacouz, truff, cougar58, arm, cougar77 puis 3 Km plus loin ma sortie pour reprendre l'A29. Sur mon trajet de retour j'ai pris une très grosse pluie jusqu'à Rouen et pendant ce temps j'ai eu un moment de nostalgie sur ce super weekend :cry: .
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
cougar58
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5127
Enregistré le : 13 sept. 2008 00:10
Modèle de votre cougar : 2l-99-Black
Localisation : Nievre (58)

12 oct. 2009 11:51

quelques photos :

Embouteillage au lavage auto (samedi il y a toujours du monde)
Image

Arrêt au Monts des cats (les 13 cougars et la 350z au fond)
Image

photo de groupe (Samedi),desole pour la qualité :-/
de gauche a droite
Cougar76520, Cougar58, Teagol, Alkesh, Acidbass, Arm(cache derriere), Rigel, Bacouz, Truff', D'sK, Casehack (en bas), JohnV6 et son fils, Cougar77 et Valeriane, Guitou (assis)
Image

Guitou prenant la pose
Image

Quand maman vas voir ca , elle vas me dire "vous etes venus a combien !!!" :beuh:
Image

Arrivé au Mémorial de Vimy (je suis pas seul a y aller :) )
Image

quelques membres profitant de la vue (Bacouz, Truff', Vicky, Pote d'Anthony l'evo9, Cougar77 et Valériane, Rigel de Orion, Cougar76520)
Image

squatage d'1/4 du parking du mac do
Image
Image

Retour en Bourgogne
Image
Fred
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4695
Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Seine et Marne

12 oct. 2009 14:31

Bon, voila enfin mon compte rendu :) (Etant donné le nombre de photos, je posterais en 2 fois)

Pour commencer, je suis arrivé le premier au rendez vous de Senlis, Truff’, Cougar58 et Bacouz sont arrivés 30 minutes plus tard (et oui, comme toujours, je suis très en avance). :D Ensuite c’est au tour de cougar76 puis de Arm. Nous avons attendu impatiemment notre cher DK avant de reprendre la route, monsieur ne se pointais pas, nous avons même eu le temps de voir passer Acidbass devant nous. :W J’ai dit a Bacouz, "appel le je suis sur qu’il dort !", "Mais non quand même pas" me répond t-il, "Allo Brice ? T’es où ?" Réponse : "Eu... dans mon lit !" :lol: Et oui, je crois que c’était bien le boulet du week end !
Pas de photo de la première rencontre, nous avons rattrapé Acid, qui avait ralenti pour nous, nous arrivons ensuite au 2ème rendez vous sur l’aire d’Assevillier, ou se trouvait déjà JohnV6 et Alkesh :W Total de Cougar pour le moment, 9 ! :sol:

1ère photo, celle de JohnV6 pour vous montrer la couleur, elle est vraiment belle, avec ses reflets violet ça lui va super bien :lover:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Départ ensuite pour le Macdo pour rejoindre Rigel, Guitou et Casehack.
Premières photos de la Z :love:
Image

Image

Une petite photo du moteur
Image

Je n’ai pas pensé à faire d’autres photos que celle là :
Image

Départ pour le lavage, où nous avons formé un bouchon ! Evidemment avec ma maniaquerie il fallait que mon félin soit nickel alors j’ai profité d’être le premier à la laver pour ensuite avoir le temps de l’essuyer pendant que les autres lavaient. :D J’ai quand même prêté des micro fibres à Bacouz, Rigel et si je me trompe pas, Truff’ :W

Une petite photo de Céline :) Mais qu’est ce que tu fais avec tes essuies glasses ? :lol: A première vu, on dirait qu’elle les tiens, surtout que la photo n’est même pas volontaire
Image

Première photo de groupe, premier repas, friterie. Et c'est à ce moment là que DK nous a rejoind (enfin on avait déjà finit de manger alors on devait encore l'attendre... :roll: :lol: )
Image

Début de l’après midi dans les Monts :)
Shoot photos de tous les membres :

Notre cher cougar58
Image

Notre petite Belge, Rigel
Image

Mister Truff
Image

Casehack
Image

La famille JohnV6
Image

Ma copine et moi même
Image

Teagol
Image

Arm
Image

Bacouz
Image

DK, qui ne peut pas s’empecher de faire le pitre :pff: :lol:
Image

Acidbass
Image

Alkesh
Image

Cougar76
Image

Et une petite photo d’une partie des félins
Image

On se déplace pour faire d’autres photos :W

Tiens, la voila ta petite Danette Céline ! Et truff' qui lui fait un p'tite caresse :D
Image

Truff’ a trouvé un nouveau moyen de se déplacer ! C'est mieux qu'une Cougar ça ! :lol:
Image

Les 13 félins au complet :D (sur celle la certaines sont cachées...) Quand c'est pas moi qui place les voitures, on voit vraiment la différence d'alignement... Vous pouvez pas faire sans moi les gars ca se voit ! :D :lol:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Photo dédié plus particulièrement à Monsieur et Madame JohnV6 :) Attention, déjà futur cougariste (et une bleue de préférence !) :W
Image

Quelques photos de la 350Z :D
Image

Image

Image

Image

2ème photo de groupe :D
Image

La suite dans quelques instants... (ca peut prendre du temps)
Franck
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

12 oct. 2009 15:43

Photo dédié plus particulièrement à Monsieur et Madame JohnV6 Smile Attention, déjà futur cougariste (et une bleue de préférence !)
Oui car les bleues elles vont vite ! :D
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4695
Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Seine et Marne

12 oct. 2009 16:06

acidbass a écrit :
Photo dédié plus particulièrement à Monsieur et Madame JohnV6 Smile Attention, déjà futur cougariste (et une bleue de préférence !)
Oui car les bleues elles vont vite ! :D
Pourquoi ? elles vont pas plus vite que les rouges pourtant ! C'est surtout que ce sont les V6 qui vont plus vite ! :D
Franck
hadrien
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1623
Enregistré le : 07 févr. 2008 12:23
Modèle de votre cougar : V6-1998
Localisation : Buc (78)

12 oct. 2009 16:55

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Trop bien !! Vraiment c'est dommage que j'ai une Cougar en mousse parfois :cry:

Elle va être roulante dans deux semaines, j'ai trouvé un plan "non-pigeon"
CaseHack
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 236
Enregistré le : 23 mai 2006 08:38
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Dunkerque

12 oct. 2009 17:34

acidbass a écrit :
Photo dédié plus particulièrement à Monsieur et Madame JohnV6 Smile Attention, déjà futur cougariste (et une bleue de préférence !)
Oui car les bleues elles vont vite ! :D
Oui,les bleues vont plus vite,surtout la mienne avec son système Saunier-Duval,inédit dans le monde... :lol:
Répondre