Ne démarre pas, panne d'anti démarrage?

Un problème électrique, un conseil ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23686
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

17 févr. 2017 19:22

Aïe, ça fait mal :cry:
Vraiment désolé pour toi :cry:
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
fifiv6
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5470
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

17 févr. 2017 21:57

1600€ c'est ce qu'il t'annonce chez Ford si tu fais réparer, n'est ce pas?????.

Moi je pense que tu peux t'en sortir pour beaucoup, beaucoup moins, le contacteur Neiman tu peux en avoir à la casse, que tu peux récupérer sur une Mondéo de 1996 à 2000, car c'est les mêmes et avant que tu trouves un Cougar à la casse.....

Pour le problème de catalyseur, il y a eu déjà quelqu'un du forum, il n'y a pas longtemps, qui a solutionné le problème pour 0€ je crois, avec le même problème que toi.

Concernant le ressort qui manque sur les plaquettes avant, si c'est le ressort qui est fixé sur la plaquette, ben dans le pire, tu rachètes un jeu de plaquettes.

Pour finir ton capteur ABS HS, n'empêche pas de rouler, sauf que tu n'as surement pas de déclanchement d'ABS en cas de freinage d'urgence.

Voilà j'espère t'avoir rassuré un peu, car les soucis que tu as ne sont vraiment pas insurmontable, attendons de voir ce que mes camarades en pensent ;-)
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
alexdiyakuzas
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 746
Enregistré le : 14 mars 2016 22:35
Modèle de votre cougar : V6 2000

17 févr. 2017 22:03

1600 euros... chez Ford peut être... sinon en pièce d'occasion dans les 300 euros.

Le catalyseur c'est le principal ou les pré cata sur les collecteurs?

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Eric67
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 154
Enregistré le : 29 mars 2015 18:18

17 févr. 2017 22:44

Si tu bricole un peu ou que tu connais quelqu'un qui bricole, tu peux t'en sortir pour vraiment pas cher.
En revanche si tu dois la confier à un garagiste ce ne sera effectivement pas un tarif raisonnable.
Avatar du membre
fifiv6
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5470
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

18 févr. 2017 10:22

Je crois qu'en plus, un contacteur Neiman, j'en ai deux d'avance ;-)
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
alexdiyakuzas
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 746
Enregistré le : 14 mars 2016 22:35
Modèle de votre cougar : V6 2000

18 févr. 2017 10:48

Le catalyseur au pire une barre à mine pour le vider...

Le capteur abs c'est le voyant ôtant qui reste fixe au compteur , plus d'abs actif et plus d'antipatinage. Cela n'empêche pas de rouler mais il reste préférable de le changer (il suffit de démonter la roue puis le capteur est fixé avec un vis torx je crois ). Le plus long reste de lever la voiture et démonter la roue.

Je rappel aussi que les garage ont depuis le premier janvier obligation de proposer et d'accepter le montage de pièce d'occasion (hors pièce d'usure et de securité). Donc pour le contacteur neiman tu n'est pas obliger d'installer du neuf de chez Ford pour le capteur abs idem.
Le reste tu peux le faire hors Ford pour une MO plus raisonnable ou le faire toi.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
fifiv6
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5470
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

18 févr. 2017 11:08

Reste aussi la solution de garage avec location de pont, comme par chez moi.

Pour donner une idée, il est à 20€ de l'heure pour la location du pont seul et 25€, pont et mécano compris qui t'aide et te conseille ;-)
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
krohn
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 116
Enregistré le : 29 août 2013 21:56
Modèle de votre cougar : V6-2000

18 févr. 2017 11:29

J'ai un ami mécanicien qui pourrait me faire des choses. Mais il faudra encore que je loue une remorque pour aller récupérer la voiture. J'avoue que je n'arrête pas de me battre avec cette voiture depuis que je l'ai (trois ans et demi) et que quand je roule, je me demande quel est le prochain truc qui va m'arriver. J'ai la poisse avec. Quand je l'ai fais repeindre je me suis dit top, la voilà toute belle. Et paf on me l'a vandalisé. Franchise, peinture capot avant et parechoc avant. 15 jours après la sortie du garage, paf on me l'accroche et on me raie le pare choc avant... J'ai abdiqué. Si ce n'est pas de la poisse, je ne sais pas ce que c'est....
Je ne peux plus me permettre de tomber en panne toutes les 5 minutes. Je pense donc la mettre en vente en l'état et tourner la page. Ça me fait mal mais j'avoue être au bout du rouleau cette fois.
cougar49
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2082
Enregistré le : 18 août 2011 23:37
Modèle de votre cougar : 2l-1999
Localisation : Maine et Loire

18 févr. 2017 13:05

Je comprend ta situation, les frais sont vraiment trop élevé :-/ .
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23686
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

18 févr. 2017 13:19

Oui, il faut reconnaître que tu n'as vraiment pas de chance :sad:
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
krohn
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 116
Enregistré le : 29 août 2013 21:56
Modèle de votre cougar : V6-2000

19 févr. 2017 07:16

On dit que la nuit porte conseil et j'ai beaucoup réfléchis à tout ce que vous m'avez dit les amis.
Du coup lundi je vais voir combien ils prendraient pour le contacteur avec une pièce d'occasion et peut être acheter au moins le capteur ABS. Au moins ainsi elle pourrait rouler et je pourrai voir quoi faire après pour le catalyseur. Encore Merci à vous tous pour votre soutien et vos précieux conseils vous m'avez vraiment remonté le moral. Et même si après je décide de m'en séparer elle pourra continuer sa vie avec un autre cougariste et pas comme épave, idée qui vraiment me fendait le coeur surtout après tout ce que j'ai fais dessus.
cougar49
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2082
Enregistré le : 18 août 2011 23:37
Modèle de votre cougar : 2l-1999
Localisation : Maine et Loire

19 févr. 2017 09:43

Je te souhaite bon courage pour les réparations et n'hésite pas à nous tenir aux jus :jap: .
krohn
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 116
Enregistré le : 29 août 2013 21:56
Modèle de votre cougar : V6-2000

19 févr. 2017 15:42

Merci :D
J'ai trouvé deux sites où je vais pouvoir commander un capteur d'abs et un catalyseur à des prix très raisonnables. J'attends d'être passée au garage demain.
alexdiyakuzas
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 746
Enregistré le : 14 mars 2016 22:35
Modèle de votre cougar : V6 2000

19 févr. 2017 16:29

krohn a écrit :J'ai la poisse avec. Quand je l'ai fais repeindre je me suis dit top, la voilà toute belle. Et paf on me l'a vandalisé. Franchise, peinture capot avant et parechoc avant. 15 jours après la sortie du garage, paf on me l'accroche et on me raie le pare choc avant...
De ce coté là je suis dans le même cas que toi.
Vendredi elle est sortie de carrosserie pour la 6ème fois depuis le mois de novembre ... Et hop cet après midi je constate qu'un demeuré a réussi a me faire l'angle du pare choc arrière ... Je laisse tombé moi aussi. Je vais sortir le polish et cela diminua les rayures comme ça pourra et basta.
Cela aura pris deux jours ... c'est une chance. La seconde fois c'est arrivé dès le lendemain matin (même pas eu le temps de voir la peinture de jour).
krohn
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 116
Enregistré le : 29 août 2013 21:56
Modèle de votre cougar : V6-2000

19 févr. 2017 17:30

Moi j'avoue qu'on m'a entendu hurler toutes les insultes possibles et imaginables à travers les rues environnantes quand j'ai retrouvé la voiture avec le pare choc AV rayé. c'est rageant ces gens qui ne respectentrien.
Toi 6 fois... un triste record :cry:
Répondre