Nouveau parmis vous.

Présentation et accueil des nouveaux membres

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

FRED
Chat
Chat
Messages : 27
Enregistré le : 11 févr. 2008 18:19
Localisation : VAR

20 févr. 2008 20:23

Alors voici un peu de lecture. Je vais vous raconter ma petite histoire :) Au départ je voulais acheter une Honda civic modèle 93 1.6 ESI 125 chevaux, ces voitures sont très recherchées mais malheureusement souvent tunnées, mais reconnu pour leurs moteurs fiable et endurand. Après plusieurs annonces vu par ci par là, j'ai été en voir quelques une mais je ne suis pas parvenu à en trouvées en bon état et totalement d'origine. Etant impatient et ne voulant pas parcourir des centaines de kilométres, j'ai décidé de chercher autre chose. Mais c'est totalement par hasard que je suis tombé sur ce qui est ma Cougar aujourd'hui. J'étais à l'entrainement à vélo :oui: just à coté de chez moi et je vois sur le bas coté une voiture qui ma sauté au yeux de par sa ligne original et son look super sympa :love: Je connaissais ce modéle, mais il est vrai que l'on en voit pas beaucoup, du coup je regarde le prix je vois 4300 € Ca dépassait mon budjet mais c'était encore raisonable. Je suis retourné à la maison pour seurfer sur internet et déniché tout ce qu'il ce disait sur cette voiture, fiabilité mécanique comportement cylindré etc.... Tout OK d'ailleur c'est la que je suis tombé sur planète Cougar :W Merci à vous les gars. J'ai appelé le monsieur, il ma invité à venir la voir tout était OK: 4 pneus neuf entretien OK sauf le problème de serrure conducteur, quelque griffes sur le pare choc arriere et le plus important la courroie de distri était à faire. Je me suis renseigné du prix et j'en avais pour 356€ TTC de ce fait on a conclut à 3500€ sous réserve d'un controle technique défavorable. Un accompte et hoppe en 9 ans zéro défauts à chaque fois au controle, simplement cette fois ci les plaquettes arriéres à changer. Il ma donc retiré 100€ pour les plaquettes.
J'ai donc payé au final 3400€, je pense que c'est bien raisonnable :)
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23766
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

20 févr. 2008 21:05

Sympa ton histoire.
Effectivement, le prix est plus que raisonnable.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

20 févr. 2008 22:11

Jolie petite histoire ! C'est vrai que les honda sont recherchées et donc vendues assez chères à des kilométrages élevés mais ce sont des moteurs increvables. On peut en acheter une à +150000km les yeux fermés :W (enfin presque !)
Pour la Cougar c'est vrai qu'elle est originale et peu commune et en plus très abordable. Tu as eu raison de craquer pour la belle :)
cougarboy63
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 775
Enregistré le : 03 juin 2006 14:08
Localisation : Puy de dome

22 févr. 2008 19:14

bienvenue à toi félicitation pour ton acquisition la mienne est pareille : bleu foncé et 2.0L 16V ;-) tu as fait l'affaire vu le prix
rigel de orion
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3410
Enregistré le : 22 mai 2006 21:23
Modèle de votre cougar : V6-BVA-1999
Localisation : Liège (Belgique)

23 févr. 2008 18:42

bonjour Fred, soit me bienvenu sur notre forum. :coucou:
Cougar V6 BVA 99 Dark Tourmaline Green
Répondre