Panne vitre électrique

Un problème électrique, un conseil ?

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nico35
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20 mars 2007 08:37

est t'il possible de faire que le remonter de la vitre se fasse toute seul d'un appuis bref??? (comme la descente?)
alban56
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20 mars 2007 08:54

C'est en fait le joint extérieur (celui qui est au dessus de la portière) qui frotte trop sur la vitre... Il faut le démonter (en fait, ça s'enlève tout seul) et le nettoyer... Ainsi que ta vitre.
Merci pour l'info GabmaxXx :) Je suis rassuré...
est t'il possible de faire que le remonter de la vitre se fasse toute seul d'un appuis bref??? (comme la descente?)
Non je crois que ça ne fonctionne que du côté conducteur et uniquement pour faire descendre la vitre.
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20 mars 2007 21:32

alban56 a écrit :
est t'il possible de faire que le remonter de la vitre se fasse toute seul d'un appuis bref??? (comme la descente?)
Non je crois que ça ne fonctionne que du côté conducteur et uniquement pour faire descendre la vitre.
Oui c'est possible, mais il faut bricoler et ajouter un relais ;-)
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nico35
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21 mars 2007 08:10

GabmaxXx a écrit :[

Oui c'est possible, mais il faut bricoler et ajouter un relais ;-)
:nanana: :nanana: :nanana: pas de bouinage dans la Cougar........
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21 mars 2007 21:03

nico35 a écrit :
GabmaxXx a écrit :[

Oui c'est possible, mais il faut bricoler et ajouter un relais ;-)
:nanana: :nanana: :nanana: pas de bouinage dans la Cougar........
:nanana: :nanana: Pas d'accord, bricolage n'est pas bouinage !
Il n'y a pas de mauvais bricolage, seulement des mauvais bricoleurs... :roll:
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nico35
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21 mars 2007 23:06

enfin tu m'as compris je pense........ :)
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08 avr. 2010 13:23

nico35 a écrit :bon premiere panne en 1 ans de bon et loyau service..... j'ai demeonter le pannau de la portiere (quel galere.....)(j'en ai profiter pour redresser un peu ma portiere.....) verifier les fusibles il semblerai que se soit le moteur qui aurai griller mais avant je vai quand meme verifier si j'ai du jus qui arrive jusqu'a lui :voyons: la suite cet apreme....... :coucou:
Salut les gars, je relance le sujet étant touché par le même problème, ma vitre conducteur ne bouge plus du tout, et j'ose espérer que ça vient du relai et non du moteur lève vitre sinon je suis parti pour vendre un de mes poumons pour la réparation vu le prix !

bien sur chez Ford on me dis sans hésitations que c'est le moteur lève-vitre qui merde..

pour info quand j'appuie sur le bouton rien ne se passe, juste un très léger "clac"d'une demi seconde , comme un bruit électrique .

j' essaye d'avoir des avis la dessus avant de passer au démontage qui n'est pas pour aujourd'hui.
Modifié en dernier par hardrock95 le 08 avr. 2010 13:52, modifié 1 fois.
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08 avr. 2010 13:45

Une chose me viendrait de suite c'est d'inverser les 2 moteurs pour voir. Mais je crois vraiment que c'est belle et bien le moteur qui est HS
Franck
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10 avr. 2010 14:01

hardrock95 a écrit : Salut les gars, je relance le sujet étant touché par le même problème, ma vitre conducteur ne bouge plus du tout, et j'ose espérer que ça vient du relai et non du moteur lève vitre sinon je suis parti pour vendre un de mes poumons pour la réparation vu le prix !

bien sur chez Ford on me dis sans hésitations que c'est le moteur lève-vitre qui merde..

pour info quand j'appuie sur le bouton rien ne se passe, juste un très léger "clac"d'une demi seconde , comme un bruit électrique .

j' essaye d'avoir des avis la dessus avant de passer au démontage qui n'est pas pour aujourd'hui.
STOP !!!!!!!!
j'avais exactement les mêmes symptomes que toi. et un moteur neuf chez Ford = 280€. donc ne t'enflamme pas comme j'ai failli le faire à l'époque.

si tu ne peux pas tester ton moteur (avec un transfo 12V), va dans une casse et récupère des relais dans les portières conducteurs des Ford Mondeo 1, ce sont exactement les mêmes (sauf la couleur qui était différente dans mon cas (marron foncé sur la cougie et beige crème sur la mondeo 1).
en tout ça ne m'a couté que dalle. juste du temps et un peu de trnaspiration pour démonter ces satanées portières aux multiples vis différentes (t'en a des cruciformes et des torxs), ensuite tu enleves delicatement la mousse d'insonorisation qui est collée au goudron et tu peux démonter ton relais très facilement. voili voilou.

et si cette solution ne fonctionne pas c'est que c'est autre chose, mais la solution que je te propose ne coute rien pour commencer.
ensuite si ce n'est pas le relais, ce peut être aussi l'interrupteur lève-vitres. (mais là, y a pas moyen de trouver des interrupteurs ayant les memes broches sur les autres modeles Ford, sur les escort ils ont bien les memes formes a peu de choses près mais pas le même brochage...)

edit : d'ailleurs je te renvoie au topic que j'avais créé pour l'occasion :
http://forum.planetecougar.com/vitres-e ... t2250.html
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10 avr. 2010 23:01

Un truc qui ne coûte vraiment rien : tester avec un testeur électrique qu'il y a bien du jus qui arrive dans le connecteur du moteur... Au moins, là tu es fixé si c'est le moteur ou pas :roll: :roll:

C'est normalement la première chose à faire (la plus simple et la moins chère), et, curieusement, bon nombre de personnes n'y pensent pas :voyons: :voyons:
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11 avr. 2010 08:58

c'est un des conseils que je donne dans le topic que j'avais créé pour l'occasion :razz:
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11 avr. 2010 22:04

ok ok les gars je vous remercie de vos conseils et vais en tenir compte du mieux possible pour essayer d'arranger ca. :)
je vais tester des que possible, encore merci!
cougar58
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11 avr. 2010 23:27

En 2002, quand j'ai eu la Cougar, j'avais eu le même probléme, j'avais débranché et rebranché le relai de la portiére puis graissé le mecanisme de vitre electrique car il parait que le moteur est un peu faible par rapport a la taille et au poids de la vitre.
Depuis ca ne c'est plus mis en securité.
Fred
michelv6
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12 avr. 2010 10:40

Je reviens de Roumanie ou j'ai laisse ma Ford Escort cabriolet, la capote électrique ne fonctionnais plus, et devinez quoi, ce sont les même relais que pour les portes de nos Cougar, pareil, nettoyage du relais, contrôle des soudures, et ca remarche, ma belle sœur avais regardé chez Ford la bas, ils voulaient changer la pompe de la capote, conclusion ca ne m'as rien couté, je pense que ces relais vieillissent mal tout simplement, car la pas de choc, ils sont dans l'aile arrière
nos produits peuvent te surprendre

www.astalux.com
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12 avr. 2010 12:04

michelv6 a écrit :(...) ma belle sœur avais regardé chez Ford la bas, ils voulaient changer la pompe de la capote, (...)
Franchement !! les garagistes sont vraiment tous des arnaqueurs de par le monde !! :mad:

ça me gave de rien n'y connaître en mécanique, parce franchement, nous faire remplacer des moteurs lève-vitres électriques ou des pompes de capote qui coûtent un oeil, alors que c'est un petit relais de rien du tout moi je dis : CARTON ROUGE !!!

après, les gens s'enflamment sur le net, et les voitures bien deviennent des gouffres à pognons ultra peu fiables, alors que, souvent la panne est minime !!!! :q

c'était le coup de gueule du jour :jap:
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