Le plus simple est que je fournisse le lien du fichier CSV de forscan. il est préférable de l'ouvrir sur le bureau que direct dans dropbox la lisibilité est incomparable .
https://www.dropbox.com/s/jk612qmght2123c/test.csv?dl=0
J'ai fais le test a l’arrêt en jouant juste avec l’accélérateur.
On trouve:
- le temps en ms
- Les deux lambda
- la tension batterie
- les RPM (vitesse rotation moteur "tr/min")
- le TPCT (tension enregistré comme la valeur "papillon fermé"
- Le TPMODE (indique dans quel état est la papillon avec CT pour fermé, PT pour ouvert et WOT pour plein gaz mais non présent ici car je jouait juste avec le filet de gaz)
- le TP (position papillon)
- MAF (en volt et g/sec ) c'est le débitmètre (V ou G/sec c'est la même chose c'est juste une conversion du logiciel pour être plus "compréhensible")
- le FUELPW (débit essence des deux rampes)
- IAC (la vanne de ralenti)
- MIL_F (indication de défaut si je comprends bien)
- PIP (signal de capteur d'allumage si j'ai bien compris mais je ne sais pas comment interpréter cette valeur)
- KAM fuse (normalement c'est le fusible de "Keep Alive Memory" qui d'après moi est la mémoire du calculateur ... non?)
- EVAPCP ( c'est le recyclage des vapeur de carburant.)
Donc lorsque j’accélère sur un filet de gaz, je constate que le TPCT augmente parfois, jusqu’à arriver a la valeur du papillon ce qui coupe allumage ou injection. On peut le voir avec les RPM en baisse malgré un TP_V a 1.10V qui me permet normalement a l’arrêt de faire tourner le moteur a env 3000tr/min.
Je vois que durant cette période j'arrive a tombe a 1700tour/min
Je vois aussi la vanne de ralenti qui vas augmenter et relancer les tr/min (cafouillerait elle)?
Je vois aussi que KAM fuse signale "DEFAUT" ... j'ai un peu de mal a comprendre puisque hormis le soucis évoqué tout fonctionne. Mes fusible semble tous OK et si celui de l'ECU était HS logiquement rien ne fonctionnerait et j'aurais un défaut enregistré. (mais comme dans les valeur j'ai aussi des "defaut" sur les capteur de boite auto et que je suis en boite manu je me demande si ce n'est pas surtout un "defaut" juste pour le forscan car il n'arrive pas a lire une valeur que je n'ai pas sur la voiture. J'ai bon ou pas? Sinon ou se trouve ce fusible?
MIL signale un défaut j'ai le P1000 mais cela me semble t'il est normal. j'ai faux?
J'ai aussi le P0401-P - Débit insuffisant du système EGR détecté. Mais j'ai l'EGR neutralisée. Donc forcément le débit EGR est "faible". Normal donc?
Si une autre personne peut effectué un test similaire et regarder si les valeurs sont semblable cela me permetrais de m’orienter.
J'avoue que si c'est le PCM qui a un coup, je doute de le changer. Je ne suis même pas certain que l'on puisse en trouver. Sans compter qu'il me semble bien que c'est lui qui s'occupe de l'antidémarrage , alarme, ect... non merci.
Mais a tout hasard quelqu'un pourrait il me dire ou ce trouve ce boitier que je vérifie au moins si un fil ne ferrait pas la tronche.