Perte puissance au 1/4 du réservoir // accélération continue
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- fifiv6
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Ca ne pourrait pas être lié à l'injection, avec la coupure d'essence à la décélération
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
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- TPS je suis sur de moi sur ce coup il fonctionne bien.
- Capteur de villo aussi. Aucun problème sur une autre plage d'accélération.
- Température d'eau forscan me signal evn 90 degré a chaud.
- la température de l'air pourquoi pas. Mais la température varie sur le forscan et semble cohérente avec la température extérieur (mais je vais essayer de contrôler avec un thermomètre laser.
- capteur de dépression c'est aussi une piste que j'ai envie de suivre. j'ai déjà du remplacer plusieurs durite de dépression réparée avec du sctoch par l'ancien proprio. Mais elles ne sont pas des plus facile d'accès je traine donc un peu des pieds.
- La position ACT comme celui de villo devrait m'apporter d'autres symptôme ou ressortir au diag.
- la lambda oscille bien.... mais je doit en avoir une neuve qui traine. Cela ne coute rien d'en changer une sur les deux et voir le résultat.
- cliquetis a l'oreille j'en entends pas. Mais pourquoi pas je regarderais.
- Débimètre il indique bien un flux d'air mais comme je ne connais pas le fluc normal moyen sur cette voiture je ne peut pas me faire une idée. Et au vue du prix j'ai pas trop envie de l'acheter juste pour tester.
La vanne de gestion de ralenti je l'ai vérifié . lorsque je la fais passé de 100% a 0% je l'entends bien faire "clac" en butée. ( vérif avec le forscan). Mais je la démonterais encore un coup voir si lorsque fermé elle ne fuirais pas.
Mais je remet le PCM ou l'ECU sur la table car j'ai constaté aujourd'hui que le voyant "moteur" ne s'allume pas. C'est bien sauf qu'il ne s'allume JAMAIS.
Ni a la mise de contact ni lorsque je provoque un défaut est débranchant debimetre, TPS, température moteur. J'ai pourtant bien a ce moment un défaut affiché au diag.
J'ai contrôlé l'ampoule elle fonctionne bien. la connexion est bonne. J'ai donc comme un doute. Demain je le sort et je regarde s'il est visuellement "propre" déjà. Après le changer juste pour un soucis d'un voyant qui ne s'allume jamais et peut être causant un léger problème de prise en conte de position papillon ... sachant que je suis quasiment persuadé que l'antidémarrage vas me faire chier si d'occasion.
fifiv6 oui c'est bien la coupure d'essence en décélération qui se produit sauf qu'elle se produire alors que je suis encore sur un filet de gaz. Et donc qu'elle ne devrait pas se produire si tôt. mais pourquoi ... mystère et boule de gomme
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- la température de l'air pourquoi pas. Mais la température varie sur le forscan et semble cohérente avec la température extérieur (mais je vais essayer de contrôler avec un thermomètre laser.
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La vanne de gestion de ralenti je l'ai vérifié . lorsque je la fais passé de 100% a 0% je l'entends bien faire "clac" en butée. ( vérif avec le forscan). Mais je la démonterais encore un coup voir si lorsque fermé elle ne fuirais pas.
Mais je remet le PCM ou l'ECU sur la table car j'ai constaté aujourd'hui que le voyant "moteur" ne s'allume pas. C'est bien sauf qu'il ne s'allume JAMAIS.
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J'ai contrôlé l'ampoule elle fonctionne bien. la connexion est bonne. J'ai donc comme un doute. Demain je le sort et je regarde s'il est visuellement "propre" déjà. Après le changer juste pour un soucis d'un voyant qui ne s'allume jamais et peut être causant un léger problème de prise en conte de position papillon ... sachant que je suis quasiment persuadé que l'antidémarrage vas me faire chier si d'occasion.
fifiv6 oui c'est bien la coupure d'essence en décélération qui se produit sauf qu'elle se produire alors que je suis encore sur un filet de gaz. Et donc qu'elle ne devrait pas se produire si tôt. mais pourquoi ... mystère et boule de gomme
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alexdiyakuzas a écrit :Je n'ai pas bien compris.christophe a écrit :j'ai des accoup moteur sur mon 2.0l et une perte de puissance, tu peut m'en dire plus, car le probleme est bien présent, des que je fais appel au couple moteur plus rien
Une perte de puissance et lorsque tu fais appel au couple plus rien ... C'est a dire? perte de puissance en sous régime? lorsque tu est au ralentit ? tout le temps? a chaud et a froids ? ...?
pas de couple a bas régime, j'ai des accoup moteur , si je suis a 3500 t/min et que j'accélère en 4 ben elle broute
demarrage a chaud a froid pas de soucis, ralentie stable, filtre a essence neuf, juste 100 000 km
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Pour le couple c'est normal, une Cougar 2l ça n'en a aucun à bas régime
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Tu as contrôlé tout ce qu'il fallait selon moi.alexdiyakuzas a écrit :- TPS je suis sur de moi sur ce coup il fonctionne bien.
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- la température de l'air pourquoi pas. Mais la température varie sur le forscan et semble cohérente avec la température extérieur (mais je vais essayer de contrôler avec un thermomètre laser.
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- cliquetis a l'oreille j'en entends pas. Mais pourquoi pas je regarderais.
- Débimètre il indique bien un flux d'air mais comme je ne connais pas le fluc normal moyen sur cette voiture je ne peut pas me faire une idée. Et au vue du prix j'ai pas trop envie de l'acheter juste pour tester.
La vanne de gestion de ralenti je l'ai vérifié . lorsque je la fais passé de 100% a 0% je l'entends bien faire "clac" en butée. ( vérif avec le forscan). Mais je la démonterais encore un coup voir si lorsque fermé elle ne fuirais pas.
Mais je remet le PCM ou l'ECU sur la table car j'ai constaté aujourd'hui que le voyant "moteur" ne s'allume pas. C'est bien sauf qu'il ne s'allume JAMAIS.
Ni a la mise de contact ni lorsque je provoque un défaut est débranchant debimetre, TPS, température moteur. J'ai pourtant bien a ce moment un défaut affiché au diag.
J'ai contrôlé l'ampoule elle fonctionne bien. la connexion est bonne. J'ai donc comme un doute. Demain je le sort et je regarde s'il est visuellement "propre" déjà. Après le changer juste pour un soucis d'un voyant qui ne s'allume jamais et peut être causant un léger problème de prise en conte de position papillon ... sachant que je suis quasiment persuadé que l'antidémarrage vas me faire chier si d'occasion.
fifiv6 oui c'est bien la coupure d'essence en décélération qui se produit sauf qu'elle se produire alors que je suis encore sur un filet de gaz. Et donc qu'elle ne devrait pas se produire si tôt. mais pourquoi ... mystère et boule de gomme
Reste l’hypothèse des fuites d'air sur les fameux tuyaux de dépression inaccessible ...
- fifiv6
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Toujours dans la quête de votre recherche, bien que je n'y connais rien, ça ne pourrait pas venir de la vanne EGR qui serait plaquée?.
Sur la mienne elle l'est (je l'ai eu comme ça et j'ai une facture de l'ancien proprio qui en atteste), et à bas régime ça broute un peu et à la décélération, selon à quel vitesse on est et que l'on décélère, j'ai des acoups, idem sur la Mondéo avec le même moteur, mais la vanne EGR, n'est pas plaquée.
Sur la mienne elle l'est (je l'ai eu comme ça et j'ai une facture de l'ancien proprio qui en atteste), et à bas régime ça broute un peu et à la décélération, selon à quel vitesse on est et que l'on décélère, j'ai des acoups, idem sur la Mondéo avec le même moteur, mais la vanne EGR, n'est pas plaquée.
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"plaquée" ... Tu veux dire depressio bouchée et vanne condamnée ?
J'avoue avoir pensé a ca au debut mais puisque personne ne semblait se plaindre de ce probleme sur le forum je me suis dis que non.
Je vais voir dans la journée si je peut la desobstruer pour tester.
J'avoue avoir pensé a ca au debut mais puisque personne ne semblait se plaindre de ce probleme sur le forum je me suis dis que non.
Je vais voir dans la journée si je peut la desobstruer pour tester.
- fifiv6
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Oui normalement c'est ça, vanne condamnée.
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Alors aujourd'hui j'ai
- démonté le PCM pour l'inspecter et le nettoyer
- dé condamné la vanne EGR
- j'ai aussi constaté que la condamnation avait été mal faite. Une vis dans la durite de dépression pour la bouché ...ok mais monté de travers perçant donc la dite durite , entrainant par la suite une fissure de celle ci et donc certainement une prise d'air au passage. Donc changement de la durite de dépression par de la durite transparente. Il faut que je pense a commander de la durite silicone pour la remplacer proprement.
J'ai fais env 50km pour vérifier ... le problème est apparue 2 fois et bien moins présent. Tellement moins présent que je me demande si je n'avais pas simplement trop relâché la pédale. J'attends donc encore quelques jours pour crier victoire mais quoi qu'il arrive je pense être sur une bonne piste.
Je pense refaire TOUTES les durites de dépressions pour être tranquille. En tout cas merci.
- démonté le PCM pour l'inspecter et le nettoyer
- dé condamné la vanne EGR
- j'ai aussi constaté que la condamnation avait été mal faite. Une vis dans la durite de dépression pour la bouché ...ok mais monté de travers perçant donc la dite durite , entrainant par la suite une fissure de celle ci et donc certainement une prise d'air au passage. Donc changement de la durite de dépression par de la durite transparente. Il faut que je pense a commander de la durite silicone pour la remplacer proprement.
J'ai fais env 50km pour vérifier ... le problème est apparue 2 fois et bien moins présent. Tellement moins présent que je me demande si je n'avais pas simplement trop relâché la pédale. J'attends donc encore quelques jours pour crier victoire mais quoi qu'il arrive je pense être sur une bonne piste.
Je pense refaire TOUTES les durites de dépressions pour être tranquille. En tout cas merci.
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Donc en définitive ta vanne était déjà obturée?. Tu crois que mes accoups à la décélération et le manque de "puissance" à bas régime, sur les relances en 2ème par exemple, suite à une sortie de rond point, peut venir de ça aussi?. En fait pour ne pas subir tout ça dans les bas régimes, il faut que j'adopte une conduite cool, par contre autrement dans les montées un peu appuyées, elle part bien avec la vanne obturée, mieux que ma Mondéo ou j'ai l'impression que c'est étouffé à l'accélération, avec sa vanne pas obturée.
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Oui déjà bouché par l'ancien proprio.
L'EGR a la décélération s'active peut être mais de la a le ressentir je sais pas. Clim allumé ou pas?
Moi j'ai eu le cas sur la mienne au début. sous 3 000tr/min je devais accélérer tout doucement sinon elle broutait et tremblait beaucoup.
C'était un câble de bougie HS. J'ai donc changé les 6 et gardé le 5 autres au besoin.
Donc voir bougie, câblage et bobine( un coup de nettoyant contact pour commencer pour facilité temporairement le contact). Sans oublier filtre a essence et a air.
Quel carburant utilisé?
L'EGR a la décélération s'active peut être mais de la a le ressentir je sais pas. Clim allumé ou pas?
Moi j'ai eu le cas sur la mienne au début. sous 3 000tr/min je devais accélérer tout doucement sinon elle broutait et tremblait beaucoup.
C'était un câble de bougie HS. J'ai donc changé les 6 et gardé le 5 autres au besoin.
Donc voir bougie, câblage et bobine( un coup de nettoyant contact pour commencer pour facilité temporairement le contact). Sans oublier filtre a essence et a air.
Quel carburant utilisé?
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moi je met du 98
pour la durite inaccessible j'ai trouver un post car toutes les personnes qui ont un deux litres mondeo, focus, et Cougar ont ce problème
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voila le post donné moi vos avis
http://www.passion-focus.com/forums/vie ... =2&t=39803
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Avec la clim allumée, sur les deux miennes, ça broute suite à une forte décélération, si tu conduits cool ça passe, mais je crois que le phénomène est connu et on peu rien faire, ça déjà été évoqué dans un autre topic je crois.alexdiyakuzas a écrit :Oui déjà bouché par l'ancien proprio.
L'EGR a la décélération s'active peut être mais de la a le ressentir je sais pas. Clim allumé ou pas?
Moi j'ai eu le cas sur la mienne au début. sous 3 000tr/min je devais accélérer tout doucement sinon elle broutait et tremblait beaucoup.
C'était un câble de bougie HS. J'ai donc changé les 6 et gardé le 5 autres au besoin.
Donc voir bougie, câblage et bobine( un coup de nettoyant contact pour commencer pour facilité temporairement le contact). Sans oublier filtre a essence et a air.
Quel carburant utilisé?
En ce qui concerne le Cougar, les bougies sont neuves, ainsi que le faisceaux.
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Je sais que sur la période de production de la Cougar, toutes n'ont pas le voyant défaut moteur fonctionnel. Je me rappel pas trop des dates mais les 98/99 n'ont pas ce voyant actif. Il me semble que ça déborde sur l'année 2000. Sur la mienne qui est de 99, j'ai bien le voyant + ampoule mais il ne s'allume pas car non activé. C'est peut-être ce que tu as sur la tienne.alexdiyakuzas a écrit :- TPS je suis sur de moi sur ce coup il fonctionne bien.
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- la température de l'air pourquoi pas. Mais la température varie sur le forscan et semble cohérente avec la température extérieur (mais je vais essayer de contrôler avec un thermomètre laser.
- capteur de dépression c'est aussi une piste que j'ai envie de suivre. j'ai déjà du remplacer plusieurs durite de dépression réparée avec du sctoch par l'ancien proprio. Mais elles ne sont pas des plus facile d'accès je traine donc un peu des pieds.
- La position ACT comme celui de villo devrait m'apporter d'autres symptôme ou ressortir au diag.
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- cliquetis a l'oreille j'en entends pas. Mais pourquoi pas je regarderais.
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J'ai contrôlé l'ampoule elle fonctionne bien. la connexion est bonne. J'ai donc comme un doute. Demain je le sort et je regarde s'il est visuellement "propre" déjà. Après le changer juste pour un soucis d'un voyant qui ne s'allume jamais et peut être causant un léger problème de prise en conte de position papillon ... sachant que je suis quasiment persuadé que l'antidémarrage vas me faire chier si d'occasion.
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Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD