Perte puissance au 1/4 du réservoir // accélération continue

Un problème, un conseil mécanique ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Se7en
Chat
Chat
Messages : 99
Enregistré le : 30 avr. 2016 15:47
Modèle de votre cougar : V6-1999

07 mai 2016 10:00

alexdiyakuzas a écrit : - j'ai aussi constaté que la condamnation avait été mal faite. Une vis dans la durite de dépression pour la bouché ...ok mais monté de travers perçant donc la dite durite , entrainant par la suite une fissure de celle ci et donc certainement une prise d'air au passage.
Et voila, comme bien souvent on vas chercher des pannes complexes, on incrimine l'ECU, les capteurs, on fait des hypothèses hasardeuses alors que l'origine de la panne est bien souvent simple, bête (pour ne pas dire stupide), sous nos yeux (plus ou moins bien cachés, certes) et malheureusement VICIEUSE. :-/

Ça correspond bien on mon expérience, des heures et des heures pour des broutilles. :roll:
Bref, quand une panne semble être "monstrueuse" dites vous bien qu'il y a une chance importante pour que se soit extrêmement simple, et de surcroit la solution probablement sous vos yeux. :oui:
christophe
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5479
Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
Localisation : BORDEAUX

07 mai 2016 10:16

si tu as lu mon poste , j'avoue que je sèche :voyons:
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
Se7en
Chat
Chat
Messages : 99
Enregistré le : 30 avr. 2016 15:47
Modèle de votre cougar : V6-1999

07 mai 2016 10:37

C'est le soucis quand il y a plusieurs problèmes de différentes personnes dans le même post.
On ne sait plus qui répond à qui ;-)
christophe
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5479
Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
Localisation : BORDEAUX

07 mai 2016 11:54

ben j'ai une perte de couple elle fait des a-coups dès que j’accélère sinon démarrage a chaud et a froid pas de problèmes et ralenti stable
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
alexdiyakuzas
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 747
Enregistré le : 14 mars 2016 22:35
Modèle de votre cougar : V6 2000

07 mai 2016 13:27

christophe a écrit :moi je met du 98
pour la durite inaccessible j'ai trouver un post car toutes les personnes qui ont un deux litres mondeo, focus, et Cougar ont ce problème
Test le prochain plein au SP95. En passant par le forscan le PCM me signale avoir deux "cartographie".
octane 91 et 95
Sur le V6 j'ai quand même essayé le 98. J'ai consommé presque 1L de plus au 100km et je trouvais qu'elle avait un léger manque de pèche.

Pour cette durite j'avoue que j'ai le v6 et que je n'arrive pas trop a voir quelle peut être cette durite sur le 2L. J'ai cru comprendre que c'est une durite de reniflar ... et effectivement si fuite il y a de l'air qui ne passe pas par le debimetre.
Si c'est une bonne fuite il peut être possible de localiser le problème en passant du "startpilot" sur les différente durite. Moteur tournant ET FROID c'est très inflammable. Éviter aussi d'en asperger le bloc bobine ou son câblage ... au cas ou il y est une fuite de tension.
fifiv6 a écrit : Avec la clim allumée, sur les deux miennes, ça broute suite à une forte décélération,
Et sans la clim? J'ai trouvé que le compresseur se sent beaucoup sur cette voiture lorsqu'il se met en marche et s’arrête.
cougar76520 a écrit : Je sais que sur la période de production de la Cougar, toutes n'ont pas le voyant défaut moteur fonctionnel. Je me rappel pas trop des dates mais les 98/99 n'ont pas ce voyant actif. Il me semble que ça déborde sur l'année 2000. Sur la mienne qui est de 99, j'ai bien le voyant + ampoule mais il ne s'allume pas car non activé. C'est peut-être ce que tu as sur la tienne.
Il ne s'allume donc jamais même en cas de défaut? Car sur la mienne effectivement je n'avais même pas l'ampoule. Et sur le pin de connexion au compteur j'ai 0V a la mise au contact. effectivement la mienne semble avoir été produite fin 99 début 2000.

Si c'est le cas j'ai juste envie de dire que le manuel de la voiture est juste de la grosse MERDE. j'ai déjà constaté plusieurs erreurs.
christophe a écrit :ben j'ai une perte de couple elle fait des a-coups dès que j’accélère sinon démarrage a chaud et a froid pas de problèmes et ralenti stable
quel que soit le régime moteur ? Et cela ressemble plus a un broutage ou a une perte de puissance/ reprise de puissance/ perte de puissance/ reprise de puissance/... ?
Quels sont les pièces remplacé récemment et au contraire celle jamais changée?
Un boitier de diagnostique de type elm327 dispo (ou la valise de diag)?

Cela est arrivé d'un coup ou petit a petit?
christophe
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5479
Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
Localisation : BORDEAUX

07 mai 2016 14:46

le soucis est arrivé petit a petit, la voiture est decata, tourne au 98 donc au 95 elle le fait aussi chez Ford avec la valise rien trouvé, avant la rasso de borcken des a-coups a la pelle puis apres avoir pris l'autoroute allemande au taquet sur une grande partie du tracer au retour plus de soucis et depuis ben ca reviens au galop, ma vache broute
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
alexdiyakuzas
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 747
Enregistré le : 14 mars 2016 22:35
Modèle de votre cougar : V6 2000

07 mai 2016 15:24

Le filtre a essence est vieux?
98 ne veux pas dire mieux que 95 ... plus raffiné mais pas forcément mieux.

Ford la valise c'est bien souvent vérifier les DTC et point. Mais que dit la lambda en roulant?

Si le filtre a essence est pas tout jeune je commencerais par le changer et rajouter une dose de nettoyant circuit essence marly ou ecotech. dans un plein de 40L et lui tirer un peu dessus.
Moteur chaud comme froid pareil?

Le broutage avant et après le trajet autoroute a été le même? Car il y avait peut être dans un premier temps juste un besoin de décrassage et avoir un problème aujourd'hui totalement différent.
Avatar du membre
fifiv6
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5512
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

07 mai 2016 18:00

Et sans la clim? J'ai trouvé que le compresseur se sent beaucoup sur cette voiture lorsqu'il se met en marche et s’arrête.

Toujours sur les deux, sans la clim, suite à une grosse décélération et quand tu reprends l'accélération en appuyant un peu fort sur la pédale, ça broute, sinon si tu laisses "couler" la décélération et que tu reprends l'accélération tranquillement ça va, mais je me suis tellement habitué depuis 13 ans que j'ai la Mondéo.

Je pense que ça doit avoir une liaison avec, je ne sais plus comment ça s'appelle, un espèce de ressort, qui fait que quand tu décélères, ça reste encore un peu en accèl, j'avais déjà ça sur ma Sierra 2,0L Twin Cam à carbu.
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
christophe
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5479
Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
Localisation : BORDEAUX

09 mai 2016 09:00

alexdiyakuzas a écrit :Le filtre a essence est vieux?
98 ne veux pas dire mieux que 95 ... plus raffiné mais pas forcément mieux.

Ford la valise c'est bien souvent vérifier les DTC et point. Mais que dit la lambda en roulant?

Si le filtre a essence est pas tout jeune je commencerais par le changer et rajouter une dose de nettoyant circuit essence marly ou ecotech. dans un plein de 40L et lui tirer un peu dessus.
Moteur chaud comme froid pareil?

Le broutage avant et après le trajet autoroute a été le même? Car il y avait peut être dans un premier temps juste un besoin de décrassage et avoir un problème aujourd'hui totalement différent.

je pense que le probleme est different aujourd'hui, mais il est ou alors la mystère
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
Clakene
Chat
Chat
Messages : 60
Enregistré le : 20 oct. 2015 22:35
Modèle de votre cougar : 2.5L - V6

03 mai 2017 17:52

Bonjour, je reviens sur ce topic que J'ai créé après quelques mois d'absence. :D

Je me demandais si un simple nettoyage du boîtier papillon pourrait résoudre le problème d'accélération continue? Si oui est ce que le nettoyage se fait bien? Y-a-t-il des conte indications?
Sinon peut être le capteur de position du boîtier papillon défectueux?

Pour la perte de puissance au 1/4 de réservoir je m'apprête à changer dans un premier temps le filtre à essence. Je me demande si ça ne pourrait pas être aussi à cause d'un réservoir encrassé, y-a-t-il un moyen simple et efficace pour le "nettoyer"?
3 ème hypothèse, peut être une pompe à carburant défectueuse?
Répondre