christophe a écrit :moi je met du 98
pour la durite inaccessible j'ai trouver un post car toutes les personnes qui ont un deux litres mondeo, focus, et Cougar ont ce problème
Test le prochain plein au SP95. En passant par le forscan le PCM me signale avoir deux "cartographie".
octane 91 et 95
Sur le V6 j'ai quand même essayé le 98. J'ai consommé presque 1L de plus au 100km et je trouvais qu'elle avait un léger manque de pèche.
Pour cette durite j'avoue que j'ai le v6 et que je n'arrive pas trop a voir quelle peut être cette durite sur le 2L. J'ai cru comprendre que c'est une durite de reniflar ... et effectivement si fuite il y a de l'air qui ne passe pas par le debimetre.
Si c'est une bonne fuite il peut être possible de localiser le problème en passant du "startpilot" sur les différente durite. Moteur tournant ET FROID c'est très inflammable. Éviter aussi d'en asperger le bloc bobine ou son câblage ... au cas ou il y est une fuite de tension.
fifiv6 a écrit :
Avec la clim allumée, sur les deux miennes, ça broute suite à une forte décélération,
Et sans la clim? J'ai trouvé que le compresseur se sent beaucoup sur cette voiture lorsqu'il se met en marche et s’arrête.
cougar76520 a écrit :
Je sais que sur la période de production de la Cougar, toutes n'ont pas le voyant défaut moteur fonctionnel. Je me rappel pas trop des dates mais les 98/99 n'ont pas ce voyant actif. Il me semble que ça déborde sur l'année 2000. Sur la mienne qui est de 99, j'ai bien le voyant + ampoule mais il ne s'allume pas car non activé. C'est peut-être ce que tu as sur la tienne.
Il ne s'allume donc jamais même en cas de défaut? Car sur la mienne effectivement je n'avais même pas l'ampoule. Et sur le pin de connexion au compteur j'ai 0V a la mise au contact. effectivement la mienne semble avoir été produite fin 99 début 2000.
Si c'est le cas j'ai juste envie de dire que le manuel de la voiture est juste de la grosse MERDE. j'ai déjà constaté plusieurs erreurs.
christophe a écrit :ben j'ai une perte de couple elle fait des a-coups dès que j’accélère sinon démarrage a chaud et a froid pas de problèmes et ralenti stable
quel que soit le régime moteur ? Et cela ressemble plus a un broutage ou a une perte de puissance/ reprise de puissance/ perte de puissance/ reprise de puissance/... ?
Quels sont les pièces remplacé récemment et au contraire celle jamais changée?
Un boitier de diagnostique de type elm327 dispo (ou la valise de diag)?
Cela est arrivé d'un coup ou petit a petit?