Pièces performance (topic officiel)

Présentez vos réalisations ou vos futur projets

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Chaffe
Chat
Chat
Messages : 25
Enregistré le : 16 avr. 2012 16:09
Modèle de votre cougar : V6 1999

08 juil. 2013 00:07

Bonjour , je suis révolté en lisant vos commentaires !!!
Il est clair que les personnes écrivant de telles inepsies n y connaissent vraiment rien !!!
Il faut déjà savoir qu une Cougar V6 170 cv , n en n a en réalité que 120-125 !!
Il y a +- 20 ans de cela , quand un constructeur vous annonçait 110 cv ( par exemple golf gti 1 1980 ) c était sur les roues !!! La dernières golf gti avec soit disant 200 cv , c est 200 cv moteur , mais une fois la transmission , le système antipollution , les accessoires tels qu alternateur , airco et direction assistée , il vous en reste 100-120 sur roues !!
Depuis les années 2000 les constructeurs et l état sont de mèche pour vous sucer votre fric ! Vous payez taxe assurance et immatriculation pour 200 cv mais vous n en avez que la moitié !
Moi perso je n accepte pas cela et c est l une des raison qui m ont poussé a modifier ma V6 qui d'origine avait 128 cv sur roue !
La première fois que j ai roulé avec ma Cougar , j ai été la ramener chez le concessionnaire , quand je lui ai dit " c est quoi ce veau ??? " il m a répondu " mais monsieur , elle roulent très très bien votre voiture !! " j ai répliqué " monsieur j ai une vielle Sierra 1990 de 125 cv qui roulent mieux que ca avec 240000 km au compteur ! Pour seulement 150 kg de différence avec la Cougar. Il n a plus répondu ...
A force de me renseigner j ai compris ...
Maintenant de mes 128 malheureux cv je suis passé à 177 cv , et mon engin en laisse plus d 1 sur place
Alors pour ceux qui veulent des conseils....

Pascal de Chaffoy
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11197
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

08 juil. 2013 00:16

Inepties??....
On y connait rien??.....

Si quelqu´un voudrait bien m´expliquer le... charabia ici de notre ami Chaffe.....ça serait sympa!Image
Je suis fatigué et j´ai vraiment la flemme de lui répondre..... :roll:
Cette chaleur me tue littéralement....
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Chaffe
Chat
Chat
Messages : 25
Enregistré le : 16 avr. 2012 16:09
Modèle de votre cougar : V6 1999

08 juil. 2013 00:24

Bonjour à tous et veuillez m excusez pour cette longue absence ..
Suite a ma dernière discussion concernant la puissance d origine d une Ford Cougar v6 avec peu de km...
Avant mes modifs, j ai mesuré ma puissance sur un vrai banc , ( avec freinage par système hydraulique ) pas ces nouveaux banc pour arnaqueurs spécialisé en tdi !!
Et bien des 170 cv que je devais avoir , comme je m en doutais , j en avais royalement 128 !!
j étais dégouté et je voulais immédiatement revendre ma voiture ce qui n est plus le cas maintenant !
Je suis heureux et fier que sur le même banc , ma voiture atteint maintenant les 177 cv et arrive a fond de compteur sur route et ce , sans turbo et sans le ridicule kit filtre a air que vous appelez KAD .
Ces modifs ne m ont rien couté d autres que du temps !!
Donc a ceux qui veulent des renseignements ...
Dernière précisions , pour le poids et le look ( pas pour la puissance ), j ai remplacé ma sortie d origine par une double que j ai fait venir d Allemagne pour moins de 300 euros !!



A vos Claviers !!
cureghem
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1799
Enregistré le : 27 oct. 2011 17:58
Modèle de votre cougar : v6 noir1999
Localisation : bordeaux

08 juil. 2013 09:59

et qu'est-ce qui clochait alors avec ton v6 pour qu'il n'ait que 128 cv ? :voyons:
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
cougar58
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5127
Enregistré le : 13 sept. 2008 00:10
Modèle de votre cougar : 2l-99-Black
Localisation : Nievre (58)

08 juil. 2013 11:27

Chaffe a écrit : Ici en Belgique je roule a Warneton , je fais des courses catégories "privé cars" , avec une Ford sierra d orgine équipée d un moteur 2.0 Pinto 115 cv , je me suis concentré sur le chassis et non sur le moteur , a cause du règlement. c est amusant et peu couteux
Quand j'habitais dans le Nord, j'avais été voir une course de stock cars avec caravane dans les années 90, digne des fois du volants ;-)
Fred
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11197
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

08 juil. 2013 12:36

cureghem a écrit :et qu'est-ce qui clochait alors avec ton v6 pour qu'il n'ait que 128 cv ? :voyons:
Selon ses dires.....TOUS les V6 n´ont pas 170ch..... :roll:
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Chaffe
Chat
Chat
Messages : 25
Enregistré le : 16 avr. 2012 16:09
Modèle de votre cougar : V6 1999

08 juil. 2013 12:55

cureghem a écrit :et qu'est-ce qui clochait alors avec ton v6 pour qu'il n'ait que 128 cv ? :voyons:
Bonjour , il n y a rien qui clochait !! toutes les voitures d aujourd'hui , n ont pas la puissance annoncée ! Ici en Belgique je connais même un préparateur qui a été attaqué par vw-audi car il annonçaient sur Facebook les puissance réelles des voitures avant modif de la cartographie , par exemple une audi A3 tdi 130 cv , ( 105 réel ) et 134 après carto !
Tu t imagines que donc , maintenant , mais les préparateurs avec banc d essai sont obligé de mentir pour pas avoir d ennuis !

moi j ai viré les 3 catalyseurs ( collecteurs d origines ) en laissant la sonde lambda , j ai viré le système de clapets qui s ouvrent a hauts régimes et agrandi les trous comme la st 200 , gardé le filtre a air d origine mais viré le réducteur a l entrée de la boite a air...
Avec ca je suis a la puissance que j etais censé avoir a l achat de ma voiture , mais maintenant bizaremment j ai une bombe qui bouffe la nouvelle golf gti ou une golf 4 vr6 qui toutes deux ont +- 200 chevaux vw !
Panpan
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 906
Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : 36110

08 juil. 2013 13:36

Lol...
En tout cas, ce qui est sur c'est qu'en virant les clapets, t'as perdu du couple en dessous de 3000tr/min...
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
cureghem
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1799
Enregistré le : 27 oct. 2011 17:58
Modèle de votre cougar : v6 noir1999
Localisation : bordeaux

08 juil. 2013 14:21

pour la puissance réelle il me semble qu'il y ait une tolérance "légale" de +- 5% par rapport à la puissance annoncée par le constructeur.
De là a ce qu'il y ait 40 cv de moins.....perso je ne crois pas :nanana:
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
Panpan
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 906
Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : 36110

08 juil. 2013 15:45

Bon, même si de façon personnelle je n'approuve pas cette attitude, je pense quand même être en mesure de l'aider à s'expliquer.
Les 40cv "fantômes" ne sont pas du mensonge, ils sont tout simplement ce qui peut être consommé par les accessoires et la transmission.
Nous avons donc 2 chiffres, une puissance moteur "nu" (celle que tout le monde connait : 170cv pour le 2,5L) et une puissance "à la roue" (celle qui est mesurée sur un banc ~135cv à mon sens).

Je ne vois pas où est le mal de caractériser des puissances moteur en SAE/ en dyn/ "à la roue" du moment que tout est clair !!! :roll:
Je n'ai encore jamais vu de vendeurs promettant des valeurs "à la roue"... :shock:
Si tu es rassuré de savoir que le V6 ne sort "que" 135cv à la roue, je n'y vois pas de problème mais pas de mensonge non plus de la part de Ford...

Mais explique nous comment tu est arrivé à 170cv "à la roue" (ce que je pense aussi avoir) sans te couter autre chose que du temps ??? :jap:
A ton clavier (voir appareil photo, caméscope... je ne demande qu'à croire... ce que je vois.). :lol:
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
cureghem
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1799
Enregistré le : 27 oct. 2011 17:58
Modèle de votre cougar : v6 noir1999
Localisation : bordeaux

08 juil. 2013 16:21

oui, je suis intéressé aussi par les explications et ou astuces :oui:
177 cv à la roue ça ferait du 210-220 cv moteur "nu" donc :shock: ......
d'accord aussi avec notion de la puissance moteur "nu" et à la roue.
Mais les constructeurs eux parlent toujours de puissance du moteur, et non ce qui arrive à la roue.
Donc de là à dire qu'ils nous prennent pour des c*** :-/
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
Avatar du membre
chtiseb
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1952
Enregistré le : 30 sept. 2011 09:34
Modèle de votre cougar : V6 1999
Localisation : ARNEKE (nord)

08 juil. 2013 21:33

Ma femme qui possède une petite Fiesta de 68 cv roule en fait en 2cv en somme :-/ . J'y perds mon latin :?: . Je sais qui'il existe les chevaux din et SAE et que la marge entre les 2 n'est pas énorme. Par exemple ma DS c'est 99 cv din et 103cv SAE. Je sais qu'on perd de la puissance avec la clim de nos Cougars mais de là à perdre environ 44cv. Dur à croire. Enfin bref.
Longue vie aux Cougars.
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11197
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

08 juil. 2013 21:57

Casses-toi pas la tête...car on y connait rien et on dit que des conneries...
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

08 juil. 2013 22:47

David Zuzarte a écrit :Casses-toi pas la tête...car on y connait rien et on dit que des conneries...
Ah enfin tu t'en aperçois ! il était temps quand même !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :razz:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
cougar58
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5127
Enregistré le : 13 sept. 2008 00:10
Modèle de votre cougar : 2l-99-Black
Localisation : Nievre (58)

09 juil. 2013 01:13

Si vous voulez une sportive, revendez votre Cougar qui est une GT (Grand Tourisme) rapide ;-) , toute modif sur le V6 fini par une casse moteur ;-) , le 2.5l n'est pas fait pour être bricolé :-/
Nos félins sont trop sous-vireurs pour une conduite sportive, pourquoi chercher à avoir plus ????
Fred
Répondre