Pièces performance (topic officiel)

Présentez vos réalisations ou vos futur projets

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Avatar du membre
fifiv6
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5471
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

02 sept. 2022 14:08

Alors je suis en plein dedans aussi.

Déjà effectué beaucoup de recherche et pour les ressorts Eibach c'est introuvable maintenant, je n'arrive à trouver que des ressorts courts non homologué pour la France donc sans TUV.

Pour les amortisseurs j'ai déjà regardé aussi longuement, tu as plusieurs marque comme Kayaba, Monroe et j'en passe que tu trouves sur Autodoc par exemple.

Sur mon ex félin j'avais mis du Monroe, je pense repartir sur çà me reste à trouver les ressorts courts homologués.

Concernant les silentblocs il y a Powerflex une valeur sûr mais pas certain qu'ils fassent pour nos mamy. Et surtout si tu veux mettre en kit polyuréthane je te conseille de changer en même temps ton train avant complet (triangles, rotules et biellettes) car sinon tu vas faire travailler du neuf avec du vieux et forcement le vieux ne va pas suivre (attention ce n'est que mon avis) mais avec une petite expérience par rapport à mes ex voitures un peu préparé et encore plus avec ma ST actuelle...............................

Je pense aussi au freinage et j'ai regardé sur du disque ventilé/percé de la même marque que ma ST, c'est du M-TEC Brakes et plaquettes EBC de mémoire.

Voilà, affaire à suivre mais pas facile de trouver des pièces "perf" quand un véhicule ne se fait plus depuis un moment et encore moins quand la production a été "limitée" :-/ :-/

Sinon voir du côté de nos amis Allemand qui eux doivent avoir encore ce qu'il faut mais il faut trouver un contact........................
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
alex'
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 203
Enregistré le : 25 oct. 2012 22:00

02 sept. 2022 21:36

Dommage car les eibach étaient de très bon ressort parfaitement adaptés à une utilisation routière sans fracasser la voiture.

Pour les amortisseurs je suis pas fan de Monroe,

Pour le polyurethane, je comptais prendre un kit complet pour redonner de l'agilité à la bestiole car tout les silent bloc sont cuit a mon goût

Pour le freinage, je pense pas faire des trucs de fou, celui d'origine est pas trop dégueulasse
Une purge avec un bon liquide, idéalement 4 durites aviation sa devrait suffire.
Sinon a voir la possibilité de mettre des gros etrier brembo de 406 ou autre a l'avant
A l'arrière c'est très bien.

Pour la barre stabilisatrice je ne sais pas si on peut trouver quelque chose de mieux
Actuellement possesseur d'une Puma 1.7 s
Et d'un deplacoir fiesta 1.25
Avatar du membre
fifiv6
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5471
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

03 sept. 2022 08:20

Pour le freinage rainuré/percé honnêtement ce n'est pas excessif, pour te donner un ordre d'idée sur ma ST les 4 disques et plaquettes données dans la marque citée plus haut, ne m'on coûté "que" 220€.

Si tu passes en durites avia je te conseil de mettre en liquide du Motul RBF600, c'est le combo que j'ai aussi sur la ST.

Pour le Eibach comme tu dis dommage, c'est vrai que l'on retrouve un peu le confort de l'origine.

On peut toujours avoir du H&R mais perso j'en ai eu sur ma Mondéo V6 avec amortisseurs Bilstein et c'était raide comme de la pierre........
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
alex'
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 203
Enregistré le : 25 oct. 2012 22:00

03 sept. 2022 09:16

Oui le prix est raisonnable...
Mais pour le freinage avant il serait plus judicieux de passer sur des disques de plus grand diamètre... J’étais passé des disques pleins en 240 et des petits tambours en 180mm à des ventilés en 260 avec tambours en 200mm sur ma fiesta... Ca l'a radicalement modernisée.

Pour la Cougar en utilisation classique ça semble correct mais si on roule à plus de 200, je pense que les freins avant seront débordés par les événements.

Pour les pièces, est-ce qu'il plus de choix chez nos amis américains ?

Côté moteur quels sont les achats judicieux à faire ?
Le collecteur inox est il un bon investissement ?
Actuellement possesseur d'une Puma 1.7 s
Et d'un deplacoir fiesta 1.25
alexdiyakuzas
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 746
Enregistré le : 14 mars 2016 22:35
Modèle de votre cougar : V6 2000

04 sept. 2022 19:04

Salut,

Passe voir sur rockauto. Je sais qu'il propose certain silent bloc en polyuréthane. Et pour trouver des pièces c'est très souvent le meilleur endroit. Mais de la pièce d'origine, pour de l'adaptable "sport" ect, c'est presque introuvable a présent. Beaucoup arrivait en europe par le royaume unis. Et depuis le brexit et les frais d'import, j'ai bien l'impression que l'on ne trouve plus rien, homologué ou pas.
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

05 oct. 2022 00:15

alex' a écrit :
03 sept. 2022 09:16
Pour la Cougar en utilisation classique ça semble correct mais si on roule à plus de 200, je pense que les freins avant seront débordés par les événements.
Vu la configuration des routes françaises truffées de radars et autres rackets, tu vas pas rouler longtemps à 200....... donc pas vraiment besoin de beaucoup de freins !
Si tu vas en Allemagne, là par contre c'est une autre histoire.
Avant de déborder le freinage, il va falloir que tu la pousses quand même pas mal la mémère ! :W :W
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
alex'
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 203
Enregistré le : 25 oct. 2012 22:00

03 nov. 2022 18:56

GabmaxXx a écrit :
05 oct. 2022 00:15
alex' a écrit :
03 sept. 2022 09:16
Pour la Cougar en utilisation classique ça semble correct mais si on roule à plus de 200, je pense que les freins avant seront débordés par les événements.
Vu la configuration des routes françaises truffées de radars et autres rackets, tu vas pas rouler longtemps à 200....... donc pas vraiment besoin de beaucoup de freins !
Si tu vas en Allemagne, là par contre c'est une autre histoire.
Avant de déborder le freinage, il va falloir que tu la pousses quand même pas mal la mémère ! :W :W
Justement je ne suis pas trop loin de l'Allemagne,
Et la Cougar semble être un excellent compromis pour rouler fort sur autobahn sans casser le pel (pour l'instant j'ai juste atteint un petit 180)
Et on a jamais assez de frein, surtout que le felin n'est pas au régime, et que je ne compte pas la dépouiller pour gagner quelques misérables kg.

Pour mes autres véhicules j'avais trouvé de quoi améliorer le freinage avec des pièces d'origine de la gamme Ford, il y en a plus d'un qui a été surpris de l' efficacité d'une si vieille voiture :D
Actuellement possesseur d'une Puma 1.7 s
Et d'un deplacoir fiesta 1.25
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

03 nov. 2022 19:21

Effectivement, là ce serait mieux de faire mieux.
Si tu peux changer de diamètre de disque, tant mieux. Mais il faut remplacer les étriers (moi je ne suis pas pour les entretoises :nanana: ) et peut-être les jantes si l'étrier est trop grand :/

En compromis, tu peux peut-être passer sur des disques percés rainurés et des durites aviation ?
J'avais mis un kit complet percé rainuré sur mon G6 GT et c'était impressionnant la différence d'arrêt par rapport à un kit "classique".
Dès que mes freins sur l'Eclipse vont montrer le moindre signe de faiblesse, je passe tout en percé/rainuré :oui: :oui: et si possible, je passe en durites avia.... :oui:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Avatar du membre
fifiv6
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5471
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

03 nov. 2022 19:34

+1 avec Gab, c'est ce que j'ai fait sur ma Focus ST, rainuré/percé durite avia et liquide Motul RBF600.

Par contre pour ma part vu qu'il y a changement du liquide complet ça impose une valise pour le bloc ABS.
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
alex'
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 203
Enregistré le : 25 oct. 2012 22:00

16 nov. 2022 13:33

J'ai réussi a denicher des ressorts eibach neuf
Par contre je ne sais pas si c'est la gamme qui est adaptée au amortisseur d'origine

C'est des pro kit (ressorts rouge)

C'est le modèle pour 2.0
Le modèle v6 est introuvable

Après certaines marques font les mêmes ref pour tout les moteurs
Actuellement possesseur d'une Puma 1.7 s
Et d'un deplacoir fiesta 1.25
Avatar du membre
fifiv6
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5471
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

16 nov. 2022 13:50

Intéressant, par contre je ne savais pas que les ressorts étaient différent du 2,0L et V6, surement à cause du poids du moteur :voyons:

Pour le fait qu'il soit rouge (donc Pro-kit) je dirais que c'est bon, d'ailleurs c'est cette gamme que j'ai sur ma ST.

Peux tu donner la REF de ce que tu as trouver pour que je me renseigne pour la mienne, en t'en remerciant d'avance ;-)

Les autres marques ne sont en général pas homologuées TUV qui est une référence Allemande de mémoire donc pas d'homologation pour la France.

En plus c'est ce que j'ai fait pour la Focus de ma femme (ressort pas cher) -30mm et c'est raide comme du bois encore pire que du H&R.......................
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
alex'
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 203
Enregistré le : 25 oct. 2012 22:00

16 nov. 2022 17:49

Voici le lien pour les eibach
https://www.ebay.fr/itm/224866272050?mk ... media=COPY

Ils sont neufs de chez Neuf,
Mais il me semblait que ceux vendus par Ford étaient noir

J'hésitais avec unecautre marque allemande vogtland, mais ne trouvant pas d'avis sur la qualité du produit... J'ai préféré tester du eibach
Je vais attendre des nouveaux amortisseurs pour les tester
Actuellement possesseur d'une Puma 1.7 s
Et d'un deplacoir fiesta 1.25
Avatar du membre
fifiv6
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5471
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

16 nov. 2022 18:17

Vogland je connais de nom mais pas de ressentie.

Pour le Eibach (désolé j'en reviens toujours à ma ST) tu retrouves le confort d'origine, après tout dépend de ce que tu vas mettre en amortisseurs sachant que l'on a plus beaucoup de choix avec nos mamy.

Sur mon ex V6 j'avais mis 4 Monroe en configuration d'origine (OEM) et ressort court Cobra en -40mm et le confort était comme les Eibach.

Les -40mm peuvent faire peur mais en visuel ça se voit peu et tu ne touches pas le moindre dos d'âne.

Je vais approfondir pour voir quand même par rapport à ton lien si compatible pour V6, sinon je repartirai sur le Cobra comme avant.

Merci pour le lien :coucou:
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
alex'
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 203
Enregistré le : 25 oct. 2012 22:00

16 nov. 2022 18:21

Quelqu'un ici a déjà testé ceci ?

https://www.ebay.fr/itm/202148421244?mk ... media=COPY

C'est un shortshifter sensé améliorer le guidage des vitesses

Ps: j'ai pas trouvé beaucoup de revendeur pour les ressorts cobra
Et je ne sais pas si ceux de mondeo/contour sont similaires

Pour les ressorts la seule différence est sur l'avant, une différence de 50 ou 100 kg d'homologation ptac
Dans les faits est ce que le diamètre des spires change vraiment....?
Actuellement possesseur d'une Puma 1.7 s
Et d'un deplacoir fiesta 1.25
alex'
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 203
Enregistré le : 25 oct. 2012 22:00

16 nov. 2022 18:40

Pour les amortisseurs, je pensais prendre ceux de mondeo/contour

Car pour pour Cougar, en dehors des Monroe
Il n'y a pas grand chose en marque serieuse.

J'avais trouvé des spax mais je ne connais pas la qualité du produit
Actuellement possesseur d'une Puma 1.7 s
Et d'un deplacoir fiesta 1.25
Répondre