Plusieurs réparations
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
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- Cougar en furie
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Bonjour,
J'ouvre ce topic pour vous dire ouille ca me fait très mal au fesses.
Samedi 31/10/09 je dépose mon félin chez Ford pour :
-- changement des 2 courroies d'accessoire
-- vidange liquide de refroidissement
-- vidange liquide de frein
-- changement du moteur de la serrure AVD
-- changement filtre à essence
-- réglage des antibrouillards (car ils ont bougé quand je suis passé au xénon)
-- ET verification de l'ètrier AVD
A la sortie il y a :
-- changement des 2 courroies d'accessoire
-- vidange liquide de refroidissement
-- vidange liquide de frein
-- changement du moteur de la serrure AVD
-- changement filtre à essence
-- réglage des antibrouillards (car ils ont bougé quand je suis passé au xénon)
-- et vérification de l'étrier AVD
En supplément
-- joint au niveau du vilebrequin (1h30 de main d’œuvre annoncée)
-- Les 2 silenblocs avant (1h30 de main d’œuvre annoncée)
-- flexible de frein AVD
-- étrier neuf AVD car le kit de réparation de se fait plus
-- évidement les plaquettes car à cause de l’étrier AVD il me restait 2 mm sur celui intérieur AVD
Je tiens énormément à ma voiture mais mes finances ne vont pas se sentir bien.
Quand je pense que je voulais faire moi-même les disques et les plaquettes AV et bien se sera pour la prochaine fois
J'ouvre ce topic pour vous dire ouille ca me fait très mal au fesses.
Samedi 31/10/09 je dépose mon félin chez Ford pour :
-- changement des 2 courroies d'accessoire
-- vidange liquide de refroidissement
-- vidange liquide de frein
-- changement du moteur de la serrure AVD
-- changement filtre à essence
-- réglage des antibrouillards (car ils ont bougé quand je suis passé au xénon)
-- ET verification de l'ètrier AVD
A la sortie il y a :
-- changement des 2 courroies d'accessoire
-- vidange liquide de refroidissement
-- vidange liquide de frein
-- changement du moteur de la serrure AVD
-- changement filtre à essence
-- réglage des antibrouillards (car ils ont bougé quand je suis passé au xénon)
-- et vérification de l'étrier AVD
En supplément
-- joint au niveau du vilebrequin (1h30 de main d’œuvre annoncée)
-- Les 2 silenblocs avant (1h30 de main d’œuvre annoncée)
-- flexible de frein AVD
-- étrier neuf AVD car le kit de réparation de se fait plus
-- évidement les plaquettes car à cause de l’étrier AVD il me restait 2 mm sur celui intérieur AVD
Je tiens énormément à ma voiture mais mes finances ne vont pas se sentir bien.
Quand je pense que je voulais faire moi-même les disques et les plaquettes AV et bien se sera pour la prochaine fois
Modifié en dernier par Cougar77 le 06 nov. 2009 14:10, modifié 1 fois.
Franck
Dis toi que tu participes à l'économie d'une grande puissance qui rayonne sur le monde entier , tu donnes du travail à des gens , tu fais manger des petits enfants qui, sans toi , mourraient dans les affres de la faim ...et tu paieras le sourire aux lèvres....
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- Cougar en furie
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Oui bien sur vu le tarif horaire
En plus Ford vient de me tel car il ne peuve pas avoir l'étrier avant la semaine prochaine.
Donc il remonte mon étrier, remette des plaquettes neuves et vérifie si la roue tourne toute seul, pour s'assurer que la plaquette ne viendra pas au contact du disque pour le chauffer.
Si tous est OK de se coté la pas de problème si non autre voiture pour partir en vacance .
L'étrier est commandé pour la fin novembre et la vidange sera faite en même temps.
En plus Ford vient de me tel car il ne peuve pas avoir l'étrier avant la semaine prochaine.
Donc il remonte mon étrier, remette des plaquettes neuves et vérifie si la roue tourne toute seul, pour s'assurer que la plaquette ne viendra pas au contact du disque pour le chauffer.
Si tous est OK de se coté la pas de problème si non autre voiture pour partir en vacance .
L'étrier est commandé pour la fin novembre et la vidange sera faite en même temps.
Franck
** Pas de chance sur ce coup là...Cougar77 a écrit : étrier neuf AVD car ** le kit de réparation de se fait plus-- évidement les plaquettes car à cause de l’étrier AVD il me restait 2 mm sur celui intérieur AVD
Quand je pense que je voulais faire moi-même les disques et les plaquettes AV et bien se sera pour la prochaine fois
Le système de freinage sur le Cougar c'est ATE, effectivement le kit complet ne se fait plus (plus de piston) mais le joint d'alésage est toujours en pièce de rechange (c'est bien souvent lui qui se détruit sous l'action du liquide de freins chargé d'humidité)
PS: On ne répètera jamais assez l'importance du remplacement du liquide de freinage (3 ans maxi) Le liquide du sytème d'embrayage ne doit pas être occulté également...
Les garages et plus encore les concessions ne veulent plus s'embêter à réparer (on change tout, c'est plus rapide et surtout... rentable)
Les mécanos n'ont plus le temps pour faire ce travail, c'est bien dommage car le coût des réparations pour le client grimpe de façon vertigineuse
Enfin le plus important est que tu sois tranquille de ce côté là.
Regarde ici (pour preuve que le joint de piston peut se commander seul)
Tu vas sur catalogue, puis selectionne le véhicule et pièces freinage.
Très sincèrement, bon courage pour la douloureuse
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Merci mais j'ai demandé à avoir 15% de remise sur la main d'oeuvre et 10% sur les pièces comme la dernière fois avec mon problème d'injecteur.
J'espere que le boss sera ok
J'espere que le boss sera ok
Franck
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Je trouve que tu fais faire trop de choses par Ford...
Une vidange ca se fait seul (Ford se gave sur l'huile sans doute), les disques et plaquette aussi (-50% sur oscaro), l'étrier également.
Encore plus pour le réglage des anti-brouillards
Une vidange ca se fait seul (Ford se gave sur l'huile sans doute), les disques et plaquette aussi (-50% sur oscaro), l'étrier également.
Encore plus pour le réglage des anti-brouillards
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Je suis d'accord hadrien. Mais j'ai acheter la clé dynanométrique pour faire les disques et les plaquetes mais la pas de temps car je pars dimanche matin.
Si tu regarde bien ce que je faisais au départ ca passait (je ne sais pas comment faire pour la vidange du liquide de frein)
Les anti-brouillards il faut un appareil pour les régler correctement car je n'est pas répéré le réglage du départ
Si tu regarde bien ce que je faisais au départ ca passait (je ne sais pas comment faire pour la vidange du liquide de frein)
Les anti-brouillards il faut un appareil pour les régler correctement car je n'est pas répéré le réglage du départ
Franck
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Euh, j'avais fait mes disques arrière a la maison (et plaquettes donc), qu'es-ce que j'en avais chié ! Ils sont plus durs a faire qu'a l'avant ! J'ai du faire appel à un pote qui a pas mal de matos parce que sans repousse-piston...hadrien a écrit :Je trouve que tu fais faire trop de choses par Ford...
Une vidange ca se fait seul (Ford se gave sur l'huile sans doute), les disques et plaquette aussi (-50% sur oscaro), l'étrier également.
Encore plus pour le réglage des anti-brouillards
Bourgogne Libre !
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Oui à l'arrière il faut une clé spéciale car le piston se repousse en tournant alors qu'a l'avant il n'y a pas besoin de tourné il faut juste poussant (merci alma)Truff' a écrit :Euh, j'avais fait mes disques arrière a la maison (et plaquettes donc), qu'es-ce que j'en avais chié ! Ils sont plus durs a faire qu'a l'avant ! J'ai du faire appel à un pote qui a pas mal de matos parce que sans repousse-piston...hadrien a écrit :Je trouve que tu fais faire trop de choses par Ford...
Une vidange ca se fait seul (Ford se gave sur l'huile sans doute), les disques et plaquette aussi (-50% sur oscaro), l'étrier également.
Encore plus pour le réglage des anti-brouillards
Franck
** Pas plus dur qu'à l'avant...Truff' a écrit :
Euh, j'avais fait mes disques arrière a la maison (et plaquettes donc), qu'es-ce que j'en avais chié ! ** Ils sont plus durs a faire qu'a l'avant ! J'ai du faire appel à un pote qui a pas mal de matos parce que sans repousse-piston...
1) Il faut connaître le fonctionnement de l'étrier avec système de rattrapage auto. d'usure incorporé à l'étrier (pour la plupart et comme le cite Cougar77 il faut tourner le piston sens horaire tout en le repoussant > négliger cette instruction aura pour fâcheuse conséquence la destruction du système de rattrapage et... le remplacement de l'étrier, qui soit dit en passant coûte beaucoup plus cher que l'avant...
2) Avoir l'outillage adapté et se faire assister au besoin.
C'est comme ça que l'on progresse
PS: Certains étriers d'un côté se tournent sens horaire, et côté opposé sens anti-horaire, enfin d'autres se repoussent simplement )
Il n'a certainement pas pu faire autrement je pensehadrien a écrit : Je trouve que tu fais faire trop de choses par Ford...
Une vidange ca se fait seul (Ford se gave sur l'huile sans doute), les disques et plaquette aussi (-50% sur oscaro), l'étrier également.
Encore plus pour le réglage des anti-brouillards
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Et oui car m'y suis prit un peu tard pour faire les travaux et du coup pas le temps de faire les ABs moi même et autres. Ce qui ne va pas m'empêcher de faire (si je récupère la voiture) le changement du filtre habitacle avec l'entretien de la clim
En plus il n'est pas sûr que je puisse la récupérer
Impossible de partir avec la sierra car elle ne tient pas la route.
Et la mondeo de mes parents, ils en ont besoin .
J'espère pouvoir partir car ça m'ennuie vraiment
En plus il n'est pas sûr que je puisse la récupérer
Impossible de partir avec la sierra car elle ne tient pas la route.
Et la mondeo de mes parents, ils en ont besoin .
J'espère pouvoir partir car ça m'ennuie vraiment
Franck