Salut à tous, je rencontre un petit soucis, mais qui me pose un gros problème :S
Sur ma Cougar 2.0 16s de 1999, j'ai mon embrayage à faire et un doute sur la distribution, donc je la fait . Pour 100 euros sur Oscaro avec les 3 joints spy, je prend pas de risque.
Donc au lieu de faire l'embrayage d'un coté ... puis la distribution de l'autre.... bas hop je soulève le moteur et c'est partie, plutôt que de tomber le berceau....
Mais le problème se situe au niveau de la durite de clim, qui va de l'habitacle à la bouteille, elle son conique je pense, rentre l'une dans l'autre et sont maintenues par un clip.
Donc je retire le clip... et la "MDR"... elle tourne l'une dans l'autre mais ne ce déconnecte pas :'( donc je ne peut pas sortir le moteur ....
quelqu'un les a t-il déjà déconnecté ou changé ?
Problème de durite - climatisation
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
Outil spécial (ou à bricoler, mais bon... )
Ils compriment avec maintient des deux côtés (avec l'outil qui va bien )
Puis ça se déboîte, enfin faut voir (jamais fait, et si le circuit de clim est ouvert )
Joint (s) torique à l'intérieur à remplacer.
Mais en temps que "pro", en principe tu dois avoir accès aux procédures automobiles (genre e-tis) non
Ils compriment avec maintient des deux côtés (avec l'outil qui va bien )
Puis ça se déboîte, enfin faut voir (jamais fait, et si le circuit de clim est ouvert )
Joint (s) torique à l'intérieur à remplacer.
Mais en temps que "pro", en principe tu dois avoir accès aux procédures automobiles (genre e-tis) non
Salut à toi et merci pour ta reponse,
Ehh non malheureusement... même en temps que pro, je n'ai pas accès à tout, je suis indépendant, je ne fait parti d'aucun réseau, j'ai des abonnements comme Autodata, Tecdoc, Etai, etc, mais sur la Ford Cougar aucun ne donne beaucoup d'info, seule solution serait d'avoir un petit espion chez Ford.
Et encore.... ils m´ont bien dit que la Cougar avait un bi-masse donc bon, à se méfier quand même.
Je vous tiens au jus . Encore merci, je vais aller négocier avec Ford pour un outil.... pas gagné....
Ehh non malheureusement... même en temps que pro, je n'ai pas accès à tout, je suis indépendant, je ne fait parti d'aucun réseau, j'ai des abonnements comme Autodata, Tecdoc, Etai, etc, mais sur la Ford Cougar aucun ne donne beaucoup d'info, seule solution serait d'avoir un petit espion chez Ford.
Et encore.... ils m´ont bien dit que la Cougar avait un bi-masse donc bon, à se méfier quand même.
Je vous tiens au jus . Encore merci, je vais aller négocier avec Ford pour un outil.... pas gagné....
En tant que pro indépendant tu aurais tout intérêt à acheter le matériel qui va bien.
En fouillant un peu sur le net, on trouve le coffret qui va bien.
En cherchant bien on doit trouver moins cher
http://www.rushtodeal.com/outils-du-gar ... +d%27huile
Un investissement certes, mais qui sera rentable pour le pro. A moins que Ford ne te le prête, sait-on jamais
Ces raccords sont équipés d'un ressort qu'il faut comprimé pour déboîter les deux parties (TIS)
Tu as fais tourner les deux tubes (ce qu'il faut surtout éviter, tu as de fortes chances d'endommager les joints toriques)
Ils se détachent (les tubes) en tirant longitudinalement une fois comprimés.
Tu ferais peut-être mieux de descendre le berceau (enfin c'est mon avis) plutôt que de toucher aux conduits de clim.
Bon courage.
En fouillant un peu sur le net, on trouve le coffret qui va bien.
En cherchant bien on doit trouver moins cher
http://www.rushtodeal.com/outils-du-gar ... +d%27huile
Un investissement certes, mais qui sera rentable pour le pro. A moins que Ford ne te le prête, sait-on jamais
Ces raccords sont équipés d'un ressort qu'il faut comprimé pour déboîter les deux parties (TIS)
Tu as fais tourner les deux tubes (ce qu'il faut surtout éviter, tu as de fortes chances d'endommager les joints toriques)
Ils se détachent (les tubes) en tirant longitudinalement une fois comprimés.
Tu ferais peut-être mieux de descendre le berceau (enfin c'est mon avis) plutôt que de toucher aux conduits de clim.
Bon courage.
- nolin.patrice
- Cougar en furie
- Modèle de votre cougar : 2L_1999
De la BRETAGNE au VAR cela va te faire une petite ballade pour lui apporter
PATRICE