Bonjour,
J'ai un bruit au niveau du boitier à fusibles, mais pas tout le temps. Quand j’accélère sec et je relâche, ça fait ce bruit et le ralenti descend en dessous de 800tr/min, après il revient et il redescend 2-3 fois.
Si je serre à la main le tuyau qui va du debimetre à la vanne EGR, le moteur revient a normal. Ça fait ça de temps en temps et aussi quand je roule avec. Quand j’accélère en roulant au moment de changement de vitesse le ralenti ne descend pas vite et quand je passe une vitesse, j'ai l'impression que je change sans décélère.
Merci pour l´éclaircissement.
Bruit boite à fusible
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Je ne connais pas le V6, mais le ralenti qui ne tombe pas, ça pourrait ressembler à l'IMRC qui reste en position "ouverte" non ?
Par contre, le bruit dans la boite à fusible ?
Par contre, le bruit dans la boite à fusible ?
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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Je ne vois pas bien ce qui peut se passer près de la boite à fusible...
Pour le ralenti qui ne redescend pas, je pense plutôt à une prise d'air (joints, papillon, "durites",...) ou éventuellement à un soucis avec la vanne de ralenti ou encore la capteur de position du papillon (un potentiomètre).
Teste ces pistes et tiens nous au courant stp...
Pour le ralenti qui ne redescend pas, je pense plutôt à une prise d'air (joints, papillon, "durites",...) ou éventuellement à un soucis avec la vanne de ralenti ou encore la capteur de position du papillon (un potentiomètre).
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Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
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Oui effectivement ça peut venir du imrc, ( j'avais pas pensé)
C'est même sur.
La petite languette reste colé faux contact, d'ou le bruit dans la boite a fusible.
Je vais ouvrir nettoyer et ça devrait etre bon.
Je vous tiens au courant.
Je vais aussi filmé .
C'est même sur.
La petite languette reste colé faux contact, d'ou le bruit dans la boite a fusible.
Je vais ouvrir nettoyer et ça devrait etre bon.
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Deux choses que je ne prête pas:
Ma femme et ma voiture!!!
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Prend surtout des photos !Andy a écrit : Je vais aussi filmer .
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Moi je ne vois pas comment l'IMRC peut empêcher le régime de "redescendre" et faire du bruit...
Qu'est ce que "la petite languette" ?
Moi je verrais bien la vanne de ralenti fatigué ou crade... débranche la pour voir...
Qu'est ce que "la petite languette" ?
Moi je verrais bien la vanne de ralenti fatigué ou crade... débranche la pour voir...
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
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alors voila,
Le fameux IRMC
Le plus et le moins du petit moteur très oxydé.
Alors par fois ils se mettent en route tout seul sans que j’accélère. ou il démarrait pas quand j’accélère
Faux contact et gros bruit das la boite à fusible.
alors j'ai nettoyer et tout va bien. plus de bruits.
donc problème résolu au niveau du bruit.
Au niveau du ralenti c'est un peut mieux mais c'est toujours pas ça.
La petite languette se trouve en dessous . de l'autre coté de la plaque. elle va bien. Bien sur pour la voir il faut démonté aussi la plaque qui est tenu par 5 petits vises.
Le fameux IRMC
Le plus et le moins du petit moteur très oxydé.
Alors par fois ils se mettent en route tout seul sans que j’accélère. ou il démarrait pas quand j’accélère
Faux contact et gros bruit das la boite à fusible.
alors j'ai nettoyer et tout va bien. plus de bruits.
donc problème résolu au niveau du bruit.
Au niveau du ralenti c'est un peut mieux mais c'est toujours pas ça.
La petite languette se trouve en dessous . de l'autre coté de la plaque. elle va bien. Bien sur pour la voir il faut démonté aussi la plaque qui est tenu par 5 petits vises.
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Ma femme et ma voiture!!!
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