Bruit boite à fusible

Un problème, un conseil mécanique ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Répondre
Andy
Chat
Chat
Messages : 55
Enregistré le : 02 mars 2014 22:29
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Le Mans

03 mars 2014 11:56

Bonjour,
J'ai un bruit au niveau du boitier à fusibles, mais pas tout le temps. Quand j’accélère sec et je relâche, ça fait ce bruit et le ralenti descend en dessous de 800tr/min, après il revient et il redescend 2-3 fois.
Si je serre à la main le tuyau qui va du debimetre à la vanne EGR, le moteur revient a normal. Ça fait ça de temps en temps et aussi quand je roule avec. Quand j’accélère en roulant au moment de changement de vitesse le ralenti ne descend pas vite et quand je passe une vitesse, j'ai l'impression que je change sans décélère.
Merci pour l´éclaircissement.
Deux choses que je ne prête pas:
Ma femme et ma voiture!!!
Andy
Chat
Chat
Messages : 55
Enregistré le : 02 mars 2014 22:29
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Le Mans

03 mars 2014 20:56

Personne peut me dire c'est quoi le problème?
Moi je pense au débitmètre mais bon je préfère être sur.
Help please!!
Deux choses que je ne prête pas:
Ma femme et ma voiture!!!
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14381
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

04 mars 2014 02:39

Je ne connais pas le V6, mais le ralenti qui ne tombe pas, ça pourrait ressembler à l'IMRC qui reste en position "ouverte" non ? :beuh:
Par contre, le bruit dans la boite à fusible ? :voyons: :voyons:
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Panpan
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 906
Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : 36110

04 mars 2014 08:58

Je ne vois pas bien ce qui peut se passer près de la boite à fusible...
Pour le ralenti qui ne redescend pas, je pense plutôt à une prise d'air (joints, papillon, "durites",...) ou éventuellement à un soucis avec la vanne de ralenti ou encore la capteur de position du papillon (un potentiomètre).

Teste ces pistes et tiens nous au courant stp... ;-)
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
Andy
Chat
Chat
Messages : 55
Enregistré le : 02 mars 2014 22:29
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Le Mans

04 mars 2014 14:36

Oui effectivement ça peut venir du imrc, ( j'avais pas pensé)
C'est même sur.
La petite languette reste colé faux contact, d'ou le bruit dans la boite a fusible.
Je vais ouvrir nettoyer et ça devrait etre bon.
Je vous tiens au courant.
Je vais aussi filmé .
Deux choses que je ne prête pas:
Ma femme et ma voiture!!!
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14381
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

04 mars 2014 16:56

Andy a écrit : Je vais aussi filmer .
Prend surtout des photos ! :oui:
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Panpan
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 906
Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : 36110

05 mars 2014 08:34

Moi je ne vois pas comment l'IMRC peut empêcher le régime de "redescendre" et faire du bruit...
Qu'est ce que "la petite languette" ?

Moi je verrais bien la vanne de ralenti fatigué ou crade... débranche la pour voir...
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
Andy
Chat
Chat
Messages : 55
Enregistré le : 02 mars 2014 22:29
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Le Mans

05 mars 2014 20:39

alors voila,
Le fameux IRMC
Image
Le plus et le moins du petit moteur très oxydé.
Alors par fois ils se mettent en route tout seul sans que j’accélère. ou il démarrait pas quand j’accélère
Faux contact et gros bruit das la boite à fusible.
alors j'ai nettoyer et tout va bien. plus de bruits.
donc problème résolu au niveau du bruit.
Au niveau du ralenti c'est un peut mieux mais c'est toujours pas ça.

La petite languette se trouve en dessous . de l'autre coté de la plaque. elle va bien. Bien sur pour la voir il faut démonté aussi la plaque qui est tenu par 5 petits vises.
Deux choses que je ne prête pas:
Ma femme et ma voiture!!!
Andy
Chat
Chat
Messages : 55
Enregistré le : 02 mars 2014 22:29
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Le Mans

05 mars 2014 20:42

c'est mieux la Image
Deux choses que je ne prête pas:
Ma femme et ma voiture!!!
Andy
Chat
Chat
Messages : 55
Enregistré le : 02 mars 2014 22:29
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Le Mans

05 mars 2014 20:50

demain je vais regarder de plus pré la vanne. :oui:
Deux choses que je ne prête pas:
Ma femme et ma voiture!!!
Répondre