Ma Cougar bleu

Présentez votre Cougar, ici la star c'est votre felin !

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Moulinette
Chat
Chat
Messages : 58
Enregistré le : 13 août 2018 22:53
Modèle de votre cougar : 2.0i 1999

17 août 2018 18:59

Cougar 2.0 de 1999, achetée à 77000km début Août 2018 :

Avant

Image
Image

Arrière
Image

Face
Image

Intérieur
Image
Image
Un arbre magique, obligation dans une voiture des années 90 !
Image

Petite question : c'est normal que la température monte au max quand je laisse le moteur tourner à l’arrêt ? Ça monte dans le rouge et ensuite le ventilateur du radiateur se met en marche

Image

Image
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

17 août 2018 19:41

Elle semble bien propre ! :oui: :oui:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

17 août 2018 21:00

Belle !
Non, ce n’est pas normal, l’aiguille ne dépasse pas la moitié normalement . Je pense que c’est ton ventilateur moteur qui se déclenche trop tardivement .
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

17 août 2018 22:00

ou peutêtre le calorstat qui s'ouvre trop tardivement...
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Moulinette
Chat
Chat
Messages : 58
Enregistré le : 13 août 2018 22:53
Modèle de votre cougar : 2.0i 1999

17 août 2018 22:19

Merci j'irais voir le garage pour régler ça

Le ventilateur moteur se déclenche vraiment quand il est trop chaud

Après quand je roule, ça ne monte pas autant
cougar58
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5127
Enregistré le : 13 sept. 2008 00:10
Modèle de votre cougar : 2l-99-Black
Localisation : Nievre (58)

17 août 2018 22:41

Beau félin, c'est la 1ére fois que je vois les baguettes de protection latérale sur un Cougar bleu,
impressionnant l'aiguille de T a fond, la normale est à la verticale
et juste un peu à droite au déclenchement du ventilo
Fred
Moulinette
Chat
Chat
Messages : 58
Enregistré le : 13 août 2018 22:53
Modèle de votre cougar : 2.0i 1999

17 août 2018 22:46

Je vais tester si c'est pas le thermostat qui merde

Quand j'ai ouvert le capot, c'était très chaud et le ventilateur s'est enclenché, donc dans un premier temps je vais tester/changer le thermostat

Les baguettes de protection son un peu abîmées et légèrement décollées par endroit, j'espère qu'elles resteront un moment accrochées :D
cougar58
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5127
Enregistré le : 13 sept. 2008 00:10
Modèle de votre cougar : 2l-99-Black
Localisation : Nievre (58)

17 août 2018 22:49

Moulinette a écrit : Les baguettes de protection son un peu abîmées et légèrement décollées par endroit, j'espère qu'elles resteront un moment accrochées :D
Oui, en prendre soin car introuvable :-/
Fred
Moulinette
Chat
Chat
Messages : 58
Enregistré le : 13 août 2018 22:53
Modèle de votre cougar : 2.0i 1999

17 août 2018 22:52

cougar58 a écrit :
Moulinette a écrit : Les baguettes de protection son un peu abîmées et légèrement décollées par endroit, j'espère qu'elles resteront un moment accrochées :D
Oui, en prendre soin car introuvable :-/
Pourtant, c'est que des bouts de plastiques non ? Une bonne imprimante 3D, un peu de colle, et c'est bon ! :sol:
Avatar du membre
fifiv6
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5470
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

17 août 2018 23:00

Question bête par rapport à l'aiguille de température qui monte et j'avais eu le problème sur ma V6, rappelle toi Fred je devais te rejoindre à La Rochelle.

Y a t'il donc comme la V6, une petite courroie de pompe à eau, qui c'était désagrégée pour ma part et qui occasionnait cette surchauffe.

Quoi qu'il en soit, ne roule pas trop comme ça, car c'est des coups à dégager le joint de culasse et avec le kilométrage de ton félin, ça serait dommage ;-)
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
Moulinette
Chat
Chat
Messages : 58
Enregistré le : 13 août 2018 22:53
Modèle de votre cougar : 2.0i 1999

18 août 2018 15:33

Alors j'ai fait des tests :

A froid, j'ai démarré sans bouger :
- la durite chauffait après un moment (donc le liquide est bien envoyé au ventilateur)
- la jauge de température dépassait pas la moitié
- le ventilateur s'est bien mis en route

En conduisant, la température monte au dessus de la moitié.
J'ai conduit bien souple mais je vois bien que si j'accélère pas mal, ça monte vite
L'aiguille est restée en dehors du rouge, mais pas loin

A l'arrêt après avoir conduit :
- la durite était super chaude
- la jauge de température dépassait la moitié
- le ventilateur se mettait un route, mais un peu tard à mon gout, c'était après la moitié et il tournait pas

Et chose que j'ai remarqué : un des deux ventilateurs ne tournait pas du tout, peu importe la température

On est d'accord, les deux ventilos devraient tourner en même temps ? Là j'avais celui de droite qui tournait et celui de gauche qui bougeait pas

Dans ces cas là, comment faire pour faire repartir le deuxième ? Changement complet du ventilateur ?
Changement du thermostat en même temps pour être sûr ?

J'ai pas pu tester le ventilateur en faisant court-circuit, je vais tester ça : https://auto.linternaute.com/forum/affi ... n-marche#3 :?:
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23685
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

19 août 2018 13:48

Effectivement elle a l'air bien propre :oui:

Bizarre, et à surveiller / contrôler ce souci de jauge de température d'eau...
Sur la mienne, quels que soient les kilomètres parcourus ou la température extérieure, une fois le moteur chaud, l'aiguille reste à un tout petit peu moins de la moitié et ne bouge plus d'un millimètre...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Moulinette
Chat
Chat
Messages : 58
Enregistré le : 13 août 2018 22:53
Modèle de votre cougar : 2.0i 1999

19 août 2018 14:17

J'ai commandé un thermostat, je le change la semaine prochaine pour voir si ça change quelque chose

Des fois les ventilateurs tournent carrément pas à l'arrêt alors qu'elle est chaude
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23685
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

19 août 2018 14:19

J'espère que ce n'est que ça.
Sur la mienne non plus les ventilateurs ne tournent pas systématiquement.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Moulinette
Chat
Chat
Messages : 58
Enregistré le : 13 août 2018 22:53
Modèle de votre cougar : 2.0i 1999

19 août 2018 18:11

Ouai mais quand t'es à l’arrêt, que t'es presque dans le rouge, ils devraient forcément se mettre en route :?:

Je vous tiendrai au courant de l'entretien :razz:
Répondre