Buée dans les phares
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 114
- Enregistré le : 23 juin 2006 20:46
- Modèle de votre cougar : 2,5 V6 - 99
- Localisation : RAMBOUILLET
Bonjour à tous, de retour de vacances après avoir promené mon Cougar dans toute la france et même en Italie et en Suisse ( 4000 km) en tout en 3 semaines.
Depuis la rentrée il est triste et n'arrête pas de pleurer du phare avant gauche !
Je voulais savoir si vous aviez eu ce problème et ce qu'il faut faire dans ces cas si on veut éviter d'aller en concession ?
Merci d'avance !
Depuis la rentrée il est triste et n'arrête pas de pleurer du phare avant gauche !
Je voulais savoir si vous aviez eu ce problème et ce qu'il faut faire dans ces cas si on veut éviter d'aller en concession ?
Merci d'avance !
-
- Cougar en furie
- Messages : 3410
- Enregistré le : 22 mai 2006 21:23
- Modèle de votre cougar : V6-BVA-1999
- Localisation : Liège (Belgique)
j'ai eu ce problème en hiver mais depuis, plus jamais. Sur l'ancien forum il y a un topic la dessus avec des idées pour verifier, si je le trouve je le mettrais ici
Cougar V6 BVA 99 Dark Tourmaline Green
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 114
- Enregistré le : 23 juin 2006 20:46
- Modèle de votre cougar : 2,5 V6 - 99
- Localisation : RAMBOUILLET
merci c gentil de ta part ...
-
- Cougar en furie
- Messages : 3410
- Enregistré le : 22 mai 2006 21:23
- Modèle de votre cougar : V6-BVA-1999
- Localisation : Liège (Belgique)
Cougar V6 BVA 99 Dark Tourmaline Green
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Manque plus qu'un tonneau autour du cou... Rigel notre bon St Bernard !
Euh... inutile de mettre de la bière dans le tonneau, ce ne serait pas les secourus qui en profiteraient !
Euh... inutile de mettre de la bière dans le tonneau, ce ne serait pas les secourus qui en profiteraient !
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
-
- Cougar en furie
- Messages : 3410
- Enregistré le : 22 mai 2006 21:23
- Modèle de votre cougar : V6-BVA-1999
- Localisation : Liège (Belgique)
blablabla
faut mettre n'importe quel alcool fort, je n'y toucherai pas
faut mettre n'importe quel alcool fort, je n'y toucherai pas
Cougar V6 BVA 99 Dark Tourmaline Green
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Oups ! A priori ce n'était pas le bon jour ...rigel de orion a écrit :blablabla
Tant pis !
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
pour la buée dans les phares il suffit de regarde si le clips qui tient le couvercle du phare est bien a sa position j ai pu le voir en changeant une ampoule.
ex Cougar noire v6 24v - Ducati 998 biposto
-
- Cougar en furie
- Messages : 3192
- Enregistré le : 14 août 2007 23:31
- Localisation : Meuse (55)
Bonjour à tous, désolé de upper ce vieux topic, mais première surprise ce matin en faisant le tour de ma titine, elle pleurait des deux yeux
bon pour la premiere nuit j'ai du la laisser dehors, c'est peut etre ce qui la rendue triste... mais de toute la journée la buée ne s'est pas enlevée. En démontant le phare pour changer mes ampoules de feu de position, je n'ai constaté aucun probleme au niveau de l'étanchéité du cache arriere.
Par contre en voulant remettre le cache, avec la tige en métal, les plastiques qui permettaient de maintenir la tige ont cédé
Du coup je verrai bien si sans le cache elle continue de pleurer...
Alors j'aurais plutot une question à vous poser: n'y a t'il pas un risque de court circuit si je ne remet pas le cache? avec l'humidité?
Merci pour vos réponses
bon pour la premiere nuit j'ai du la laisser dehors, c'est peut etre ce qui la rendue triste... mais de toute la journée la buée ne s'est pas enlevée. En démontant le phare pour changer mes ampoules de feu de position, je n'ai constaté aucun probleme au niveau de l'étanchéité du cache arriere.
Par contre en voulant remettre le cache, avec la tige en métal, les plastiques qui permettaient de maintenir la tige ont cédé
Du coup je verrai bien si sans le cache elle continue de pleurer...
Alors j'aurais plutot une question à vous poser: n'y a t'il pas un risque de court circuit si je ne remet pas le cache? avec l'humidité?
Merci pour vos réponses
-
- Cougar en furie
- Messages : 3192
- Enregistré le : 14 août 2007 23:31
- Localisation : Meuse (55)
Rebonjour tout le monde !
Bon et bien ce matin, le phare gauche ne pleurait plus (celui dont le cache a été enlevé) alors que le droit continue d'avoir la larme à l'oeil
Donc je crois que le deuxième petit cache va aussi sauter
Bon et bien ce matin, le phare gauche ne pleurait plus (celui dont le cache a été enlevé) alors que le droit continue d'avoir la larme à l'oeil
Donc je crois que le deuxième petit cache va aussi sauter
-
- Cougar en furie
- Messages : 3895
- Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
- Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
- Localisation : Vélizy Villacoublay (78)
1- Je ne vois pas de quels caches vous parlez!
2- Qu'est ce qu'on y gagne à les enlever?
3- Euh, y a pas de 3...
2- Qu'est ce qu'on y gagne à les enlever?
3- Euh, y a pas de 3...
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
-
- Cougar en furie
- Messages : 3192
- Enregistré le : 14 août 2007 23:31
- Localisation : Meuse (55)
1- C'est le cache derriere le phare qui une fois enlevé, permet d'accéder aux ampoules.Death's Kiss a écrit :1- Je ne vois pas de quels caches vous parlez!
2- Qu'est ce qu'on y gagne à les enlever?
3- Euh, y a pas de 3...
2- Cela permet d'alléger la voiture et donc de gagner en accélération
Non en fait mes phares faisaient de la buée et la en l'enlevant, il n'y a plus de buée.
3- je réponds quand meme au 3 en remerciant imbolk pour ses conseils avisés
Oui, il s'avère que c'est un micro défaut d'étanchéité de l'optique sur le Cougar
Mais ce n'est pas méchant, et pour ceux dont le véhicule couche dehors, il suffit de rouler qq minutes avec les feux allumés et c'est parti
Sinon percer le cache de deux ou 3 trous pour aérer (on peut y mettre des bouchons plastique)
Attention quand même dans le temps (si on retire les caches), à l'oxydation et au moteur de réglage (problèmes vus en concession avec des caches inexistants)
Mais ce n'est pas méchant, et pour ceux dont le véhicule couche dehors, il suffit de rouler qq minutes avec les feux allumés et c'est parti
Sinon percer le cache de deux ou 3 trous pour aérer (on peut y mettre des bouchons plastique)
Attention quand même dans le temps (si on retire les caches), à l'oxydation et au moteur de réglage (problèmes vus en concession avec des caches inexistants)