Entretien des 30000kms
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
- franckyrocky
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Merci !
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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De rien
Attention toutefois à ne pas prendre "au pied de la lettre" les kilométrages ou les années d'utilisation concernant le remplacement de certains organes.
Les constructeurs donnent sur le papier, une durée vraiment maximale (il en va tout autrement dans la réalité)
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- franckyrocky
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Bon, je viens de regarder plus en détail le tableau, et plus particulièrement le remplacement des bougies.
Il est écrit tous les 150.000 km (ou tous les 100.000 sous conditions spéciales (??? ça veut dire quoi ?)) .
Comme tu dis, j'imagine bien qu'il ne faut pas attendre autant avant de les changer.
Donc, quelle est le kilométrage raisonnable pour le faire ? Les bougies, même si elle n'ont pas beaucoup de km, mais si elles ont plusieures années doivent-elles être tout de même remplacées (par exemple, et en ce qui me concerne, je pense qu'elles sont d'origines avec 26.000km mais dans ce cas elles auraient 7 ans) ?
Dans le tableaux, ils parlent de bougies à électrodes en platine. Qu'est-ce que c'est ?
Désolé pour toutes ces questions mais je suis un peu une bille en mécanique...
Il est écrit tous les 150.000 km (ou tous les 100.000 sous conditions spéciales (??? ça veut dire quoi ?)) .
Comme tu dis, j'imagine bien qu'il ne faut pas attendre autant avant de les changer.
Donc, quelle est le kilométrage raisonnable pour le faire ? Les bougies, même si elle n'ont pas beaucoup de km, mais si elles ont plusieures années doivent-elles être tout de même remplacées (par exemple, et en ce qui me concerne, je pense qu'elles sont d'origines avec 26.000km mais dans ce cas elles auraient 7 ans) ?
Dans le tableaux, ils parlent de bougies à électrodes en platine. Qu'est-ce que c'est ?
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Franck
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une bougie à electrode en platine est une bougie de bonne qualité. Le platine permet de résister à une haute température, ce qui permet d'avoir une étincelle plus intense et de meilleure qualité, assurant un meilleur allumage
La qualité encore au dessus du platine est appelé irridium
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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C'est à dire sous conditions "sévères d'utilisation" (grands froids, atmosphère poussièreuse, utlisation intensive du moteur, circulation en ville uniquement, que sais-je encore...)franckyrocky a écrit :Bon, je viens de regarder plus en détail le tableau, et plus particulièrement le remplacement des bougies.
Il est écrit tous les 150.000 km (ou tous les 100.000 sous conditions spéciales (??? ça veut dire quoi ?)) .
Comme tu dis, j'imagine bien qu'il ne faut pas attendre autant avant de les changer.
Donc, quelle est le kilométrage raisonnable pour le faire ? Les bougies, même si elle n'ont pas beaucoup de km, mais si elles ont plusieures années doivent-elles être tout de même remplacées (par exemple, et en ce qui me concerne, je pense qu'elles sont d'origines avec 26.000km mais dans ce cas elles auraient 7 ans) ?
Dans le tableaux, ils parlent de bougies à électrodes en platine. Qu'est-ce que c'est ?
Désolé pour toutes ces questions mais je suis un peu une bille en mécanique...
Pour le kilométrage des bougies, tout dépend... (sur mon carnet d'origine, c'est 90 Mkms) Perso, je les remplacent à 30 Mkms, mais chez moi c'est une manie
7 Ans et 26 Mkms ? Remplace les
D'origine les bougies sont des "MOTORCRAFT AYFS22PP1" pour le 2.0 L, et AWSF32F pour le V6.
Ce sont des "platinum" et sont montées d'origine pour ce (ou ces) moteurs.
Après, rien ne t'empêche de monter des "iridium" (beaucoup plus cher)
Je préfère rester dans le type de bougie montée à l'origine, mais chacun son truc
Elle a 7 ans, voir le LDR s'il n'a jamais été remplacé (donné pour 10 ans, mais là encore il faut rapprocher )
Liquide de freins également (remplacement si pas fait)
Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas
- franckyrocky
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Merci beaucoup pour ces réponses expertes
Je pense qu'elles sont d'origine car je n'ai aucune facture de remplacement ni rien dans le carnet d'entretien. Mais c'est juste une supposition (probable quand même)...
Je les ferai donc changer d'ici peu de temps. J'imagine que ça devrait en même temps faire baisser la consommation. Car même si je la trouve raisonnable, je pense que vu la façon dont je conduis actuellement (pied très léger sur l'accélérateur, aucun excès de vitesse, bas régime) je devrais consommer encore moins...
Pour les liquides, je verrai un peu plus tard. Le liquide de refroidissement me semble encore bon (il a encore sa belle couleur rose)
Je pense qu'elles sont d'origine car je n'ai aucune facture de remplacement ni rien dans le carnet d'entretien. Mais c'est juste une supposition (probable quand même)...
Je les ferai donc changer d'ici peu de temps. J'imagine que ça devrait en même temps faire baisser la consommation. Car même si je la trouve raisonnable, je pense que vu la façon dont je conduis actuellement (pied très léger sur l'accélérateur, aucun excès de vitesse, bas régime) je devrais consommer encore moins...
Pour les liquides, je verrai un peu plus tard. Le liquide de refroidissement me semble encore bon (il a encore sa belle couleur rose)
Franck
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Pour ma part, j'ai monté des bougies irridium, et par sécurité, changé le faisceau d'allumage par un faisceau ACCEL
Et comme Alma, j'ai toujours changé mes bougies entre 20 et 30000 km... Comme ça, pas de questions à se poser
Et comme Alma, j'ai toujours changé mes bougies entre 20 et 30000 km... Comme ça, pas de questions à se poser
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- franckyrocky
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Bon, ça y est, je viens de faire changer mes bougies. Ce sont des NGK en platine (ou un truc comme ça) et ça m'est revenu quand même à 73 euros.
Pour les anciennes je continue à croire qu'elles étaient d'origine car c'était des Motorcraft.
Remise à zéro de l'ODB, conduite en mode pépère : 6.7l/100 sur 10km.
Bon je sais bien que je n'arriverai pas à tenir cette moyenne mais je pense que je devrais consommer moins tout de même...
Pour les anciennes je continue à croire qu'elles étaient d'origine car c'était des Motorcraft.
Remise à zéro de l'ODB, conduite en mode pépère : 6.7l/100 sur 10km.
Bon je sais bien que je n'arriverai pas à tenir cette moyenne mais je pense que je devrais consommer moins tout de même...
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Les bougies "Motorcraft" d'origine ont l'appellation "platinum", donc les NGK sont du même type.
Ils t'ont fait payer "bonbon" le montage
C'est environ 10 € la bougie en "Motorcraft"
Tu n'as pas pu les monter toi-même ?
Ils t'ont fait payer "bonbon" le montage
C'est environ 10 € la bougie en "Motorcraft"
Tu n'as pas pu les monter toi-même ?
- franckyrocky
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Les bougies étaient facturées 12,50 euros chacune.
Ensuite 23 euros la main d'oeuvre.
Je me suis effectivement dit que la MO était plutôt chère, mais ça doit être un tarif forfaitaire (c'était chez Feu-Vert).
Si je savais le faire et si j'avais les outils, je le ferais bien moi-même, mais comme je l'ai dit, je suis nul en mécanique
J'ai un copain qui est mécanicien à la base. Pour une prochaine intervention je lui poserai la question à savoir s'il peut m'aider...
Ensuite 23 euros la main d'oeuvre.
Je me suis effectivement dit que la MO était plutôt chère, mais ça doit être un tarif forfaitaire (c'était chez Feu-Vert).
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1- Debrancher les fils de bougiesfranckyrocky a écrit : Si je savais le faire et si j'avais les outils
2 - Prendre une clé à bougie avec rallonge
3 - desserer dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
4 - déballer la nouvelle bougie et vérifier l'écartement de l'electrode
5 - l' introduire dans le puit de bougie
6 - resserer (pas comme un forcené !) dans le sens des aiguilles d'une montre
7 - répéter les opérations de 1 à 6 pour les 3 autres bougies
8 - rebrancher les fils
Et c'est partit ....
23€ economisés pour 20 minutes (en prennant tranquillement son temps) de démontage...
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Merci ! (la prochainement fois je verrai avec mon pote)
Franck
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Oui, ça fait en gros 2,50 € de plus par bougie chez feu vert (ils gagnent bien leur vie )franckyrocky a écrit :Les bougies étaient facturées 12,50 euros chacune.
Ensuite 23 euros la main d'oeuvre.
Je me suis effectivement dit que la MO était plutôt chère, mais ça doit être un tarif forfaitaire (c'était chez Feu-Vert).
Si je savais le faire et si j'avais les outils, je le ferais bien moi-même, mais comme je l'ai dit, je suis nul en mécanique
J'ai un copain qui est mécanicien à la base. Pour une prochaine intervention je lui poserai la question à savoir s'il peut m'aider...
Fais toi aider la prochaine fois (ou demande sur le forum )
L'économie réalisée aurait été d'environ 35 € (soit le presque le prix de 4 bougies à 5 € près)
Elle est pas belle la vie
- Docteur_K69
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- Messages : 583
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- Modèle de votre cougar : 2.0L -1998
- Localisation : Liège
Salut,
c'est fou de payer 73 euros
Pour les bougies Motorcraft AYFS22PP1,
j'ai cru comprendre qu'elles étaient remplacées par la ref Motorcraft AYFS22F1,
Ce sont les mêmes bougies
Car si oui, il y en a pas mal sur ebay à bas prix entre 4 et 5 euros pc.
c'est fou de payer 73 euros
Pour les bougies Motorcraft AYFS22PP1,
j'ai cru comprendre qu'elles étaient remplacées par la ref Motorcraft AYFS22F1,
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Car si oui, il y en a pas mal sur ebay à bas prix entre 4 et 5 euros pc.
Jean Jean
Sportsroof 72 / MERCURY Cougar - Melina Blue - 111.226 km / Carto / Décat. / Filtre Pipercross /
15" M+S
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- franckyrocky
- Dieu Cougar
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Hello
Je dois faire ma vidange + remplacement du filtre.
J'ai acheté de l'huile 5W40, mais pas encore le filtre car je n'avais pas trouvé la référence en grande surface. En fait il se trouve que c'est la même que sur la Focus (et que d'autres modèles : Mondeo, Escort, Fiesta, Fusion, Galaxy...), ce qui est finalement assez logique.
http://www.filtrauto.com/
-> Purflux LS907
Ma question (j'ai pas regardé sous la voiture) : où se trouve (à peu près) le bouchon de vidange et le filtre ? Intervention facile à réaliser soi-même ?
On m'a prêté des chandelles pour surélever la voiture.
Je rappelle que j'ai une Cougar 2.0
Je dois faire ma vidange + remplacement du filtre.
J'ai acheté de l'huile 5W40, mais pas encore le filtre car je n'avais pas trouvé la référence en grande surface. En fait il se trouve que c'est la même que sur la Focus (et que d'autres modèles : Mondeo, Escort, Fiesta, Fusion, Galaxy...), ce qui est finalement assez logique.
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Ma question (j'ai pas regardé sous la voiture) : où se trouve (à peu près) le bouchon de vidange et le filtre ? Intervention facile à réaliser soi-même ?
On m'a prêté des chandelles pour surélever la voiture.
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Franck
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