Essence 95 ou 98
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Cougar en furie
- Messages : 5503
- Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
- Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
- Localisation : BORDEAUX
Mon zetec cliquette avec du super de grande surface!!!
Donc vite chez un pompiste, et là hop, plus de cliquetis
Donc vite chez un pompiste, et là hop, plus de cliquetis
-
- Cougar en furie
- Messages : 3192
- Enregistré le : 14 août 2007 23:31
- Localisation : Meuse (55)
Le zetec a pas mal tendance à cliqueter je trouve, surtout à froid. Des fois je trouve même que ça fait un bruit de diesel enfin bon je parle de ma focus qui a presque 170000km donc bon, je peux lui pardonner quelques petits problemes de vocalise !
Ca ne doit pas cliqueter normalement...christophe a écrit :Mon zetec cliquette avec du super de grande surface!!! Donc vite chez un pompiste, et là hop, plus de cliquetis
Je mets du SP 95 (en grandes surfaces) depuis que j'ai la voiture (donc bientôt 10 ans ) et je n'ai pour l'instant pas connu de problème d'alimentation, ni de conso hors normes
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24158
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Idem : j'ai toujours mis de l'essence de grandes surfaces (à part quelques exceptions) dans mes autos et j'ai jamais eu de problème.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Attention aux diesels common rail et autres injecteurs pompes : ces nouvelles mécaniques sont tellement pointues qu'elles ne supportent pas la moindre présence d'eau dans le gasoil...franckyrocky a écrit :Idem : j'ai toujours mis de l'essence de grandes surfaces (à part quelques exceptions) dans mes autos et j'ai jamais eu de problème.
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24158
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Oui j'en ai déjà entendu parlé.
Mais bon, pour l'instant je n'ai jamais possedé ce genre de mécaniques.
Mais bon, pour l'instant je n'ai jamais possedé ce genre de mécaniques.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Oui, les précautions à prendre sont de plus en plus contraignantes sur cette "nouvelle" génération de moteurs DieselGabmaxXx a écrit :Attention aux diesels common rail et autres injecteurs pompes : ces nouvelles mécaniques sont tellement pointues qu'elles ne supportent pas la moindre présence d'eau dans le gasoil...franckyrocky a écrit :Idem : j'ai toujours mis de l'essence de grandes surfaces (à part quelques exceptions) dans mes autos et j'ai jamais eu de problème.
http://www.campingcar-amateur.com/pag_g ... diesel.htm
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Le 98 ---> argument commercial pour payer encore plus cher l'essencedp_Cougar a écrit :98 c'est la meilleur forca
Pour les diesels aussi ya de type de carburant selon les pompes..
Les autres types de gasoil ---> comment payer encore plus cher pour rien...
Gouvernement de m...
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24158
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
GabmaxXx a écrit :Le 98 ---> argument commercial pour payer encore plus cher l'essence
Les autres types de gasoil ---> comment payer encore plus cher pour rien...
Gouvernement de m...
+1
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Cougar suprême
- Messages : 1511
- Enregistré le : 06 févr. 2008 10:32
- Modèle de votre cougar : 2.5 V6 1999
- Localisation : Bourgogne - Dijon
Arf, quand je pense que j'ai toujours mis du 98 dans les bagnoles et que mes parents font de même...
Edit : Je lis pas mal d'articles sur le sujet la... qui se contredisent plus ou moins, et sur les forums personne n'est d'accord... mais j'ai trouvé une explication qui me parait plausible :
Edit : Je lis pas mal d'articles sur le sujet la... qui se contredisent plus ou moins, et sur les forums personne n'est d'accord... mais j'ai trouvé une explication qui me parait plausible :
sur une voiture moderne le sp95 marche aussi bien que le sp98
le sp98 n'est la que pour les vieilles voitures, à terme il va disparaître comme le super.
les vieux moteurs sont moins bien armés face au cliquetit donc ils ont besoin d'un indice d'octane plus grand.
après c'est sûr que le sp98 permet un taux de compression plus élevé mais une voiture est réglé avec un certain taux de compression donc a moins de bidouiller sa voiture, le sp98 sert a rien pour une voiture récente. mais il est indispensable pour les moteurs de 10 ans.