j'ai pas trop envie de toucher à la programmation en + je ne sais pas qui pourrait me le faire et je n'ai pas envie de mettre une ligne d'échappement neuve tant que celle que j'ai ne tombe pas ça fera l'affaire!!
les mob je les bricolais de partout mais depuis que j'ai la voiture et la moto je ne fait que l'entretien de base pas envie de faire pire que bien!!! merçi pour les conseils quand même!
sinon j'ai supprimé le catalyseur (cassé) mais je pense en remettre un ça fait un bruit de casserole!mais est-ce que ça marcherais déja mieux avec un kit simple sans le cata?
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Les meilleurs placés seraient Ford, à condition qu'ils aient la valisette magique et... que ce soit de bonnes connaissanceshornetman22 a écrit :j'ai pas trop envie de toucher à la programmation en + je ne sais pas qui pourrait me le faire et je n'ai pas envie de mettre une ligne d'échappement neuve tant que celle que j'ai ne tombe pas ça fera l'affaire!!
les mob je les bricolais de partout mais depuis que j'ai la voiture et la moto je ne fait que l'entretien de base pas envie de faire pire que bien!!! merçi pour les conseils quand même!
sinon j'ai supprimé le catalyseur (cassé) mais je pense en remettre un ça fait un bruit de casserole!mais est-ce que ça marcherais déja mieux avec un kit simple sans le cata?
Tu n'as pas plus de pêche déja sans le cata?
Angel: je croyais que tu venais de faire une nouvelle acquisition
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Pourquoi ça ?Angel Spirit a écrit :C'est de la merde tout simplement
J'ai le même depuis 2 ans et j'ai pu comparer avec le Weapon R... Niveau ressenti c'est la même chose
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Comme quoi faut pas toujours croire ce qu'on entend...acidbass a écrit :Un V6
le surplus d'air à l'arrivée et à la sortie de l'échappement. Sinon toute ton electronique se basera sur une entrée d'air "standard' sans prendre en considération les éléments apportés.
Mais je me trompe peut être, c'est simplement ce que j'ai ouïe dire
A quoi sert ton débitmètre si ce n'est mesurer la quantité d'air admis et apporter la bonne dose d'essence en fonction de ce volume ?
La reprog du boitier sera intéressante pour avoir une augmentation de performances pures, avec notamment une revue de la cartographie d'injection
Le Kad ne te fait pas obtenir de meilleures performances directement, mais un meilleur rendement
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Dans ce cas l'ajout d'un KAD augmenterait la puissance du véhicule, hors ce n'est pas le cas...GabmaxXx a écrit :Comme quoi faut pas toujours croire ce qu'on entend...acidbass a écrit :Un V6
le surplus d'air à l'arrivée et à la sortie de l'échappement. Sinon toute ton electronique se basera sur une entrée d'air "standard' sans prendre en considération les éléments apportés.
Mais je me trompe peut être, c'est simplement ce que j'ai ouïe dire
A quoi sert ton débitmètre si ce n'est mesurer la quantité d'air admis et apporter la bonne dose d'essence en fonction de ce volume ?
La reprog du boitier sera intéressante pour avoir une augmentation de performances pures, avec notamment une revue de la cartographie d'injection
Le Kad ne te fait pas obtenir de meilleures performances directement, mais un meilleur rendement
il me semble que tout le probleme vient de la sonde lambda, à la sortie du cata, il me semble que c'est celle ci qui "surveille" la quantité d'air en sortie et qui justement réajuste les données du boitier electronique en fonction de l'air qu'elle perçoit.
A l'entrée, du fait de l'afflut d'air qui arrive en plus via le KAD, l'electronique a tendance à dire "attention, vla la cavelerie", mais seulement à la sortie du cata, l'air qui en ressort est malheureusement le même sans KAD, car absorbé par le cata, et la sonde lambda en sortie dit alors: "attendez les gars, on se calme, moi j'ai toujours autant d'air à évacuer, on réctifie le tire et on n'augmente pas le mélange air/essence".
Lors de mes petits passages chez Ford, on m'avait expliqué qu'on avait beau reprogrammer le boitier pour donner le max de puissance (à l'époque j'avais un kad sur la focus), au départ j'allais sentir une nette progression puis au bout de 10000 bornes tout à refaire, à cause de la sonde lambda qui réajuste le tire. Une vraie prépa: KAD (directe au dynamique), on vire le cata afin de ne pas avoir de goulot d'étranglement à la sortie, on reprogramme le boitier elect et il me semble même qu'il faut "tronquer" les données provenant de la sonde lambda car même en faisant tout cela on reste encore bridé par cette fichue sonde...
Voila ce n'est pas très précis mais c'est ce que le gars de chez Ford qui m'a fait de petits miracles sur ma focus m'avait expliqué grosso modo.
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GabmaxXx a écrit : Pourquoi ça ?
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je n'ai pas l'impression d'avoir plus de pêche sans le cata (enfin je l'ai encore mais il est vide)! n'empêche que j'éssaierai bien de mettre quand même un KAD pour voir si il ya une diff!! après pour la reprog du boitier je ne pense pas aller chatouiller çaacidbass a écrit :Les meilleurs placés seraient Ford, à condition qu'ils aient la valisette magique et... que ce soit de bonnes connaissanceshornetman22 a écrit :j'ai pas trop envie de toucher à la programmation en + je ne sais pas qui pourrait me le faire et je n'ai pas envie de mettre une ligne d'échappement neuve tant que celle que j'ai ne tombe pas ça fera l'affaire!!
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