Projet du Yeti - Fabrication du caisson
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
Normalement oui, j'ai demander un gris apalache.
Mais c'est vrai qu'il y a une différence entre l'ancienne et la nouvelle. Je pense que l'ancienne avait ternis.
La, on ne voit pas trop car il fait nuit, mais en plein jour, on remarque un reflet bleuté. Je ne m'attendait pas a un résultat aussi joli
Sinon, pour la petite histoire, ca fait 2 ans que je bosse sur cette carrosserie, c'est mon grand père et moi qui l'avons retapé (fallait voir les dégat) je suis plutot fier du résultat, c'était une première expérience pour moi en carrosserie
J'essayerai de prendre des photos et de les poster cette semaine.
Mais c'est vrai qu'il y a une différence entre l'ancienne et la nouvelle. Je pense que l'ancienne avait ternis.
La, on ne voit pas trop car il fait nuit, mais en plein jour, on remarque un reflet bleuté. Je ne m'attendait pas a un résultat aussi joli
Sinon, pour la petite histoire, ca fait 2 ans que je bosse sur cette carrosserie, c'est mon grand père et moi qui l'avons retapé (fallait voir les dégat) je suis plutot fier du résultat, c'était une première expérience pour moi en carrosserie
J'essayerai de prendre des photos et de les poster cette semaine.
In Tartiflette we trust....
Membre des cougarloosers
Membre des cougarloosers
Non, j'étais en ThailandeAngel Spirit a écrit :Eh bien t'étais parti en Irak ou quoi
Les photos parlent d'elle meme (c'est moi avec le t-shirt rouge )
Dans les iles a Ko Pee Pee
Dans la nord sur la frontière birmane
Membre des cougarloosers
Membre des cougarloosers
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
Ah bah ça fait plaisir d'avoir des nouvelles surtout qu'elles sont bonnes
Très beau travail... le résultat est vraiment superbe au vu de l'état initial
Très beau travail... le résultat est vraiment superbe au vu de l'état initial
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
-
- Cougar suprême
Nan t'as fait Koh-Lanta?
Ca fait plaisir de te "revoir"
"La puissance n'est rien sans contrôle"
[img]http://i50.servimg.com/u/f50/09/00/32/83/bannie16.png[/img]
[img]http://i50.servimg.com/u/f50/09/00/32/83/bannie16.png[/img]
-
- Cougar en furie
Angel Spirit a écrit :Nan t'as fait Koh-Lanta?
C'est exactement ce que j'ai cru en voyant la photo
C'qu'on peut être influencé par les programmes de télé réalité maintenant
bon, je me suis lancer dans le caisson que j'ai presque terminé :
Le caisson va venir se loger dans la partie gauche du coffre de façon a garder l'accès à la roue de secour
Imbolk, comment tu ferais pour fixer le sub ? Je vis sous le caoutchou ou dessus ?
Le caisson va venir se loger dans la partie gauche du coffre de façon a garder l'accès à la roue de secour
Imbolk, comment tu ferais pour fixer le sub ? Je vis sous le caoutchou ou dessus ?
Membre des cougarloosers
Membre des cougarloosers
-
- Cougar suprême
- Modèle de votre cougar : V6-1998
Ouhhhhhhhhhhhhh
dis moi cher compatriote cougariste, tu aurais encore tes plans pour réaliser ce caisson ?
Je serais chaud pour le faire le même, ça fait quelques jours que j'y pense.
Tu as fait du bon boulot bien propre en tout cas, mais respectes tu le volume indiqué pour ce sub ?
dis moi cher compatriote cougariste, tu aurais encore tes plans pour réaliser ce caisson ?
Tu as fait du bon boulot bien propre en tout cas, mais respectes tu le volume indiqué pour ce sub ?
Le caisson fait exactement 23.6l
Le volume optimal pour ce sub est de 18l
En déduisant les 3l occupés par le volume du sub ainssi que le volume que va prendre la mousse accoustique, je ne dois pas en être loin
Sachant que le volume maximal recommandé est de 28.3l, je suis plutot content du résultat
Je te recommande de procéder comme j'ai fait, je pense que ce sera plus simple :
- Premièrement, enlève tout ce qui gène dans le coffre enfin, il y a juste la moquette
- Ensuite, tu prends des feuilles de papier blanc et tu te fabriques un patron pour le fond du caisson
c'est l'opération la plus déliquate, sert toi d'une équerre, d'un mètre et d'un crayon. Pli le papier dans les angles, fait des repères et trace.
Prends une petite marge de 1cm pour être sûr de ne pas avoir de surprise.
- Une fois ton patron déssiné (on dirais que je parle de couture ), découpes le et redéssines le contour sur ta planche de MDF.
- Tu n'a plus qu'a te munir de ta scie sauteuse (ou mieux, ta circulaire) et commancer la découpe.
Pour les montants : équerre, mètre, crayon et peu de pif
Le volume optimal pour ce sub est de 18l
En déduisant les 3l occupés par le volume du sub ainssi que le volume que va prendre la mousse accoustique, je ne dois pas en être loin
Sachant que le volume maximal recommandé est de 28.3l, je suis plutot content du résultat
Pour te faire un plan, ca va être chaud. Tout dépend déja du volume de ton caisson.hadrien_coug a écrit :Ouhhhhhhhhhhhhh
Je te recommande de procéder comme j'ai fait, je pense que ce sera plus simple :
- Premièrement, enlève tout ce qui gène dans le coffre enfin, il y a juste la moquette
- Ensuite, tu prends des feuilles de papier blanc et tu te fabriques un patron pour le fond du caisson
c'est l'opération la plus déliquate, sert toi d'une équerre, d'un mètre et d'un crayon. Pli le papier dans les angles, fait des repères et trace.
Prends une petite marge de 1cm pour être sûr de ne pas avoir de surprise.
- Une fois ton patron déssiné (on dirais que je parle de couture ), découpes le et redéssines le contour sur ta planche de MDF.
- Tu n'a plus qu'a te munir de ta scie sauteuse (ou mieux, ta circulaire) et commancer la découpe.
Pour les montants : équerre, mètre, crayon et peu de pif
Membre des cougarloosers
Membre des cougarloosers
-
- Cougar suprême
- Modèle de votre cougar : 2L-99-BM
c'est du beau boult! ! tu as du en chier un max pour les angles !! ! !
BRAVO ! ! !! !
2/3 ptits trucs quand meme lol! !
vu qu'il y a beaucoup d'angles, je serai toi, je resinerai les angles et un ptit joint de resine armée fibrée par dessus en arrondi : ca permettra au caisson d'etre plus rigide! ! !
pour le sub, oui, tu enleve le joint plastique et tu visses sur le saladier du sub
acidbass, cette marque de sub n'a pas un tres grand debattement : le Xmax est seulement de 1.6cm, c'est deja plus que bien pour faire de la musique dans un caisson clos car la compression sera d'autant plus importante !
pour info , les "gros subs" SPL vont jusqu'a 8 cm de Xmax
BRAVO ! ! !! !
2/3 ptits trucs quand meme lol! !
vu qu'il y a beaucoup d'angles, je serai toi, je resinerai les angles et un ptit joint de resine armée fibrée par dessus en arrondi : ca permettra au caisson d'etre plus rigide! ! !
pour le sub, oui, tu enleve le joint plastique et tu visses sur le saladier du sub
acidbass, cette marque de sub n'a pas un tres grand debattement : le Xmax est seulement de 1.6cm, c'est deja plus que bien pour faire de la musique dans un caisson clos car la compression sera d'autant plus importante !
-
- Cougar suprême
- Modèle de votre cougar : V6-1998
Merci yeti de tes infos, je tâcherai de me débrouiller avec tes reiseignements
Donc je fois prendre un sub dont le volume recommandé fait environ 20L à vue de nez.
Ah oui c'est un caisson clos, pour mois faut que j'y case un event.
Tu as rempli d'eau pour calculer le volume ?
Je suis Imbolk dans ces recommendations de rigidité, il y aura une grosse pression là dedans faudrait pas que ça pete !
Donc je fois prendre un sub dont le volume recommandé fait environ 20L à vue de nez.
Je suis Imbolk dans ces recommendations de rigidité, il y aura une grosse pression là dedans faudrait pas que ça pete !
-
- Cougar suprême
- Modèle de votre cougar : 2L-99-BM
hadrien_coug a écrit :Merci yeti de tes infos, je tâcherai de me débrouiller avec tes reiseignements
Tout depend de combien de cm tu veux condamner ton coffre
pour quoi un event??? le but de faire un caisson clos c'est de reduire l'esapce alloué et par consequent la pression dedans est plus importante qu'en laminaire ou airport
attention aussi quand tu choisisra ton sub qu'il "acccepte" le clos
ne JAMAIS mettre de l'eau sur du medium! ! ! ! ! ! ! !
pour calculer un volume il faudra te souvenir de tes cours de maths ! ! lol
la pression ne sera pas tres intense dans le caisson, ca n'est pas pour ca que je recommande le mastic et la resine, c'est juste que vu le nombre d'angles la dedans il va y avoir eds pertubations importantes de l'air donc en consequence, il faut le rendre le plus fluide possible et arrondir les angles
Imbolk, tu sous estimes le pouvoir étanche du sac poubelleImBolK a écrit :
ne JAMAIS mettre de l'eau sur du medium! ! ! ! ! ! ! !
pour calculer un volume il faudra te souvenir de tes cours de maths ! ! lol
aie aie aie ...J'ai trop hate de pouvoir tester tout ça
Membre des cougarloosers
Membre des cougarloosers
-
- Cougar en furie
Vu la taille du contour de la membrane (je ne sais pas comment ça s'appelle) et celle de l'aimant je pensais qu'il avait un fort débattement.acidbass, cette marque de sub n'a pas un tres grand debattement : le Xmax est seulement de 1.6cm, c'est deja plus que bien pour faire de la musique dans un caisson clos car la compression sera d'autant plus importante !
Une fois que le mien sera installé (ce week end j'espère), je vous ferai une photo car il a une belle gueule aussi