Bonjour à tous
Sur ma V6 j'ai la ligne blueflamme et je me demande pourquoi les sorties d'échappement deviennent très vite noires, comme si j'avais une Cougar V6 DCI
Les autres possesseurs de V6 avec la ligne inox ont ils ce probleme ? Est ce grave ? Mauvais réglage concernant l'essence quelque part ?
Si quelqu'un a une idée...
Sorties d'échappement noires
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 1467
- Enregistré le : 08 mars 2009 13:42
- Modèle de votre cougar : V6-1999
- Localisation : Epegard (27)
Oui, moi c'est pareil. Quand j'avais la ligne d'origine elle était noire aussi. Mais les sorties ne sont pas si noire que ça. Moi c'est sur le bas de la sortie et quand le moteur est froid, je trouve qu'il y a beaucoup de condensation qui sort. Par contre hier j'ai branché le boitier obd pour regarder si j'avais pas des codes d'erreur et il m'a afficher 12 DTC . A la fin du mois ma Cougar va chez Ford, j'en profiterais pour qu'il regarde ces codes.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
Tu ne le sauras qu'avec une analyse des gazshadrien a écrit :Bonjour à tous
Sur ma V6 j'ai la ligne blueflamme et je me demande pourquoi les sorties d'échappement deviennent très vite noires, comme si j'avais une Cougar V6 DCI
Les autres possesseurs de V6 avec la ligne inox ont ils ce probleme ? Est ce grave ? Mauvais réglage concernant l'essence quelque part ?
Si quelqu'un a une idée...
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 130
- Enregistré le : 03 juil. 2009 18:04
- Modèle de votre cougar : V6-2001
- Localisation : Argeles sur mer / Carcassonne
Cougar77 a écrit :A la pompe tu mets bien Du 95 et non du gasoil ?
Tu es sur de ne pas te tromper ? Y a une blonde a la pompe ou pas ?
Mélange un peu de cilit BANG à ton huile, c'est bon pour nettoyer l'inox sans frotter!
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Salut Ugo,
Merci d'aller à la case "présentation" dans le menu "Bistrot", histoire de nous en dire un peu plus sur toi et ta Cougar
Merci d'aller à la case "présentation" dans le menu "Bistrot", histoire de nous en dire un peu plus sur toi et ta Cougar
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11317
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
Pour éviter d´ouvrir un topic pour rien, je post sur celui-ci qui parle également d´échappement.
C´est peut-être une question bête, mais j´aimerai savoir pourquoi la voiture, après avoir parcourue quelques kilomètres, je la rentre dans le garage et en stoppant le moteur, on entend encore des petits «Bling-blings» provenants du dessous de la voiture, apparement dans la ligne d´échappements. Ça le fait pendant quelques petites minutes.
Est-ce les gazs non brulés? Plus elle est chaude, plus ça le fait.
Moi on m´a dis que c´était tout à fait normal.
C´est peut-être une question bête, mais j´aimerai savoir pourquoi la voiture, après avoir parcourue quelques kilomètres, je la rentre dans le garage et en stoppant le moteur, on entend encore des petits «Bling-blings» provenants du dessous de la voiture, apparement dans la ligne d´échappements. Ça le fait pendant quelques petites minutes.
Est-ce les gazs non brulés? Plus elle est chaude, plus ça le fait.
Moi on m´a dis que c´était tout à fait normal.
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
-
- Cougar en furie
- Messages : 5133
- Enregistré le : 13 sept. 2008 00:10
- Modèle de votre cougar : 2l-99-Black
- Localisation : Nievre (58)
La mienne le fait aussi, surtout aprés avoir roulé de façon soutenue.
Je pense que c'est du a l'échappement chaud (dilatation du métal) choc thermique entre la chaleur du pot et l'air ambient.
Ca fait comme des petits bruits métaliques.
Je pense que c'est du a l'échappement chaud (dilatation du métal) choc thermique entre la chaleur du pot et l'air ambient.
Ca fait comme des petits bruits métaliques.
Fred
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
C'est exactement ça La contraction de la dilatation du métalcougar58 a écrit :c'est du a l'échappement chaud (dilatation du métal) choc thermique entre la chaleur du pot et l'air ambient.
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
-
- Cougar en furie
- Messages : 3895
- Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
- Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
- Localisation : Vélizy Villacoublay (78)
C'est un phénomène qui se produit sur tout véhicule équipé d'un moteur à explosion. Auto, moto, camion... même les tondeuses...
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red