Bonjour , j'ai changé le faisceau d'allumage car je pensais que le pb de ma voiture venait de là (elle tourne sur trois cylindres...)
En changeant les fils , il y a la partie que l'on branche sur les bougies et celle que l'on branche sur la bobine , sur celle que l'on branche sur la bobine , il y a des petits plots brillants, or un de ces plots était tout noir, j'ai essayé de la nettoyé mais rien à faire ça marche toujours pas.
D'après le garagiste ce serait la bobine qui fonctionnerait mail , mais elle a été changée en février 2009.
Est-il possible qu'un bobine ne fonctionne plus au bout de 6 mois ?? Qu'est ce que ça veut dire quand un des plots est tout noir ?
Merci à tous
Un plot tout noir sur bobine
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 1467
- Enregistré le : 08 mars 2009 13:42
- Modèle de votre cougar : V6-1999
- Localisation : Epegard (27)
Il faudrai savoir si la bobine qui a été changer n'était pas elle aussi dans le même cas. Mais pourrai tu mettre une photo d'un plot dorée et de l'autre noir. En général quand un plot noirci c'est qu'il y a amorçage à cet endroit.
Est-ce que ton ancien cable d'allumage n'est pas abimé?
Est-ce que ton ancien cable d'allumage n'est pas abimé?
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 1467
- Enregistré le : 08 mars 2009 13:42
- Modèle de votre cougar : V6-1999
- Localisation : Epegard (27)
Tout compte fait un amorçage ce fait quand deux connexions sont mal ajuster, là dans ton cas ce serait sur ta bobine un plot sur ta bobine qui ne ferait pas tout a fait contact avec le connecteur de ton fil d'allumage. ça peut-être dû à une personne qui a forcer pour mettre ou enlever le connecteur du fil d'allumage. Il devait y avoir un amorçage lors de vibration moteur. C'est possible que ce soit ce câble préci qui cause ton problème de moteur qui tourne sur trois cylindre. A toi de voir si ton nouveau connecteur bouge dans son emplacement sur la bobine.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 1467
- Enregistré le : 08 mars 2009 13:42
- Modèle de votre cougar : V6-1999
- Localisation : Epegard (27)
A tu fait un auto-diagostique car il ya peut être un code d'erreur qui peut donner une info sur ton problème, voici la manip si tu ne la connait pas.
http://franck.siffert.perso.neuf.fr/sil ... &Itemid=46
http://franck.siffert.perso.neuf.fr/sil ... &Itemid=46
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
oui je l'avais déjà fait elle dit qu'il y a un pb dans l'alimentation d'essence ce qui pourrait confirmer qu'il y a un cylindre qui n'est pas alimenté et que les autres "compensent" cette non alimentation car elle consomme énormément (11L aux 100)
-
- Cougar en furie
- Messages : 5503
- Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
- Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
- Localisation : BORDEAUX
plutot un problèmes d'injecteurs
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 1467
- Enregistré le : 08 mars 2009 13:42
- Modèle de votre cougar : V6-1999
- Localisation : Epegard (27)
Qu'il y ait un problème sur l'alimentation d'essence c'est possible mais le fait qu'il y ait un plot sur la bobine qui ai noirci est un autre problème qui je pense doit être résolu maintenant avec le nouveau faiseau d'allumage.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
j'ai rendez vous lundi 07 au garage , le garagiste pouvait pas me prendre avant , alors je roule toutttttttttt doucement en ce moment , je me fais doubler par des logan sur la route ........bientôt ça va être les voiturettes sans permis !!!
-
- Cougar en furie
- Messages : 5503
- Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
- Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
- Localisation : BORDEAUX
T'inquiète tu l'aura ta vengeance face aux voiturettes