Changement moteur Cougar 2.5 V6
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 888
- Enregistré le : 06 nov. 2009 10:12
- Modèle de votre cougar : V6-BVM-1999
Comme promis dans ma présentation je lance ce petit topic sur le changement du moteur de ma titine. Je vous met quelques photos pour le lancer, le topic complet viendra bien sur quand elle tournera
Quelques unes de l'intérieur
Quelques unes de l'intérieur
-
- Cougar suprême
- Messages : 1511
- Enregistré le : 06 févr. 2008 10:32
- Modèle de votre cougar : 2.5 V6 1999
- Localisation : Bourgogne - Dijon
Interressantes ces photos ! A plus ou moins long terme, je vais devoir effectuer cette operation (pas sur la Cougar)... mais ca va pas être du gateau, je ne connais que la théorie...
Bourgogne Libre !
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24159
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Ah oui effectivement ! Le V6, c'est un sacré morceau quand même
L'intérieur me parait être en bon état. Juste besoin d'un bon coup sur les plastiques, le cuir et les moquettes.
Bon courage et vivement la suite !
L'intérieur me parait être en bon état. Juste besoin d'un bon coup sur les plastiques, le cuir et les moquettes.
Bon courage et vivement la suite !
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Un bon début, avec un morceau de choix !!
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 888
- Enregistré le : 06 nov. 2009 10:12
- Modèle de votre cougar : V6-BVM-1999
Le moteur posé, j'ai démonté la boite de vitesse ainsi que le volant moteur et l'embrayage ; hé oui mon moteur de rechange était équipé d'une boite auto, issue d'une mondéo 2.5 V6 (ce sont les mêmes) ; tout est compatible, quand je pense que j'ai failli le jeter ce moteur, il me dépanne bien maintenant
L'embrayage monté sur la Cougar n'est pas vieux a première vue, j'ai une bonne épaisseur sur les disques.
le volant moteur est en bon état.
Encore quelques accessoires a adapter et ce sera le remontage
Truff', c'est sur quelle voiture, si ca se trouve j'ai de la doc, surtout si c'est une Ford
L'embrayage monté sur la Cougar n'est pas vieux a première vue, j'ai une bonne épaisseur sur les disques.
le volant moteur est en bon état.
Encore quelques accessoires a adapter et ce sera le remontage
Truff', c'est sur quelle voiture, si ca se trouve j'ai de la doc, surtout si c'est une Ford
-
- Cougar suprême
- Messages : 1511
- Enregistré le : 06 févr. 2008 10:32
- Modèle de votre cougar : 2.5 V6 1999
- Localisation : Bourgogne - Dijon
C'est un 2.0 DOHC carbu de Sierra mk2... C'est un moteur qui, au même titre que notre V6 possède une chaîne de distribution... dans mon cas, j'ai eu une panne (inconnue par les connaisseurs de Sierra) a 250.000 km, un morceau de guide a vraisemblablement laché et est passé à travers la fonte du carter de distribution. Comme ce dernier fait corps avec le reste du bloc, impossible de le remplacer... En plus du débatement qu'il doit y avoir dans la chaîne, l'huile gicle évidement abondament par le trou ! Etant attaché a la voiture, je l'ai gardée dans l'espoir de remplacer le bloc (sans doute par le même en injection qui a équipé d'autres Sierra).
Bourgogne Libre !
Ca c'est du bon boulot (ça me rappelle mon jeune temps )michelv6 a écrit :Le moteur posé, j'ai démonté la boite de vitesse ainsi que le volant moteur et l'embrayage ; hé oui mon moteur de rechange était équipé d'une boite auto, issue d'une mondéo 2.5 V6 (ce sont les mêmes) ; tout est compatible, quand je pense que j'ai failli le jeter ce moteur, il me dépanne bien maintenant
L'embrayage monté sur la Cougar n'est pas vieux a première vue, j'ai une bonne épaisseur sur les disques.
le volant moteur est en bon état.
Encore quelques accessoires a adapter et ce sera le remontage
Dans la foulée je remplacerai quand même l'embrayage (par précaution) les supports moteur, les joints spy de boîte... mais c'est toi qui évalue
En tout cas, bon courage
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 888
- Enregistré le : 06 nov. 2009 10:12
- Modèle de votre cougar : V6-BVM-1999
Voila, je viens de passer les dernières heure a rendre le moteur de la Mondéo compatible avec la Cougar. Les différence n'etaient pas enormes mais tout de même importantes. J'ai du intervertir entre autre
Rampe d'injection
rampe d'admission sur culasse
antipatinage
couvre culasse (cache culbu)
Faisceau moteur complet
rampe d'injecteur
Support moteur
Pipe d'admission (on ne la verra qu'une fois l'arrivé d'essence montée, mais l'arrivée reste sur la voiture et se greffe sur le moteur en place)
Pour ceux qui sont curieux de savoir a quoi ressemble les arbres a cames et la chaine de distri, voila une petite photo pour vous satisfaire
Quel vide la dedans :lol!:
Rampe d'injection
rampe d'admission sur culasse
antipatinage
couvre culasse (cache culbu)
Faisceau moteur complet
rampe d'injecteur
Support moteur
Pipe d'admission (on ne la verra qu'une fois l'arrivé d'essence montée, mais l'arrivée reste sur la voiture et se greffe sur le moteur en place)
Pour ceux qui sont curieux de savoir a quoi ressemble les arbres a cames et la chaine de distri, voila une petite photo pour vous satisfaire
Quel vide la dedans :lol!: