Changement moteur Cougar 2.5 V6

Un problème, un conseil mécanique ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Truff'
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10 nov. 2009 09:01

Une photo qui fleure bon le DOHC :)
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michelv6
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10 nov. 2009 09:06

Et quel silence aussi, on entend pas le moteur, mais elle avance pas par contre :D :D
Truff'
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10 nov. 2009 09:07

Avec un fort kilométrage, la distribution sera sans doute à changer aussi, malheureusement...
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michelv6
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10 nov. 2009 09:12

C'est une chaine de distri la dessus, même pas j'envisage de la toucher, mes autres 2.5 étaient tous d'origine de ce coté la
Truff'
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10 nov. 2009 09:16

C'est ce qui a laché sur ma Sierra ! Elles ne sont pas éternelles :)
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michelv6
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10 nov. 2009 09:18

Oui en effet, un contrôle est prévu a 220 000 km en général, je viens de le faire et tout est ok de ce coté, même les tendeur, no souci
Truff'
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10 nov. 2009 09:19

Tout est sous contrôle alors ! Au fait, tu prévois de laisser le bloc tel quel ? Ou tu envisage de le booster un peu ?
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michelv6
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10 nov. 2009 09:23

Pour le moment je le laisse tel quel, avant toute modif je veux le tester, après on verra selon le temps dont je disposerai pour modifier la caisse. Je suis plutot du genre voiture tout stok, donc il y a de forte chance pour qu'il reste tel quel
acidbass
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10 nov. 2009 11:32

superbe reportage :jap:
cougar76520
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11 nov. 2009 16:26

En regardant ton reportage, j'ai vu qu'il y a un peu d'huile qui coule sur le côté du moteur où il y a la courroie accessoire. J'ai le même souci depuis que j'ai fait faire le changement de cette courroie. Est-ce grave?
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11 nov. 2009 19:55

Si tu as de l'huile de ce coté la et si c'est bien aussi le v6, c'est soit de l'huile de direction assisté ou bien le capteur vilo ou aac qui fuit, vaudrai mieux le faire quand même. Moi j'ai de l'huile dessus car en ouvrant les durites de DA, c'est tombé un peu sur la courroie

ça y est le moteur est dedans, il est branché au niveau électrique et essence, restent les cardans et les remontages des différents supports, ca va bientôt ronronner
cougar76520
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11 nov. 2009 20:46

Le niveau de la direction assisté ne bouge pas mais je vais essayé de voir si c'est bien le capteur.
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12 nov. 2009 09:12

Ils sont coté courroie, l'un ets en dessous du compresseur de clim, l'autre est au dessus, tu suis le cablage qui descend le long du moteur tout simplement. Regarde la couleur de l'huile tu sera fixé, rouge = DA, noire ou miel= moteur
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12 nov. 2009 16:26

Bon les cardans sont en place, je vais aller chercher l'huile moteur et boite tout a l'heure et me restera encore la pompe a essence a changer ou réparer, je sais pas encore? Après je pourrais la faire tourner :razz: :razz: :razz:
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franckyrocky
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12 nov. 2009 16:36

Super, ça avance bien :)
Franck
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