Le titre dit tout, les avis sur les differents post sont un peu flou, est ce que ca augmente vraiment la conso ?
Car comme je l'ai eu equipé de cela des le depart, je ne peux pas comparer.
KAD, double sortie d´échappement et consommation...
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Alors voici mon avis perso,
pour le KAD, je ne vois pas pourquoi (à sollicitation équivalent évidemment) il augmenterai la conso.
A la limite, la seule raison physique recevable que je vois c'est que, dans une majorité des cas, le kit d'admission directe aspire de l'air plus chaud (proximité du bloc moteur) que la prise d'air d'origine (dans l'aile sur le V6). D'où une potentielle perte de rendement thermodynamique.
De mémoire 6°C équivalent à environ 1%...
Pour la double sortie, je ne vois pas non plus... sauf si les diamètres sont 2x 10mm !
A mon avis la raison principale à une augmentation de conso suite (ou non) à ces modification provient d'une modification du comportement...
On n'y prends gout à l'entendre chanter...
Il y a également le paramètre température extérieure (surtout si la voiture dors dehors). En excluant la clim et à usage identique, je consomme jusqu'à ~10% moins l'été que l'hiver (que ce soit en diesel ou en essence).
Logique : le moteur est plus rapidement à température optimale...
pour le KAD, je ne vois pas pourquoi (à sollicitation équivalent évidemment) il augmenterai la conso.
A la limite, la seule raison physique recevable que je vois c'est que, dans une majorité des cas, le kit d'admission directe aspire de l'air plus chaud (proximité du bloc moteur) que la prise d'air d'origine (dans l'aile sur le V6). D'où une potentielle perte de rendement thermodynamique.
De mémoire 6°C équivalent à environ 1%...
Pour la double sortie, je ne vois pas non plus... sauf si les diamètres sont 2x 10mm !
A mon avis la raison principale à une augmentation de conso suite (ou non) à ces modification provient d'une modification du comportement...
On n'y prends gout à l'entendre chanter...
Il y a également le paramètre température extérieure (surtout si la voiture dors dehors). En excluant la clim et à usage identique, je consomme jusqu'à ~10% moins l'été que l'hiver (que ce soit en diesel ou en essence).
Logique : le moteur est plus rapidement à température optimale...
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
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Il y a VRAIMENT plusieurs sujets à ce propos et les avis sont clairs pour moi...
Merci de reprendre les topics dédiés
Je locke
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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