Je ne suis pas sur d'etre au bon endroit...
Est ce vraiment obligatoire ou fortement conseillé de mettre une barre anti rapprochement quand on a des amortisseurs sport et qu'on est rabaissé ?
Car je n'ai pas de barre sur la mienne, et comme je roule beaucoup (65km/jr) et que c'est mon unique voiture je ne voudrai surtout pas avoir de problemes du a ca.
Barre anti-rapprochement ?
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Ce n'est pas obligatoire, mais fortement conseillé...
Plus ta voiture est rabaissée, moins les amortisseurs ont d'amplitude pour travailler ; c'est donc tout le reste de la voiture qui encaisse les coups et mouvements.
Pour la rendre plus rigide, ont met en particulier des barres anti-rapprochement de façon à ce qu'il y ait le moins de déformations possibles entre les essieus...
Si tes 65km ne sont que de l'autoroute, ce n'est pas un gros souci de ne pas avoir de barres anti-rapprochement.
Par contre, si ce n'est que de la petite route, ben tes éléments roulants (et même ceux non roulants) vont souffrir
En d'autres termes, attends-toi à une usure prématurée des biellettes de direction, des rotules de suspension, des roulements, des pneus, ...
Plus ta voiture est rabaissée, moins les amortisseurs ont d'amplitude pour travailler ; c'est donc tout le reste de la voiture qui encaisse les coups et mouvements.
Pour la rendre plus rigide, ont met en particulier des barres anti-rapprochement de façon à ce qu'il y ait le moins de déformations possibles entre les essieus...
Si tes 65km ne sont que de l'autoroute, ce n'est pas un gros souci de ne pas avoir de barres anti-rapprochement.
Par contre, si ce n'est que de la petite route, ben tes éléments roulants (et même ceux non roulants) vont souffrir
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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Mes ammortisseurs sont reglables en hauteur et dureté apparement, est ce que je peux jouer la dessus ? ca peut compenser ou vaut mieux que j'investisse ? (C'est dur a poser soi meme ? sinon ca coute combien ?)
Je dirai environ 50km sur autoroute.
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Tu peux jouer sur la dureté en mettant de la souplesse dans l'amortissement...
Mais je ne peux que te conseiller d'investir si tu arrives à trouver pour Cougar !( Il existe des barres "universelles" je crois ).
C'est une opération assez simple si c'est une barre universelle (tout est réglable dans tous les sens.
Mais je ne peux que te conseiller d'investir si tu arrives à trouver pour Cougar !( Il existe des barres "universelles" je crois ).
C'est une opération assez simple si c'est une barre universelle (tout est réglable dans tous les sens.
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