Levier de vitesse Indy-Cator
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24159
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Le short shifter c'est un levier plus court. Rien à voir avec les pommeaux.
Tu n'as pas besoin de monter un short shifter pour installer ce pommeau.
Par ailleurs on peut très bien remettre le pommeau d'origine sur un short shifter.
Tu n'as pas besoin de monter un short shifter pour installer ce pommeau.
Par ailleurs on peut très bien remettre le pommeau d'origine sur un short shifter.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11317
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
Ah ok!franckyrocky a écrit :Le short shifter c'est un levier plus court. Rien à voir avec les pommeaux.
Tu n'as pas besoin de monter un short shifter pour installer ce pommeau.
Par ailleurs on peut très bien remettre le pommeau d'origine sur un short shifter.
Et la vis qu´on doit ôter elle est où? En dessous le cuir?
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Comme dit dans un autre post, pour enlever le pommeau, il faut tourner celui-ci dans le sens anti-horaire...
Cet indy-Cator (que je trouve très sympa) peut se monter sur la Cougar à la place du pommeau d'origine. La seule différence, c'est que la marche arrière ne sera pas affichée sur le petit écran, à cause de la manipulation de la bague (qui effectivement, n'est qu'un petit système de sécurité pour ne pas passer la marche arrière "à la volée").
Ne pas oublier le fil d'alim à passer dans le levier, et attention aux cisaillements possibles...
Le fonctionnement se fait par différence de mouvement entre 2 capteurs embarqués ; il doit y avoir une phase d'apprentissage pour enregistrer les différentes positions que prend le pommeau.
A noter que pour ceux qui ont un shortshifter ( ), l'apprentissage est plus délicat car les mouvements sont raccourcis (la hauteur où se trouve le pommeau étant plus basse que l'origine)
dommage que ce soit a ce prix...
Cet indy-Cator (que je trouve très sympa) peut se monter sur la Cougar à la place du pommeau d'origine. La seule différence, c'est que la marche arrière ne sera pas affichée sur le petit écran, à cause de la manipulation de la bague (qui effectivement, n'est qu'un petit système de sécurité pour ne pas passer la marche arrière "à la volée").
Ne pas oublier le fil d'alim à passer dans le levier, et attention aux cisaillements possibles...
Le fonctionnement se fait par différence de mouvement entre 2 capteurs embarqués ; il doit y avoir une phase d'apprentissage pour enregistrer les différentes positions que prend le pommeau.
A noter que pour ceux qui ont un shortshifter ( ), l'apprentissage est plus délicat car les mouvements sont raccourcis (la hauteur où se trouve le pommeau étant plus basse que l'origine)
dommage que ce soit a ce prix...
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11317
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
Sur ce lien on peut voir le fil d´alim.GabmaxXx a écrit : Ne pas oublier le fil d'alim à passer dans le levier, et attention aux cisaillements possibles...
http://www.leboncoin.fr/vi/77295383.htm?ca=7_s
Ça se branche où tout ça? Tu dis qu´il faut le passer dans le levier?
C´est a dire?
Je dois proceder comme sur le dossier : montage de shortshifter, de Francky? Démonter tout ce bordel?........
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Non, tu dois le passer DANS le levier de vitesse. Le levier est un cylindre creux (enfin il me semble, j'avoue ne plus me souvenir...). Tu as juste le soufflet à virer et à récupérer le fil en dessous, là où est fixé le levier.
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11317
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
On verra bien.. déjà j´ai un pressentiment que je vais galèrer rien que pour dévisser cette bestiole!GabmaxXx a écrit :Non, tu dois le passer DANS le levier de vitesse. Le levier est un cylindre creux (enfin il me semble, j'avoue ne plus me souvenir...). Tu as juste le soufflet à virer et à récupérer le fil en dessous, là où est fixé le levier.
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11317
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
Si je peux l´installer sur la Cougar, oui!gregcor16 a écrit :Tu vas te l'acheter ? la chance...
je confirme je n'ai pas un pommeau d'origine, lol
On peut dire qu´un pommeau à ce prix là c´est cher et que cet Indy Cator n´a rien de plus, mais il est beau comme tout!
On verra bien!
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 906
- Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : 36110
GabmaxXx a écrit :Non, tu dois le passer DANS le levier de vitesse. Le levier est un cylindre creux (enfin il me semble, j'avoue ne plus me souvenir...). Tu as juste le soufflet à virer et à récupérer le fil en dessous, là où est fixé le levier.
Heu, le mien n'est pas creux (un barreau en fait) !
Mon pommeau d'origine tournait... et ça m'agaçait !
Je l'ai donc démonté, mangé 5mm au levier, chargé le pommeau de colle... et replacé (heu bien droit et à la bonne hauteur) !
Maintenant c'est nickel !
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24159
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Effectivement si on regarde le tuto d'Angel, on voit bien que le levier est plein
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11317
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
Bon ben ça y est!! Encore un problème!
Maintenant il faut le passer où ce de fil?
Maintenant il faut le passer où ce de fil?
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 906
- Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : 36110
Ben, je vois pas ça comme un problème... T'as pas trop le choix !
En fait, le risque c'est que ça fasse "pas fini" si l'on arrive pas à cacher tout le câble.
Je reconnais que la c'est joli :
http://www.zhike.info/idea/04149920.html
Plus d'info ici :
http://www.caradisiac.com/php/auto_prat ... -cator.php
En fait, le risque c'est que ça fasse "pas fini" si l'on arrive pas à cacher tout le câble.
Je reconnais que la c'est joli :
http://www.zhike.info/idea/04149920.html
Plus d'info ici :
http://www.caradisiac.com/php/auto_prat ... -cator.php
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11317
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
Panpan a écrit : Je reconnais que la c'est joli :
http://www.zhike.info/idea/04149920.html
T´es entrain d´essayer de me degouter là, nan?
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 906
- Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : 36110
Ben non, je ne veux pas te dégouter !
Tu ne trouve pas ça beau toi ?
Tu ne trouve pas ça beau toi ?
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))