Bonjour à tous, encore une petite question ...
Voilà, la courroie située à gauche de la chaîne de distribution sur mon Cougar (V6) fait un bruit de frottement au démarrage et tant que la voiture est froide ...
1ère question : c'est quoi cette courroie ?
2ème question : pourquoi elle fait du bruit ?
3ème question : est-ce que c'est grave ?
MERCI pour vos réponses et j'en profite pour dire à tous les cougaristes du 78 qu'il serait sympa de faire une petite virée ...
@ +
Courroie à gauche de la chaîne de distribution (accessoires)
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Apprenti Cougar
- Modèle de votre cougar : 2,5 V6 - 99
-
- Cougar Experimenté
- Modèle de votre cougar : V6-1999
C'est la courroie accessoire. A t-elle déjà était changée? Si tu vois qu'elle est craquelée il faut la faire changer ainsi que celle de la pompe à eau qui est elle à droite sous le cache plastique. Après je pense que les expert en mécanique seront te donner des réponses plus précise.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
-
- Cougar Experimenté
- Modèle de votre cougar : V6-BVM-1999
Courroie d'accessoire a gauche du moteur vu de face, elle entraine l'alternateur, la pompe de DA, le compressur de clim, le bruit est normal tant qu'il est leger
a droite courroie de pompe a eau, a bien surveiller
a changer régulièrement, faut pas attendre que ca craquelle, vue ce qu'elle coute, c'est pas le bout du monde
a droite courroie de pompe a eau, a bien surveiller
a changer régulièrement, faut pas attendre que ca craquelle, vue ce qu'elle coute, c'est pas le bout du monde
nos produits peuvent te surprendre
www.astalux.com
www.astalux.com
-
- Apprenti Cougar
C'est à dire ? Combien ça coûte de changer cette courroie ?
Je confirme c'est bien celle à gauche du moteur ! Et bizarrement elle fait du bruit quand je descend de chez moi (la pente est très raide) !
Bon je ferai voir ça par mon garagiste !
Merci
Je confirme c'est bien celle à gauche du moteur ! Et bizarrement elle fait du bruit quand je descend de chez moi (la pente est très raide) !
Bon je ferai voir ça par mon garagiste !
Merci
Si elle commence à faire du bruit (frottements, couinements) fais la remplacer, et fais contrôler celle de la pompe à eau celle de gauche !
On situe toujours la position d'un organe automobile en étant au volant (donc dans le cas présent, la courroie d'accessoires est "à droite")
On situe toujours la position d'un organe automobile en étant au volant (donc dans le cas présent, la courroie d'accessoires est "à droite")
-
- Apprenti Cougar
alors dans ces conditions ok ! effectivement elle c'est celle de droite !
Ok je vais faire vérifier ça !
Merci pour les infos !
Ok je vais faire vérifier ça !
Merci pour les infos !
-
- Cougar Experimenté
- Modèle de votre cougar : V6-BVM-1999
Ben oui toujours coté volant, mais des fois c'est plus rapide de prendre l'autre position quand les gens ont l'habitude de parler de face
Modifié en dernier par michelv6 le 05 mai 2010 12:36, modifié 1 fois.
nos produits peuvent te surprendre
www.astalux.com
www.astalux.com
Mécaniquement parlant, cette précision est indispensable et elle améliore la communication.michelv6 a écrit :Ben oui toujours octé volant, mais des fois c'est plus rapide de prendre l'autre position quand les gens ont l'habitude de parler de face
C'est toujours bon à savoir ma foi...