Bonjour tout le monde !
Le son de mon v6 étant fabuleux mais très étouffé par l'admission d'air Ford, j'ai l'intention de monter un cône d'admission directe. J'ai trouvé sur ebay des adaptateurs qui permettent de fixer un filtre conique sur le débitmètre, mais j'ai une question en suspend ...
Emboitée dans la boite a air d'origine, côté maitre cylindre, il y a une petite sonde de température ...
Comment l'avez-vous géré, qu'en avez vous fait pour ceux qui ont monté un KAD ?
Merci à tous de vos réponses.
Question KAD
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
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- Apprenti Cougar
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- Modèle de votre cougar : V6-2000
- Localisation : Lyon, 69
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- GabmaxXx
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Sur le 2L, il n'y a pas cette sonde... donc, je ne peux pas te renseigner
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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- Cougar
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- Modèle de votre cougar : V6 BVA-1999
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Sur le mien, un V-6, le kit complet de K&N comprend un filtre respirateur (communément appelé "breather" en anglais) qui s'emboite sur ma sonde, et qui est fixé après un pare-chaleur.
On voit un petit filtre avec un fil relié après, c'est la sonde en question.
Le kit K&N est complet, quoi qu'un peu cher. Mais on a un excellent produit. J'ai aussi rajouté une housse hydrophobe afin de protéger mon filtreur principal, car dans mon secteur l'hiver est rude. Cela coupe les éclaboussures, et l'eau dans un admission ne fait pas bon ménage. De plus, dans les environnement fortement poussiéreux il est conseillé de mettre ce genre de housse, cela protège un peu plus contre la saleté et encrasse moins rapidement le filtreur
On voit un petit filtre avec un fil relié après, c'est la sonde en question.
Le kit K&N est complet, quoi qu'un peu cher. Mais on a un excellent produit. J'ai aussi rajouté une housse hydrophobe afin de protéger mon filtreur principal, car dans mon secteur l'hiver est rude. Cela coupe les éclaboussures, et l'eau dans un admission ne fait pas bon ménage. De plus, dans les environnement fortement poussiéreux il est conseillé de mettre ce genre de housse, cela protège un peu plus contre la saleté et encrasse moins rapidement le filtreur
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- Cougar Experimenté
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- Modèle de votre cougar : V6-BVM-1999
Moi j'ai fait comme ça
Il faut
- une sortie de VMC de la maison en 80 mm
- un bidon quelconque, dans mon cas ça a été un bidon vide d'eau déminéralisée
-un couteau pointu
- des clefs a cliquets
Il faut decouper dans le bidon un morceau de plastique permettant de tenir la VMC en place et réutiliser le joint d'origine qui s'adapte très bien
Et voila le tout installé, je trouve que c'est plutôt propre, j'ai laissé le bas du filtre d'origine en place, ce qui l'isole de la chaleur du moteur
Il faut
- une sortie de VMC de la maison en 80 mm
- un bidon quelconque, dans mon cas ça a été un bidon vide d'eau déminéralisée
-un couteau pointu
- des clefs a cliquets
Il faut decouper dans le bidon un morceau de plastique permettant de tenir la VMC en place et réutiliser le joint d'origine qui s'adapte très bien
Et voila le tout installé, je trouve que c'est plutôt propre, j'ai laissé le bas du filtre d'origine en place, ce qui l'isole de la chaleur du moteur
nos produits peuvent te surprendre
www.astalux.com
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- Cougar Experimenté
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- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
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Bruno a écrit :Bonjour tout le monde !
Le son de mon v6 étant fabuleux mais très étouffé par l'admission d'air Ford, j'ai l'intention de monter un cône d'admission directe. J'ai trouvé sur ebay des adaptateurs qui permettent de fixer un filtre conique sur le débitmètre, mais j'ai une question en suspend ...
Emboitée dans la boite a air d'origine, côté maitre cylindre, il y a une petite sonde de température ...
Comment l'avez-vous géré, qu'en avez vous fait pour ceux qui ont monté un KAD ?
Merci à tous de vos réponses.
Voila comment moi j'ai fait : http://forum.planetecougar.com/filtre-a ... t2353.html
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
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biellettes/SB 100,
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capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
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- Apprenti Cougar
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Merveilleux, j'en demandais pas tant que ça !
Merci
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- Apprenti Cougar
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J'ai commandé ça hier soir, finalement :
http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll? ... 0203439573
Vivement qu'il arrive ... Ça va respirer
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