Comment augmenter sa puissance
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Pour reprendre mes collègues, un gain de puissance est toujours possible, selon le budget bien sur, mais suite au gain de puissance, il faut équiper la voiture d'un kit gros frein par exemple, barre anti-rapprochement, embrayage renforcé, et la liste n'est pas exhaustive.
Tout cela pour dire que lorsque l'on augmente la puissance, il faut faire suivre les modifications sur les autres organes de la voiture, sinon le risque de se retrouver en manque de frein ou que la voiture décroche par exemple, augmente sensiblement.
Tout cela pour dire que lorsque l'on augmente la puissance, il faut faire suivre les modifications sur les autres organes de la voiture, sinon le risque de se retrouver en manque de frein ou que la voiture décroche par exemple, augmente sensiblement.
nos produits peuvent te surprendre
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Sil le sujet fut déjà abordé, il n'est pas superflu de rappeler cette évidence mécanique.michelv6 a écrit : Tout cela pour dire que lorsque l'on augmente la puissance, il faut faire suivre les modifications sur les autres organes de la voiture, sinon le risque de se retrouver en manque de frein ou que la voiture décroche par exemple, augmente sensiblement.
- GabmaxXx
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Le problème est que lorsque l'on a peu de moyens, on fait largement l'impasse sur ce chapitre, bien malheureusement, en ne se consacrant uniquement qu'à l'augmentation de la puissance...michelv6 a écrit : Tout cela pour dire que lorsque l'on augmente la puissance, il faut faire suivre les modifications sur les autres organes de la voiture, sinon le risque de se retrouver en manque de frein ou que la voiture décroche par exemple, augmente sensiblement.
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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Mon oncle m'a dit :si le catalyseur se trouve au début de la ligne d'échappement on gagne beaucoup de puissance
Pour info il est mécano il avait fait sa pour une opel tigra,la tigra était beaucoup plus rapide avec une meilleur acceleration
Pour info il est mécano il avait fait sa pour une opel tigra,la tigra était beaucoup plus rapide avec une meilleur acceleration
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Tu ne gagnes pas en puissance mais en allonge c'est différent, mais tu gagnes quelque chose en effet.
En général, quand je compte faire une préparation sur une de mes caisses, je commence par les équipements de sécurité afin de ne pas être pris de cour par le nouveau comportement moteur.
La Cougar vient d'être équipée en freinage Brembo, et je doit rigidifier le châssis encore, et ce malgré le fait que je ne compte rien faire dessus au niveau moteur.
Pourquoi l'équiper alors ? Tout simplement, comme dit plus haut, que je ne veux pas avoir de chiffre plus gros sur mon PV, mais par contre sur départementale on peux se faire très plaisir a condition d'avoir de bons frein et une bonne tenue de route, sans pour autant devoir rouler a 150.
En ligne droite c'est pas intéressant, que tu roules a 130 ou a 160 sur autoroute c'est pareil.
Tout cela pour dire qu'il faut des fois évaluer les choses de façon différente, c'est la mode d'avoir des canassons mais j'ai l'impression que la mode ne vas pas jusqu'à les contrôler.
En général, quand je compte faire une préparation sur une de mes caisses, je commence par les équipements de sécurité afin de ne pas être pris de cour par le nouveau comportement moteur.
La Cougar vient d'être équipée en freinage Brembo, et je doit rigidifier le châssis encore, et ce malgré le fait que je ne compte rien faire dessus au niveau moteur.
Pourquoi l'équiper alors ? Tout simplement, comme dit plus haut, que je ne veux pas avoir de chiffre plus gros sur mon PV, mais par contre sur départementale on peux se faire très plaisir a condition d'avoir de bons frein et une bonne tenue de route, sans pour autant devoir rouler a 150.
En ligne droite c'est pas intéressant, que tu roules a 130 ou a 160 sur autoroute c'est pareil.
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Très bien dit, excellente philosophie.
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éric
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hier,jai reçu mon reniflard d'huile,je vais le metre demain avecmon kit d'admission a d'air
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J'avais monté le mien, et oui, le son était sympa mais un peu trop fort ...
J'ai pris gout au son feutré d'origine, je pense opter pour un K&N de remplacement au final
Si ça intéresse quelqu'un, j'en ai un complet à vendre, servi 2 jours, avec une tubulure alu pour le v6
Je vais m'orienter vers un petit échappement finalement juste pour le son ...
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mais au faite le reniflard est tout petit,je le croyais plus gros
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bin je le croyais plus gros,lemien fait 10 cm sur 7.5cm c'est tout petit
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Super j'ai installer mon reniflard,heumm qu'elle bruit (160 km/h en 4eme) magnifique bruit .
Encore une question les rejets d'huile qui parte dans le reniflard ? l'huile reste dedans ?
Merci
Encore une question les rejets d'huile qui parte dans le reniflard ? l'huile reste dedans ?
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Normalement ce ne sont que des vapeurs d'huile, pas des rejets.
Je te conseille de mettre une ouate dans le reniflard (ce qu'on met dans les filtres d'aquarium par exemple, on appelle ça du perlon) pour être sur que les éventuelles gouttes d'huiles seront stoppées.
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