Boitier électronique additionnel
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
- David Zuzarte
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Qu´est-ce que vous pensez de ces boitiers électroniques Power System?
Apparemment, pour la Cougar 2.0L, comme c´est le même moteur que pour la Focus, il y a un gain de 13 ch et de, je ne sais plus combien de couple...
Pour un prix aux alentours de 300-400 euros...
Pensez vous que c'est fiable ces machins et surtout si ça n´ira pas faire de mal à la santé de nos félins?
http://www.powersystem.fr/FR/index.php
Apparemment, pour la Cougar 2.0L, comme c´est le même moteur que pour la Focus, il y a un gain de 13 ch et de, je ne sais plus combien de couple...
Pour un prix aux alentours de 300-400 euros...
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Cougar depuis 2009 et pour toujours!
- franckyrocky
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Mouais, bof, payer 400 euros pour gagner 13 chevaux, je n'en vois pas tellement l'intérêt
Concernant l'usure du moteur à terme, je ne saurais me prononcer...
A mon avis, pour qui veut plus de puissance, autant se prendre directement le V6. A l'achat il y a peu de différence entre les deux motorisations. Moi je préfère mettre 400 euros ailleurs (échappement sport par exemple)
Concernant l'usure du moteur à terme, je ne saurais me prononcer...
A mon avis, pour qui veut plus de puissance, autant se prendre directement le V6. A l'achat il y a peu de différence entre les deux motorisations. Moi je préfère mettre 400 euros ailleurs (échappement sport par exemple)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
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Le rapport prix puissance n'est pas terrible....
je suis d'accord avec toi, un bon et bel échappement, ou les vitres teintées. il y en a des choses à faire avec 400€
je suis d'accord avec toi, un bon et bel échappement, ou les vitres teintées. il y en a des choses à faire avec 400€
Cougar v6 2000 et 128000km
éric
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- David Zuzarte
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C´est vrai que c´est cher et pas énormément de gain!
Si le gain aurait été de 30-40 ch, ça serait excellent!
Parcontre je suis curieux de savoir, si ces appareils n´abiment pas à terme nos moteurs.
Sinon, c´est vrai qu´avec 400 euros, j´aurai pu me prendre finalement un petit écran multimédia 2 Din aux alentours de 200 euros et un échappement avec une sortie de chaque côté!
Si le gain aurait été de 30-40 ch, ça serait excellent!
Parcontre je suis curieux de savoir, si ces appareils n´abiment pas à terme nos moteurs.
Sinon, c´est vrai qu´avec 400 euros, j´aurai pu me prendre finalement un petit écran multimédia 2 Din aux alentours de 200 euros et un échappement avec une sortie de chaque côté!
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- Cougar suprême
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Aaah l'éternel débat des boitiers et du gain de puissance... une très bonne façon de foutre en l'air 400€ pour un boitier en plastoc avec deux transistors qui se battent en duel et qui ne coûte rien en réalité... Autant investir dans une vraie reprog, une ligne sport ou un collecteur non ?
Pour ce qui est de gagner 40 ch, même si tu as le budget, comme dit sur de nombreux topics évoquant ces modifications, il faut repenser le système de freinage, la rigidité du chassis et eventuellement le materiau de certaines pièces moteur pas conçues pour manger tant de chevaux en plus !
Pour ce qui est de gagner 40 ch, même si tu as le budget, comme dit sur de nombreux topics évoquant ces modifications, il faut repenser le système de freinage, la rigidité du chassis et eventuellement le materiau de certaines pièces moteur pas conçues pour manger tant de chevaux en plus !
Bourgogne Libre !
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Après, il y a "puce" et "puce" ...
C'est vrai qu'une daube sur ebay qui ne fait que tromper diverses sondes pour enrichir un poil, c'est cher payé !
Sinon, une vraie puce, qui a été étudiée pour retoucher les paramètres pondus par le constructeur pour pas trop polluer, pas trop consommer, pas trop faire de bruit, avoir une plage d'utilisation le plus large possible, que tel moteur ne fasse pas d'ombre à celui de la gamme juste au dessus pour que les tarifs n'interfèrent pas ... là y'a moyen de récupérer quelques chevaux.
Pour le prix, si une puce de 400 euros permet de gagner réellement 18 chevaux (celle de Superchips par exemple), ça nous fait le cheval à 22 euros ce qui est assez raisonnable je trouve ...
Faudrait en fait, pour nos Cougars, savoir quelles sont les différences technologiques entre le 2.5 ST24 et le 2.5 ST200 ... Voir les levées de soupapes, le Tx de compression, la pression d'essence, diamètre de l'admission, etc ... C'est à mon avis le moyen le plus fiable de gagner des chevaux : on reste dans les organes constructeurs, sur un bloc semblable ...
Par expérience, je peux vous dire que chez fiat, cette logique est très présente ... le 1.1l d'une cinquecento avec une admission, un papillon, (même sans un aac de punto 75 ou de palio), et vous gagnez une petite dizaine de poneys si vous réalésez une pauvre cale en bakélite qui se trouve à l'admission (diamètre papillon d'origine 32 / réalésage à 38)... Et les pièces se trouvent en casse pour 3 francs six sous. Sur mon escort 1.6 16v de 90 cv (bridé par Ford pour ne pas faire d'ombre au 1.8 ... vous trouvez pas ça bizarre un 1.6 16v qui ne sort que 90cv ?) on récupère une quinzaine de poneys avec un gros papillon (on passe de 35 de diamètre à 55, c'est pas une bride ça ??? et un debimètre d'xr3i, faut augmenter la pression d'essence aussi, et remplacer la boite a air par un filtre dit "sport"). Cout de l'opération : moins de 100 euros ... très fréquente en Angleterre.
Tous ça pour dire, de mon point de vue personnel qui n'engage que moi, que tout est affaire de compromis, et les constructeurs sont très forts dans ce domaine, il faut rentabiliser chaque modèle pour qu'il soit acceptable dans le maximum de pays possible pour baisser les couts ... et que chaque motorisation soit justifiée pour être vendable.
En espérant ne pas avoir été trop long et ne pas passer pour un bricolo mytho (tout ceci a été testé, et réalisé avec le concours d'un ami ingé motoriste en compétition qui a gagné selon cette logique 29 cv sur une cinquento 900, passage au banc à l'appui, bon, d'accord il a équilibré tout l'équipage mobile, fait retaillé son aac, retouché sa culasse lol).
Qui aurait des infos comparatives des données techniques Cougar ST24 vs Cougar ST200 ?
C'est vrai qu'une daube sur ebay qui ne fait que tromper diverses sondes pour enrichir un poil, c'est cher payé !
Sinon, une vraie puce, qui a été étudiée pour retoucher les paramètres pondus par le constructeur pour pas trop polluer, pas trop consommer, pas trop faire de bruit, avoir une plage d'utilisation le plus large possible, que tel moteur ne fasse pas d'ombre à celui de la gamme juste au dessus pour que les tarifs n'interfèrent pas ... là y'a moyen de récupérer quelques chevaux.
Pour le prix, si une puce de 400 euros permet de gagner réellement 18 chevaux (celle de Superchips par exemple), ça nous fait le cheval à 22 euros ce qui est assez raisonnable je trouve ...
Faudrait en fait, pour nos Cougars, savoir quelles sont les différences technologiques entre le 2.5 ST24 et le 2.5 ST200 ... Voir les levées de soupapes, le Tx de compression, la pression d'essence, diamètre de l'admission, etc ... C'est à mon avis le moyen le plus fiable de gagner des chevaux : on reste dans les organes constructeurs, sur un bloc semblable ...
Par expérience, je peux vous dire que chez fiat, cette logique est très présente ... le 1.1l d'une cinquecento avec une admission, un papillon, (même sans un aac de punto 75 ou de palio), et vous gagnez une petite dizaine de poneys si vous réalésez une pauvre cale en bakélite qui se trouve à l'admission (diamètre papillon d'origine 32 / réalésage à 38)... Et les pièces se trouvent en casse pour 3 francs six sous. Sur mon escort 1.6 16v de 90 cv (bridé par Ford pour ne pas faire d'ombre au 1.8 ... vous trouvez pas ça bizarre un 1.6 16v qui ne sort que 90cv ?) on récupère une quinzaine de poneys avec un gros papillon (on passe de 35 de diamètre à 55, c'est pas une bride ça ??? et un debimètre d'xr3i, faut augmenter la pression d'essence aussi, et remplacer la boite a air par un filtre dit "sport"). Cout de l'opération : moins de 100 euros ... très fréquente en Angleterre.
Tous ça pour dire, de mon point de vue personnel qui n'engage que moi, que tout est affaire de compromis, et les constructeurs sont très forts dans ce domaine, il faut rentabiliser chaque modèle pour qu'il soit acceptable dans le maximum de pays possible pour baisser les couts ... et que chaque motorisation soit justifiée pour être vendable.
En espérant ne pas avoir été trop long et ne pas passer pour un bricolo mytho (tout ceci a été testé, et réalisé avec le concours d'un ami ingé motoriste en compétition qui a gagné selon cette logique 29 cv sur une cinquento 900, passage au banc à l'appui, bon, d'accord il a équilibré tout l'équipage mobile, fait retaillé son aac, retouché sa culasse lol).
Qui aurait des infos comparatives des données techniques Cougar ST24 vs Cougar ST200 ?
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- David Zuzarte
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Ford Cougar ST24?....
Connais pas moi!
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- Apprenti Cougar
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Oui, sur les sites étranger ils l'appellent souvent comme ça ce moteur : ST24 c'est bien le v6 24 soupapes 170 hp.
Après, le ST200, et le ST220
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- David Zuzarte
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Ok, donc ça doit être une dénomination pour les moteurs et non pour les modèles.
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En fait, je viens de vérifier, c'est la mondeo qui s'est appelée ST24
Toutes mes confuses
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- David Zuzarte
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C´était un peu bizarre quand même..
Car même pour les moteurs de Cougars, je ne connais que le Zetec 2.0l 16v, le Duratec V6 24v ou alors le Duratec V6 24v modifié pour le modèle ST200.
Et je pense qu´il n´y a pas de ST220 pour la Cougar.
Car même pour les moteurs de Cougars, je ne connais que le Zetec 2.0l 16v, le Duratec V6 24v ou alors le Duratec V6 24v modifié pour le modèle ST200.
Et je pense qu´il n´y a pas de ST220 pour la Cougar.
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- David Zuzarte
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gwenn56 a écrit :Le ST220 c'est pas la version 3.0l V6 24s de 300ch qu'il faut commander et faire le swap moteur ?
300ch??!! Où c´est que t´as vu ça?
Le moteur que les américains utilisent pour faire des swap est bien le moteur 3L ST220 (qui n´est d´abord pas d´origine pour les Cougars) et n´a que 220 ch! Après oui, ils pourront augmenter leur puissance, mais de là à atteindre les 300 ch...
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- Apprenti Cougar
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a ba 220ch... Je me serai trompé sans doute mais il me semblais avoir lu quelque part qu'un moteur de 300ch avait été monté sur une Cougar .. peut-être un moteur préparé ...
Toutes mes excuses pour la confusion entre le ST220 et celui auquel je faisait référence (s'il existe bien ).
Toutes mes excuses pour la confusion entre le ST220 et celui auquel je faisait référence (s'il existe bien ).
Cougar - 2.5l V6 - BM - Vert épicéa - "tuning en cours"