Pressions d'essence
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
Bonjour j'ai récemment vérifié la pression d'essence sur mon Cougar et j'ai obtenu maximum 42 psi de pression et lorsque que j'ouvrais le trottle la pression baissait. Est-ce normal ?
Le mécanicien a vérifié les specs et cela lui disait que la pression normal étais a 70 psi
Un autre m'a dit que c'était supposé être entre 35 et 56 psi
Qu'elle est la vraie réponse ?
Le pourquoi de cette vérification est que je trouve que le moteur n'est pas très nerveux ; il a des hésitations et il clique quand on le charge, un peu comme si le mélange étais pauvre.
Le deuxième catalyseur a été vidé ; cela a t'il un rapport avec le mélange air essence ?
[Edit GabmaxXx = Attention à la présentation - Merci ]
Le mécanicien a vérifié les specs et cela lui disait que la pression normal étais a 70 psi
Un autre m'a dit que c'était supposé être entre 35 et 56 psi
Qu'elle est la vraie réponse ?
Le pourquoi de cette vérification est que je trouve que le moteur n'est pas très nerveux ; il a des hésitations et il clique quand on le charge, un peu comme si le mélange étais pauvre.
Le deuxième catalyseur a été vidé ; cela a t'il un rapport avec le mélange air essence ?
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- GabmaxXx
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Je ne connais pas la pression exacte... Mais curieux d'avoir une telle différence entre 2 garagistes
Ton mélange air/essence est peut-être pauvre mais à cause de ton débimètre ? ou d'une sonde lambda qui déconne
As-tu un code erreur si tu fais l'autodiag ? ( http://forum.planetecougar.com/mode-dia ... t2184.html )
Ton mélange air/essence est peut-être pauvre mais à cause de ton débimètre ? ou d'une sonde lambda qui déconne
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
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Oui j'ai un code d'évap et de catalyseur vue que celui du centre a été vidé et un garagiste m'a dit que cela pouvait avoir un lien avec le mélange vu que les sondes lisent que le mélange est riche alors l'ordinateur appauvrie le mélange ce qui le rend finalement trop pauvre.
Le code d'évap est dû parce que j'ai un joint a changer entre le réservoir et le tuyaux de remplissage.
Ca fuit un peu lorsque que je rempli complètement le réservoir mais on m'a dit que cela n'est pas supposé avoir une grande incidence
Le code d'évap est dû parce que j'ai un joint a changer entre le réservoir et le tuyaux de remplissage.
Ca fuit un peu lorsque que je rempli complètement le réservoir mais on m'a dit que cela n'est pas supposé avoir une grande incidence
- GabmaxXx
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Bah voilà probablement l'origine de ton problèmebigmac a écrit :Oui j'ai un code d'évap et de catalyseur vue que celui du centre a été vider et un garagiste ma dit que cela pouvais avoir un liens avec le mélange vu que les sondes lisent que le mélange est riche alors l'ordinateur apauvrie le mélange ce qui le rend finalement trop pauvre
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La sonde lambda est avant le cata si je me souviens bien, donc le vider ne change rien je ne voie pas le rapport.
ta pression etant basse regarde si tes injecteur fonctionnent bien, ton filtre a essence est il recent ? ta pompe fait elle un bruit bizarre ?
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nos produits peuvent te surprendre
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- GabmaxXx
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Sur le 2L oui, mais il y en a 3 sur le V6...michelv6 a écrit :La sonde lambda est avant le cata si je me souviens bien
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- GabmaxXx
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Ah ? Aurai-je fais erreur doncGabmaxXx a écrit :Sur le 2L oui, mais il y en a 3 sur le V6...michelv6 a écrit :La sonde lambda est avant le cata si je me souviens bien
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GabmaxXx a écrit :Ah ? Aurai-je fais erreur doncGabmaxXx a écrit :Sur le 2L oui, mais il y en a 3 sur le V6...michelv6 a écrit :La sonde lambda est avant le cata si je me souviens bien
Non Gab tu n'as pas fait d'érreur. Quand j'ai eu mon problème de démarrage à chaud, mon garage à controlé 3 sondes Lamda (si je me souviens bien, j'avais fait un petit dessin pour expliquer mon problème en méttant les 3 sondes avec) .
Franck
- GabmaxXx
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Ah ouf ! Ma mémoire n'a pas encore totalement flanché !
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- Cougar Experimenté
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Heu, quel pression baisse lorsque tu ouvre le papillon (trottle) ?bigmac a écrit :Bonjour j'ai récemment vérifié la pression d'essence sur mon Cougar et j'ai obtenu maximum 42 psi de pression et lorsque que j'ouvrais le trottle la pression baissait. Est-ce normal ?
Le mécanicien a vérifié les specs et cela lui disait que la pression normal étais a 70 psi
Un autre m'a dit que c'était supposé être entre 35 et 56 psi
Qu'elle est la vraie réponse ?
Le pourquoi de cette vérification est que je trouve que le moteur n'est pas très nerveux ; il a des hésitations et il clique quand on le charge, un peu comme si le mélange étais pauvre.
Le deuxième catalyseur a été vidé ; cela a t'il un rapport avec le mélange air essence ?
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Il est normal que le pression dans le rail d'injection fluctue (suivant le fonctionnement de ton moteur).
La pression que tu va mesurer (sur la pin du rail) sera une mesure "absolu" (référence constante : pression ambiante), or dans ce système, le régulateur (passif, fixé à 3,5bar) fonctionne en "différentiel" (référence variable : dépression dans le collecteur d'admission) donc si la dépression dans le collecteur diminue (ce qui se produit quand on accélère), d'un point de vue "absolu" la pression dans le rail va monter...
Le régulateur étant taré (pas débile hein ! ) à 50PSI (3,5bars), avec un trottle grand ouvert, tu ne devrais donc en théorie jamais dépasser 50PSI (absolu), 42PSI ne me choque pas du tout (et 35PSI en valeur minimum me semble sensé).
Par contre, que la pression dans le rail carburant baisse quand tu accélère c'est surprenant (ça devrait même être l'inverse) !!!
L'alimentation en carburant n'arriverait elle pas à suivre (filtre colmaté, pompe fatiguée, ...) ?
Rien à rajouter pour le cata... Michel s'en est chargé...
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
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