salut tout le monde
depuis peu je trouve que ma pédale de frein est plus dur qu'a l'habitude et le freinage moins performant, sachant que mes disques avant sont à changer, ainsi que les plaquettes.
vous pensez que ça vient de là ou d'ailleurs ?
merci
ps: je dois dire aussi que j'ai fait un très très gros freinage d urgence, il y a quelques semaines
Problème de freinage moins performant (pédale plus dure)
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
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- Cougar Experimenté
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Le système est prévu pour supporter les gros freinages, par contre vérifie la durite qui est branchée sur ton haut moteur et qui rejoint ton maitre cylindre, si légère fuite la dessus ca donne une pédale dure, voila dans un premier temps.
nos produits peuvent te surprendre
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- GabmaxXx
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Et dans un 1er temps et demi, changes tes plaquettes et tes disques...
Si ce n'est par confort pour ne plus avoir de pédale dure, ce sera ua moins par sécurité
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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- Cougar
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merci les gars
pour la durite, elle est située ou exactement, vers le mastervack(désolé pour l orthographe), ou une autre pièce?
oui oui, les plaquettes et disques sont prévues pour très prochainement
pour la durite, elle est située ou exactement, vers le mastervack(désolé pour l orthographe), ou une autre pièce?
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- Cougar 2,5 v6 de 1999
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- PRESQUE QUE DU BONHEUR!!!!!!!!!
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- disque et plaquettes avant
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Cette durite par du master pour etre branchée sur le haut moteur tout simplement, elle est facile a suivre et fragile, doc gaffe durant le contrôle
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merci
je vais vérifier ça de ce pas
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j'ai vérifié cette durite, elle est en très bon état, je n'ai pas de fuite.
j'ai remarqué qu'il y a une sorte de filtre ou je sais quoi au milieu de cette durite, est ce que ça pourrait être bouché?
est ce qu'un liquide de frein trop vieux peut provoquer cela, car je pense qu'il va falloir que je le change aussi(je ne l'ai jamais changé depuis que je l'ai)
la procédure pour changer le liquide de frein est elle facile à faire ou est ce qu'il faut du matériel spécifique?
merci
j'ai remarqué qu'il y a une sorte de filtre ou je sais quoi au milieu de cette durite, est ce que ça pourrait être bouché?
est ce qu'un liquide de frein trop vieux peut provoquer cela, car je pense qu'il va falloir que je le change aussi(je ne l'ai jamais changé depuis que je l'ai)
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Je suppose que ton liquide n'as jamais été purgé, peut etre que ce serai l'occasion afin de repartir sur de bonnes basse entre les disques neuf plaquettes et liquide, au moins tu elimine pas mal de cause.
Pour la purge une procédure classique est suffisante, rien de plus rien de moins en fait, donc recipient, tuyau et clefs de 10 suffisent, et bien sur du liquide neuf. Si tu es vraiment novice en mecanique, une seconde personne ne sera pas de trop, surtout si elle s'y connais un peu, on touche pas aux frein sans un minimum de précaution
Pour la purge une procédure classique est suffisante, rien de plus rien de moins en fait, donc recipient, tuyau et clefs de 10 suffisent, et bien sur du liquide neuf. Si tu es vraiment novice en mecanique, une seconde personne ne sera pas de trop, surtout si elle s'y connais un peu, on touche pas aux frein sans un minimum de précaution
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merci michelv6
je faits juste la petite mécanique de base, vidange, plaquettes etc...
je ferais ça avec mon père, qui est carrossier peintre et qui ce débrouille pas mal en mécanique.
ça sera plus sûre
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Pour vérifier que ton servo-frein (Mastervac > marque déposée) fonctionne:
Moteur éteint, tu appuies plusieurs fois sur la pédale de freins (jusqu'à temps qu'elle devienne très dure)
Puis garder l'appui sur la pédale, et mettre le moteur en marche.
A partir de ce moment, on doit dentir une moindre résistance à la pédale (elle doit s'enfoncer de quelques centimètres)
Il se peut également que le clapet (anti-retour) ne fonctionne pas bien. C'est la pièce qui est sur la durite du servo-frein.
Bien souvent elle se situe au niveau du branchement de la durite sur le servo. Mais elle peut être le long de la durite...
Le remplacement de la durite munie de son clapet peut résoudre le problème (sinon c'est le servo par lui-même > membrane interne)
Pour info: on utilise une pompe à dépression pour tester correctement un servo-frein.
Un remplacement avec purge du circuit de freinage nécessite une personne ayant de bonnes connaissances du circuit de freinage
Moteur éteint, tu appuies plusieurs fois sur la pédale de freins (jusqu'à temps qu'elle devienne très dure)
Puis garder l'appui sur la pédale, et mettre le moteur en marche.
A partir de ce moment, on doit dentir une moindre résistance à la pédale (elle doit s'enfoncer de quelques centimètres)
Il se peut également que le clapet (anti-retour) ne fonctionne pas bien. C'est la pièce qui est sur la durite du servo-frein.
Bien souvent elle se situe au niveau du branchement de la durite sur le servo. Mais elle peut être le long de la durite...
Le remplacement de la durite munie de son clapet peut résoudre le problème (sinon c'est le servo par lui-même > membrane interne)
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merci pour vos précieux conseils
je vais faire tout le nécessaire cette semaine, je vous dirais ce qu'il en est.
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