Impression de manque de puissance

Un problème, un conseil mécanique ?

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alktraz0383
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01 déc. 2010 14:43

Bonjour à tous (et à toutes!)
Voilà comme il est indiqué dans un topic que j'avais écrit j'avais acheté une Ford Cougar souffrant d'un joint de culasse.Loin de me découragé je l'ai fait faire par un mécano qui aujourd'hui ne me donne plus l'impression de fiabilité et de compétence .
En effet j'ai récupéré la voiture avec un léger claquement provenant de la culasse coté habitacle plus précisement sur la partie supérieure gauche.Les poussoirs hydraulique ont été mélangés et selon lui c'est de là que provient ce bruit.Au niveau performance je suis surpris par un détail:sous 3000 tours ,pédale appuyée à fond je ne ressent aucun G,puis passé la barre des 3000 tours le félin sort enfin ses griffes, est-ce normal?
J'ai fait la manipulation pour l'autodiagnostic et voici ce qui en ressort dans l'ordre:
-Voyant clim allumé avec une croix dessus et l'écran digital totalement allumé (8888 )
-n32
-e0b (a,8 ou 9 ) le dernier symbole n'est pas stable
-a14 15
-0720
-78°
-0065 qui monte
-fl00
-dtc9318 (batterie faible)
-r13
ne l'ayant jamais poussé avant cette réparation je n'ai aucune idée de ses performances d'origine,alors peut-être que je me fais des idées mais je compte sur vos lumière afin de m'éclairer!!!
merci de votre attention.
michelv6
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01 déc. 2010 18:15

Un claquement n'est jamais bon, un cliquetis c'est différent, mais effectivement ca peux venir de tes poussoirs mélangés, par contre en dessous de 3000 tours qu'il n'y ait rien du tout me semble bizarre, c'est sur que tu as pas toute la puissance mais bon....t'as le couple quand même
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alktraz0383
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01 déc. 2010 18:57

Bonjo michelv6 :)
Tout d'abord je suis content que votre oeil d'expert se pose sur mon problème (ça me rassure un peu!)
Puis maintenant que vous faites la remarque il est vrai que c'est plus un cliquetis qu'un claquement, si cela provient d'un poussoir hydraulique se peut-il qu'après quelques centaines de kilomètres parcourus le bruit cesse? :?:

Concernant le manque de puissance sous 3000tours, que ce soit à chaud ou à froid le problème est le même.
Je me demande s'il n'y aurait pas un lien de cause à effet entre le bruit et la perte de puissance.... :?:
Il y a aussi un détail mais qui peut avoir toute son importance, les deux clips bleu de tringlerie de soupapes d'essence se sont cassés, ils étaient usagés et fautes d'avoir pu en commander chez Ford (ils n'apparaissent pas dans leurs schéma) ils ont été remplacé par des colsons créant ainsi un jeu, jeu qui peut-être désynchronise les deux parties du moteur? :voyons:
michelv6
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01 déc. 2010 19:24

Fais nous une photo de cette partie, j'ai du mal à la visualiser, le cliquetis peut disparaitre comme perdurer et ne jamais bouger ou se dégrader.
Tu peux rajouter du super charge moteur de chez Wynn's, ça m'a retiré des bruit sur deux voiture dont les soupapes coulissaient mal.

Tu fais chauffer ton moteur tu le rajoutes et tu laisses tourner 15 mn sur place sans accélérer ni rien et tu vois ce que ca donne
Tu as fait une prise de compression après les réparations ?
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GabmaxXx
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01 déc. 2010 22:28

La photo serait effectivement intéressante car je ne vois pas de quoi tu parles :voyons:
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almaviva
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02 déc. 2010 09:03

alktraz0383 a écrit : Il y a aussi un détail mais qui peut avoir toute son importance, les deux clips bleu de tringlerie de soupapes d'essence se sont cassés, ils étaient usagés et fautes d'avoir pu en commander chez Ford (ils n'apparaissent pas dans leurs schéma) ils ont été remplacé par des colsons créant ainsi un jeu, jeu qui peut-être désynchronise les deux parties du moteur? :voyons:
:?: :voyons: Oui... photo souhaitable.
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02 déc. 2010 11:11

Suis content, suis pas le seul a pas voir de quoi il parle :W :W :W
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alktraz0383
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05 déc. 2010 18:03

:lol: j'avoue que c'est assez vague désolé =)
Je ferai une photo demain que je mettrais en ligne j'en profiterai également pour joindre des photos dans le forum présentation,bonne soirée :coucou:
alktraz0383
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08 déc. 2010 20:31

Voici donc l'endroit de oÙ provient le bruit j'ai entouré en noir la zone ,je tiens à préciser que j'ai utiliser la technique du tournevis stétoscope de michelv6 :W .

J'ai également shunter la vanne egr cette après midi (au cas ou...) et il semblerait que ce ne soit pas elle qui est en cause,pire encore j'ai attendu que la voiture soit chaude avant d'aller la pousser, ce que je fit , donc aucun changement sauf au retour chez moi où la voiture ne donnait plus son couple passé les 3000tours :cry:

J'ai peur et me trouve dans le noir le plus complet,il ne me reste que le passage à la valise pour être fixé et si jamais réparation il y a j'aimerai les confier à un de nos membre mécanicien .Je me trouve dans le pas de calais et vous? :coucou: Image
michelv6
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08 déc. 2010 21:07

Ce que tu as entouré ce n'est pas l'admission, t'as la courroie d'accessoire a cet endroit ? Au tournevis tu l'entend ou le plus fort, au niveau de l'admission ou exactement la ou c'est entouré ?

Essai de débrancher ton débimètre d'air et de rouler comme ça, ou c'est peut etre aussi ton irmc qui te fait defaut, un passage a la valise te donneras quelques infos c'est sur mais pas grand chose non plus
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09 déc. 2010 08:50

Tu n'as pas la possibilité de réaliser une petite vidéo (avec le son :W ) ?
L'audition du bruit décrit peut aider à mieux localiser... (D'où nous sommes nous n'entendons rien :nanana: ;-) )
Il se peut également que la distribution ait été mal calée (d'où le manque de puissance) Les poussoirs en font partie entre autres.
alktraz0383
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09 déc. 2010 12:26

Bonjour à vous! :coucou:
alors pour répondre à vos questions dans l'ordre,
Je vais refaire le test du tournevis pour localiser précisement la zone de turbulence :oui:
Le test du débimètre a été effectué ,résultat aucune pêche mais un ralenti qui tient ce qui n'est pas normal apparement....
Concernant l'irmc un garage vend une Cougar pour pièce pas loin de chez moi j'aurai bien envie de lui acheter si le prix n'est pas élevé et le montage pas complexe.
Oui j'ai la possibilité de faire une vidéo, j'y retourne cet après midi et ferai des prises au ralenti,en acceleration et eventuellement au compteur comme ça j'en aurait au cas ou ça vous est utile :)
Si jamais elle a été mal calée ,le fait qu'après ma virée d'hier ou l'acceleration brutale a disparue après les 3000 tours voudrait-il dire que j'ai tué mon moteur? :shock:
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09 déc. 2010 15:15

alktraz0383 a écrit : Si jamais elle a été mal calée ,le fait qu'après ma virée d'hier ou l'acceleration brutale a disparue après les 3000 tours voudrait-il dire que j'ai tué mon moteur? :shock:
Non, tu aurais déjà plier quelque chose :W Mais le fait d'un léger décalage (d'une dent ça suffit) pour influer sur la puissance et la bonne tenue du ralenti.

D'autant que comme le soulignais Michel sur ce genre de motorisation il vaut mieux ne pas se louper :-/
Là, tu as quatre AAC: Un admission et un échappement pour chaque rangée de trois cylindres, on comprendra que le bazar soit en phase.
Ce n'est qu'une supposition de ma part, car si ton mécano a suivi la procédure et contrôler les différends repères "à blanc" il ne doit pas y avoir de problème.C'est peut-être les poussoirs, faut approfondir :voyons:
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09 déc. 2010 16:22

Effectivement Almaviva ton raisonnement s'est avéré correct :up: car surprise ,en prenant les vidéos j'ai pu voir que la poussée était revenue aux alentours de 3000 tours et.... re-disparue après les vidéos!! :voyons:
Pourquoi cette intermittence ?
Je mets donc en ligne deux vidéos,une pour montrer le changement d'accélération a 3000 tours ainsi qu'une seconde pour entendre le cliquetis mais qui ne me parait pas de bonne qualité sonore (je la mets quand même en attendant de faire une prise avec un appareil plus performant). :oui:
Le cliquetis provient de l'endroit que je touche avec la pointe de tournevis, quand a la première vidéo je suis sur une ligne droite tout au de but puis a la 45 ème seconde (là on voit bien le changement aux 3000). View My Video
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09 déc. 2010 16:59

J'ai oublié de vous dire que sur la vidéos d'accélération je suis pied au plancher du début à la fin de celle ci.
Voici la seconde vidéo (qui sera remplacée par une meilleure) View My Video
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