Support technique Ford (manuel constructeur TIS)
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Apprenti Cougar
- Modèle de votre cougar : V6-1998
messieurs je viens de faire l’acquisition du manuel constructeur de la Cougar, zetec et duratec, tout les schéma électrique et mécanique, donc si vous avez besoin d'un plan quelconque n'hésitez pas
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
C'est bon à savoir !
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Tu as trouvé ça où?
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
-
- Apprenti Cougar
je l'ai acheté sur le net d’Angleterre, tu reçois un cd et tu l'installes sur ton pc, et ça roule, sauf que c'est en anglais, et les schémas sont des schémas utilisés par les pros, pas très facile a lire si on a pas l'habitude.
-
- Cougar Experimenté
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Je crois que je l'ai aussi, si ça s’appelle le "TIS" c'est très complet mais il n'y a tout de même pas tout...
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
-
- Apprenti Cougar
Exactement, pas tout ? je n'ai pas encore eu le temps de tout voir, mais le vendeur m'a dit que c'était l'équivalent du Haynes.
Moi ce qui m’intéresse le plus c'est le circuit de démarrage. Je cherche le fil qui va vers le démarreur en fait.
aucune suggestion?
Moi ce qui m’intéresse le plus c'est le circuit de démarrage. Je cherche le fil qui va vers le démarreur en fait.
aucune suggestion?
J'en ai bien une (de suggestion)byakuya a écrit :Exactement, pas tout ? je n'ai pas encore eu le temps de tout voir, mais le vendeur m'a dit que c'était l'équivalent du Haynes.
aucune suggestion?
C'est de consulter ton CD, et tu vas le trouver sur les schémas électriques... Fastoche
C'est vrai qu'il n'y a pas tout, mais pour l'utilisateur lambda ça suffit (après il faut savoir l'utiliser et le mettre en pratique )Panpan a écrit :Je crois que je l'ai aussi, si ça s’appelle le "TIS" c'est très complet mais il n'y a tout de même pas tout...
Après ce sont des log. professionnels et là... c'est très pointu (pour ce qui est de la recherche de panne) il faut décoder et pas déco...r surtout !
-
- Apprenti Cougar
tu as tout compris, c'est juste que je n'ai absolument rien compris au schéma, 1 c'est dans un anglais fortement british, et 2 c'est dans un langage fortement professionnel!
je vais essayer de m'y mettre ce weekend, avec google on peut tout faire en 2011!
je vais essayer de m'y mettre ce weekend, avec google on peut tout faire en 2011!
Je n'ai pas "tout compris"byakuya a écrit :tu as tout compris, c'est juste que je n'ai absolument rien compris au schéma, 1 c'est dans un anglais fortement british, et 2 c'est dans un langage fortement professionnel!
1/ Je suppose que tu sais lire un schéma électrique, parce qu'un schéma électrique et ses symboles c'est international.
Ce qui change c'est l'appellation des organes et la procédure de dépannage électrique en Anglais.
Si tu cherches un câble de démarreur (puisqu'il s'agit du circuit de démarrage) la section "diagrams" puis "starting systèm" donne le(s) schémas correspondants non ?
Après, la lecture d'un schéma c'est comme partout
Alors ensuite oui, si on ne domine pas l'Anglais et c'est mon cas , pour une procédure de dépannage pas à pas, il est préférable d'avoir un log. traducteur (ça aide)
2/ Sur le TIS le langage n'est pas "fortement pro." Je dirai qu'il est plutôt à la portée d'utilisateurs lambda (avec quelques connaissances mécaniques et électriques, ça va de soi)