Un problème, un conseil mécanique ?
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
Panpan
- Cougar Experimenté
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
25 janv. 2011 09:46
Docteur_K69 a écrit :Je dois avoir un problème avec cette clim et son embrayage!
J'ai ce "tac" +- 10 fois par minute accompagné de variations de régimes.
l'auto-diag ne donne rien (88)!
Savez-vous si un manque de gaz peut engendrer ce problème?
Par ces températures, cela me semble normal que le compresseur fonctionne par intermittence... Étant donné que comme toute clim cela fonctionne en "différentiel" (par rapport à la température ambiante) et qu'il fait plutôt froid, le système arrive vite à la consigne (donc elle régule) ou à ses limites (donc elle s’arrête jusqu’à ce que la température remonte un peu).
Un manque "total" de gaz interdit l'embrayage du compresseur...
Je ne sais pas si les centres mesurent la pression mais en tout cas l’été dernier un contrôle était gratuit chez Feu Vert, ils ont vidés le circuit, pesés ce qu'ils ont récupéré et réinjectés le gaz et l'huile nécessaire (forfait de mise a niveau : environ 80€)...
franckyrocky a écrit :C'est vrai qu'avec le froid extérieur c'est pas forcément facile à vérifier.
Néanmoins en mettant les mains devant les ouïes d'aération on sent un air plus "sec".
Attention, par des températures négatives, avec ou sans clim l'air est forcement sec...
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
-
franckyrocky
- Dieu Cougar
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
25 janv. 2011 09:51
Ok
mais dans mon garage elles ne le sont pas
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
Docteur_K69
- Cougar
- Modèle de votre cougar : 2.0L -1998
25 janv. 2011 17:57
ok! merci pour vos réponses!
ps: j'hésite a te poser la question: est ce que tu as de l'air frais qui arrive dans l'habitacle quand tu enclenche la clim' ? mais vu les températures que vous avez en ce moment...
Non! pas évidant à contrôler! mais si j'enclenche le mode fermé,
(Recirculation de l'air à l'intérieur de l'habitacle) après avoir mis la température au maximum...
cela n'est pas franchement froid!
En été il faut toujours plus de 5 minutes avant d'avoir de l'air +-frais!
Je ferai vérifier la pression à ma prochaine visite chez Ford, lors du remplacement de la barre stabilisatrice.
Jean Jean
Sportsroof 72 / MERCURY Cougar - Melina Blue - 111.226 km / Carto / Décat. / Filtre Pipercross /
15" M+S