Bruit en virage - côté gauche uniquement

Un problème, un conseil mécanique ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Répondre
cureghem
Cougar suprême
Cougar suprême
Modèle de votre cougar : v6 noir1999

27 mars 2012 17:35

Bonjour à tous,

n'étant pas au top en mécanique je fais appel à votre expérience et connaissance.s

J'ai un bruit léger mais bien audible (un peu comme si j'étais braqué à fond, un genre de "ZZZZZZ" quoi) en virage gauche et qui vient de la roue avant droite.
Ce bruit est présent même à faible allure (rond point ou autre) mais UNIQUEMENT si je mets les gaz (même très peu)
Lorsque je n'accélère pas du tout ou si me me mets au point mort en virage : aucun bruit
Lorsque je suis en ligne droite, accélération ou pas: pas de bruit
Lorsque je tourne à droite: aucun bruit
Un avis quelqu'un? Vous pensez à un roulement (le droit en l'occurence) ou à autre chose?
d'avance meci aux cougaristes qui voudront bien essayer de me "dépanner"
:coucou:
alex
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
nolin.patrice
Cougar en furie
Cougar en furie
Modèle de votre cougar : 2L_1999

27 mars 2012 22:02

Regarde ici ça doit etre le meme souci

Bruit roue AV gauche : Roulement?
de loic_ig2k » 25 Mar 2012 18:21 dans Mécanique
LOIC
Depuis 1 semaine, il y a un bruit au niveau de la roue AV gauche quand je roule.
Je pense au roulement fatigué (elle n'a meme pas 100 000 km), mais le bruit disparait quand je bouge légèrement le volant ou en virage.
ALMAVIVA
Bruit en virage à droite -> roulement gauche (et vice versa)
Soulève la (les) roues et recherche le jeu en secouant la roue (en la saisissant par le haut et la bougeant de l'intérieur vers l'extérieur)
Suis-je bon pour remplacer le roulement?
ALMAVIVA
Si c'est genre "grognement/grondement sourd" il y a des chances oui.
En tournant la roue à la main pas de bruit particulier ?
LOIC
Sinon, est-ce difficile de remplacer un roulement AV? j'ai déja remplacer les roulements AR seul, mais je n'ai pas de presse...
Pour l'arrière ça ne pose pas de problème particulier (on remplace le moyeu/roulement)
Pour l'avant, il te faut une presse pour sortir et rentrer le roulement (c'est je dirai... indispensable, et il faut oublier le gros marteau ) Enfin... c'est le boulot comme il doit être fait
ALMAVIVA
De toutes manières, il faut déposer le porte moyeu pour travailler correctement.
Si tu trouve un garagiste sympa, Tu déposes le moyeu, achète le roulement, et il te remplace le roulement avec son matériel contre quelques €.
Modifié en dernier par nolin.patrice le 27 mars 2012 22:15, modifié 2 fois.
PATRICE
cureghem
Cougar suprême
Cougar suprême

27 mars 2012 22:08

euh.....je clique dessus et ça me renvoie vers l'index du forum....
je présume que ça devrait plutôt me renvoyer vers une réponse non ?
j'espère que je n'ai pas "loupé" quelque chose :oops:
d'avance merci patrice :jap:

ah, ça y'est , j'ai dû cliquer avant que ça ne soit "validé"
merci beaucoup patrice :coucou:
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
cureghem
Cougar suprême
Cougar suprême

27 mars 2012 22:15

je l'ai lu ce topic. Ce qui me chiffonne c'est que moi ça ne le fait que en virage gauche et que si je mets des gaz en même temps (même un "filet" suffit à déclencher le bruit...) :voyons:
ceci dit je n'ai pas d'autre explication qui tienne la route :lol:
ça puet coller en effet

on trouve un peu de tout sur le net, un conseil pour des roulements et/ou moyeux de qualité?
Alex
nolin.patrice
Cougar en furie
Cougar en furie
Modèle de votre cougar : 2L_1999

27 mars 2012 22:19

J ai eu le meme probleme que toi et c etait bien un roulement hs comme noté dans le tropic de LOIC
PATRICE
Répondre