En fait tout dépend de la proportion d'alliage, "l'INOX" reste de l'acier. Ce sont les métaux d'apport (Nickel, chrome, etc) qui eux sont magnétiques...cureghem a écrit :...
Il m'a aussi précisé que dans ce collecteur il n'y a pas que de l'inox mais aussi de la féraille, il l'a testé avec un aimant.....payer de la ferraille au prix de l'inox, en voilà une belle arnaque aussi.....
...
Du coup tout dépend du pourcentage de ferraille mais également de la puissance de l'aimant...
C'est curieux, d'autant que le moteur étant commun à tous les véhicule Ford, il ne doit pas s'agir d'une spécificité du Cougar (vs Mondeo)...cureghem a écrit :pfffff, encore des soucis....
Voilà que le gentil garagiste m'appelle pour me dire que le collecteur avant (?) touche le carter d'huile
Et en plus il manque ensuite quelques mm pour pouvoir mettre le "y-pipe" convenablement.
J'ai que des ennuis avec ce collecteur acheté sur e-bay
il me propose de le chauffer pour le déformer un peu pour que ça ne touche plus le carter, qu'en pensez-vous?
Il m'a aussi précisé que dans ce collecteur il n'y a pas que de l'inox mais aussi de la féraille, il l'a testé avec un aimant.....payer de la ferraille au prix de l'inox, en voilà une belle arnaque aussi.....
C'est curieux parce que pour Cougar 76250 ça c'était apparemment bien passé (sauf accès délicat biensûr..)
je les avais aussi contacté pour le souci de l'egr, réponse après presuqe une semaine: virez l'egr, point, sans aucune autre explication
En plus avec les emboitements coniques, il y a déjà un peu de liberté... moi, j'ai seulement du "ajuster" la patte de fixation du "Y" (et "bing" dans sa face) mais c'est tout.
En tout cas, la vidange devra être réalisée très proprement car si l'on badigeonne le collecteur (en plus avec la bande thermique qui fait éponge) ça pue l'huile cramée (c'est bien acre comme odeur)... et pendant longtemps.
Virer l'EGR, soit, à la rigueur mais ça n'est pas normal !!! Compare avec les éléments d'origine peut être... ???
Il est chaudronnier ton garagiste ??? En tout cas, il semble arrangeant je doutes que ceux rencontré jusqu'à présent m’auraient proposé cela...
Il manque beaucoup ???
Bon courage !