Questions diverses : KAD + Jantes + Ligne inox

Présentez vos réalisations ou vos futur projets

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Répondre
cid-3
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 164
Enregistré le : 18 févr. 2009 20:35

30 sept. 2012 15:22

Bonjour, certains me connaissent déjà, je suis un ancien Pumiste car je vais faire l'acquisition d'une Cougar dans peu de temps. Le 3 octobre pour être précis, je vais me taper 600 kms aller/retour pour chercher mon nouveau félin :sol:
Et j'ai quelques questions le concernant:

- Les KADs: j'en avais un sur ma Puma, mais à part la hausse de la consommation et de gros trous à l’accélération c'est tout ce que cette merde m’apportais, alors sur une Cougar V6, est-ce vraiment utile? Une admission dynamique ne serrait-ce pas plus utile?

- Lors du changement des jantes de ma futur Cougar, j'hésite entre le 17" et le 18", le 17" est toléré, mais quand n´est- il du 18" ? Et ne nécessite-il pas des cales? Cela ne pose pas problème, le jour où j'aurais une crevaison avec la roue de secours, qui elle est en 16"?

- Une ligne inox qui démarre après catalyseur, apporte quand même un gain de puissance? Ma Puma est décatalysée mais j'ai des soucis à chaques CT´s, je ne veux donc pas avoir le même souci sur la Cougar ;-)

Une nouvelle présentation sera faite une fois le véhicule chez moi, ne vous en faites pas :razz:
Pumiste un jour, pumiste toujours !
Image
cougar76520
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 1467
Enregistré le : 08 mars 2009 13:42
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Epegard (27)

30 sept. 2012 15:37

Pour ma part, j'ai un filtre de remplacement et j'ai gagné en couple à bas régime mais ça ne va pas plus loin.
Sinon niveau ligne je suis en full inox. La sonorité est agréable et beaucoup plus de performance en haut régimes.
Je remonte juste le catalyseur pour le CT et ça prend à peine 1 heure à monter.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23686
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

30 sept. 2012 18:28

Concernant les jantes, ce qui compte, c'est le diamètre total de la roue (jante + hauteur du pneu x 2).
Du 18 pouces est tout à fait possible en passant à du 225/35/18 qui reste dans la norme (61,47 cm au lieu des 62,14 cm d'origine). Pour la roue de secours ça ira mais temporairement (de toute façon c'est une roue galette) et le problème est le même avec du 17 pouces.
Certains membres ici sont déjà passés en 18 pouces. Par ailleurs des cales ne sont pas nécessaires. Il suffit que les jantes aient le bon déport.

Petit utilitaire pour mesurer et comparer les diamètres de roues :
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
cid-3
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 164
Enregistré le : 18 févr. 2009 20:35

30 sept. 2012 18:48

C'est justement le déport qui me fait peur, quelqu'un pourrait me donner la fourchette des déports montable sans câles pour le 17" et le 18", s´il vous plait?
Merci pour la taille des pneus 18" en tout cas. :D
Pour la ligne inox, j'ai justement pas envie de démonter/remonter à chaques CT´s...
Pumiste un jour, pumiste toujours !
Image
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23686
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

30 sept. 2012 19:05

Pour le déport il te faudra de l'ET 35
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
cougar76520
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 1467
Enregistré le : 08 mars 2009 13:42
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Epegard (27)

30 sept. 2012 20:43

En fait, j'ai monté une ligne inox Blueflame puis par la suite j'ai remplacé le cata par un décat, puis mis un collecteur inox. Mais si mes souvenirs sont bons, avec juste la ligne le V6 est plus libre et produit une joli sonorité :lover: . Tu n'aura pas de souci avec le CT. Si tu veux voir, regarde ici:
http://forum.planetecougar.com/modif-po ... 83-30.html
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
cid-3
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 164
Enregistré le : 18 févr. 2009 20:35

30 sept. 2012 21:50

franckyrocky a écrit :Pour le déport il te faudra de l'ET 35
Pour le 17" ou le 18" ?
Pumiste un jour, pumiste toujours !
Image
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23686
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

30 sept. 2012 22:17

ET 35 pour le 18 pouces.
(http://forum.planetecougar.com/nouvelle ... t1066.html)
Pour mes jantes 17 pouces, je suis en ET 40
(http://forum.planetecougar.com/jantes-a ... 07-15.html)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
cid-3
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 164
Enregistré le : 18 févr. 2009 20:35

30 sept. 2012 22:23

franckyrocky a écrit :ET 35 pour le 18 pouces.
(http://forum.planetecougar.com/nouvelle ... t1066.html)
Pour mes jantes 17 pouces, je suis en ET 40
(http://forum.planetecougar.com/jantes-a ... 07-15.html)
J'ai pas dû assez cherché. :oops:
Merci :D
Pumiste un jour, pumiste toujours !
Image
Répondre