Bonjour suite à des soucis (gros manque de puissance ,consommation excessive ,calage au ralenti) je me suis décidé à acheter une interface elm 327 fournie avec le logiciel scantool net 1.13 et j'aimerai savoir si quelqu'unl'a déjà utilisé ou serait de bon conseil...
Alors en code défaut j'ai eu droit a un P0171 ET P0174==== fuel trim too lean ( carburant trop pauvre?)
Ne serait ce pas en rapport avec les sondes lambdas?
De plus dans sensor data je ne vois pas de valeur a capteur o2 numero 2 est ce normal ? car j'ai deux sondes lambda sur le v6.
Je ferai bien des copies de données mais je n'ai pas encore compris comment enregistrer les pages...
Aide au diagnostique avec ELM 327
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Chat
- Messages : 57
- Enregistré le : 18 mars 2010 14:48
- Modèle de votre cougar : v6-1999
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 296
- Enregistré le : 04 juin 2010 13:01
- Modèle de votre cougar : V6-1999
- Localisation : camors-morbihan
http://translate.google.fr/translate?hl ... rmd%3Divns
Si sa peut t'aider, y a la description du problème et les solutions possibles. A voir
Et si tu n'as pas de valeur pour la seconde Lambda, peut-être est-elle HS ; d'où le reste des problèmes
Si sa peut t'aider, y a la description du problème et les solutions possibles. A voir
Et si tu n'as pas de valeur pour la seconde Lambda, peut-être est-elle HS ; d'où le reste des problèmes
Cougar - 2.5l V6 - BM - Vert épicéa - "tuning en cours"
-
- Chat
- Messages : 57
- Enregistré le : 18 mars 2010 14:48
- Modèle de votre cougar : v6-1999
Merci c'est pas mal du tout ce lien je ne l'avais jamais vu malgrès mes recherches!
Je vais essayer d'inverser les sondes voir si ça n'est pas le faisceau qui est abimé.
Je vais essayer d'inverser les sondes voir si ça n'est pas le faisceau qui est abimé.
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 296
- Enregistré le : 04 juin 2010 13:01
- Modèle de votre cougar : V6-1999
- Localisation : camors-morbihan
Ba si tu les inverse, soit la sonde 1 ne donne plus de données et là t sais que la sonde est morte ; soir la sonde 2 ne fournie toujours pas les infos et là c'est le faisceau qui est en cause
Une inversion=> 2 contrôles ... c'est valable
Une inversion=> 2 contrôles ... c'est valable
Cougar - 2.5l V6 - BM - Vert épicéa - "tuning en cours"
-
- Chat
- Messages : 57
- Enregistré le : 18 mars 2010 14:48
- Modèle de votre cougar : v6-1999
En fait c'est un problème interne au moteur, j'ai pris les compressions et c'était pas bon du tout, je ne me souviens plus des valeurs mais il me semble que j'avais un cylindre a zéro et des valeurs faibles pour les autres...
Personne ne voulant mettre ses mains dedans, ou alors Ford en me précisant "on ne peut pas faire de devis Monsieur, on n'a jamais fait ça peut 20h 30h..."
J'ai donc été découragé, d'autant plus qu'il a fallu deux passages à la valise (chez Ford), le passage chez moi d'innombrable mécanos et finalement un investissement personnel en apprentissage et en matériel pour me rendre compte que mon moteur était dead
Et finalement un beau jour, en allant à la casse (500m de chez moi) pour chercher un feu de Fiesta, je vois quoi pointer le bout de son nez sous un gros arbuste feuillu? une Cougar!!! V6? oui!!! Moteur combien? 500!! Emballé c'est pesé!!!
Personne ne voulant mettre ses mains dedans, ou alors Ford en me précisant "on ne peut pas faire de devis Monsieur, on n'a jamais fait ça peut 20h 30h..."
J'ai donc été découragé, d'autant plus qu'il a fallu deux passages à la valise (chez Ford), le passage chez moi d'innombrable mécanos et finalement un investissement personnel en apprentissage et en matériel pour me rendre compte que mon moteur était dead
Et finalement un beau jour, en allant à la casse (500m de chez moi) pour chercher un feu de Fiesta, je vois quoi pointer le bout de son nez sous un gros arbuste feuillu? une Cougar!!! V6? oui!!! Moteur combien? 500!! Emballé c'est pesé!!!
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Ah ça c'est du remontage de post !!
Beau suivi, et surtout, bravo pour ta persévérance !
Content pour toi que tu ais pu ressusciter ta Cougar
Beau suivi, et surtout, bravo pour ta persévérance !
Content pour toi que tu ais pu ressusciter ta Cougar
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
- nolin.patrice
- Cougar en furie
- Messages : 5208
- Enregistré le : 17 août 2007 01:26
- Modèle de votre cougar : 2L_1999
- Localisation : 02400 epaux bezu
Sûr, depuis le mois de Mai 2011.. belle persévérance.GabmaxXx a écrit :Ah ça c'est du remontage de post !!
Beau suivi, et surtout, bravo pour ta persévérance !
Content pour toi que tu ais pu ressusciter ta Cougar
PATRICE
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 906
- Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : 36110
Bon courage !!!
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
-
- Cougar en furie
- Messages : 5503
- Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
- Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
- Localisation : BORDEAUX
Oui bon courage, si ça c'est pas un fan...
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE