alex' a écrit : Il faut démonter le cache culbuteur, s'assurer que le plan de joint est propre et en bon état, monter le joint neuf, serrer en croix et au couple.
De l'huile autour du bouchon de remplissage
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- franckyrocky
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Oui, je crois que tu peux le faire toi-même sans difficulté :
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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Il faudra au préalable (si je ne me trompe...) déposer le carter supérieur de distribution (4 vis)
Si tu peux l'écarter pour sortir le couvre culasse ça ira, mais c'est pas gagné
Perso, j'avais déposé le support moteur (enfin, c'est le boulot) sinon le carter ne sort pas
Si tu devais déposer ce carter supérieur de distribution, il faudra caler le moteur par dessous bien sûr, puisqu'on dépose le support.
Après tu sors le couvre culasse et tu remplaces le joint (Serrage alterné en opposition à 7 Nm)
@+ et bon courage
Si tu peux l'écarter pour sortir le couvre culasse ça ira, mais c'est pas gagné
Perso, j'avais déposé le support moteur (enfin, c'est le boulot) sinon le carter ne sort pas
Si tu devais déposer ce carter supérieur de distribution, il faudra caler le moteur par dessous bien sûr, puisqu'on dépose le support.
Après tu sors le couvre culasse et tu remplaces le joint (Serrage alterné en opposition à 7 Nm)
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Merci beaucoup !! Je pense que ca va être chaud à faire. On est vraiment obligés de déposer le support moteur? Genre on peut pas pousser le cache de la distribution suffisament pour pouvoir degager le cache culbuteur?
Si tu peux arriver à l'écarter tant mieux, mais j'en doute... La dépose du support moteur c'est la procédure
Tu seras plus à l'aise pour replacer le nouveau joint (à mon avis)
Dépose les quatre vis du carter supérieur et vois si tu peux le dégager pour virer le couvre culasse (si ça se trouve, ça va aller)
Tu seras plus à l'aise pour replacer le nouveau joint (à mon avis)
Dépose les quatre vis du carter supérieur et vois si tu peux le dégager pour virer le couvre culasse (si ça se trouve, ça va aller)
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- Apprenti Cougar
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Je vais commander un nouveau joint, et dès que je le reçois j'éssaie de déposer le cache et je vous dirai ce qu'il en est.
Par contre c'est grave si on ne serre pas au couple? Je ne sais pas ce que c'est ni comment faire.
Par contre c'est grave si on ne serre pas au couple? Je ne sais pas ce que c'est ni comment faire.
Les couples de serrage sont plus délicats à réaliser "manuellement" pour quelqu'un qui n'a pas l'expérience.
C'est d'autant plus important que le couple est faible (et s'il est faible, c'est qu'il y a une raison )
Alors, puisque tu n'as pas la clé dynamométrique qui va bien, utilise une clé à pipe et tu serres à la main (la main du côté coudé ) Le serrage sera bien suffisant et limité.
Tu peux aussi réaliser le serrage en deux passes (Mais ça c'est alma qui pinaille )
PS: Le couvre culasse est une pièce assez longue qui ne demande qu'à se tordre (de rire ) ou se vriller.
Mauvais serrage et à moyen terme c'est la fuite assurée.
Alors... serrage en opposition ou croix et moteur "froid".
Contrôle et léger resserrage après utilisation du véhicule.
Voilà, bon courage
C'est d'autant plus important que le couple est faible (et s'il est faible, c'est qu'il y a une raison )
Alors, puisque tu n'as pas la clé dynamométrique qui va bien, utilise une clé à pipe et tu serres à la main (la main du côté coudé ) Le serrage sera bien suffisant et limité.
Tu peux aussi réaliser le serrage en deux passes (Mais ça c'est alma qui pinaille )
PS: Le couvre culasse est une pièce assez longue qui ne demande qu'à se tordre (de rire ) ou se vriller.
Mauvais serrage et à moyen terme c'est la fuite assurée.
Alors... serrage en opposition ou croix et moteur "froid".
Contrôle et léger resserrage après utilisation du véhicule.
Voilà, bon courage