Remplacement de la barre stabilisatrice avant
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- Chaton
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Bonjour,
Je dois changer au plus vite la barre stabilisatrice de ma Ford Cougar.
Je voulais savoir s'il était possible que quelqu'un me dise toutes les pièces que je dois changer avec, de préférence avec des liens sur Oscaro. Le devis chez Ford m'annonce 1200€ de réparation + main d'oeuvre.
Je pense que si j’achète moi même les pièces je pourrais y gagner en divisant par 2 le coût total.
Merci à toute la communauté.
Je dois changer au plus vite la barre stabilisatrice de ma Ford Cougar.
Je voulais savoir s'il était possible que quelqu'un me dise toutes les pièces que je dois changer avec, de préférence avec des liens sur Oscaro. Le devis chez Ford m'annonce 1200€ de réparation + main d'oeuvre.
Je pense que si j’achète moi même les pièces je pourrais y gagner en divisant par 2 le coût total.
Merci à toute la communauté.
Qu'est-ce qu'elle a cette barre stabilisatrice ? (l'avant, l'arrière ??) C'est bien de la barre stab. dont tu parles ??
La barre stabilisatrice par elle même que ce soit celle de l'avant ou l'arrière, ça m'étonnerai que tu la trouve
Chez Rockauto il ne vendent pas cette pièce Encore moins chez Oscaro Tu ne trouvera que les silentblocs, biellettes.
Peut être un membre du forum qui vend son Cougar en pièces...
Prix de la barre chez Ford AV > envir. 210 €, et AR > envir. 100 €. Du TTC tout ça.
Ils gagnent leur croûte chez Ford (et ailleurs) Par chez nous c'est envir. 93 €/h.
Sur certains travaux, le devis monte très vite , mais celui qu'ils t'ont fait me "paraît" exagéré !
La barre stabilisatrice par elle même que ce soit celle de l'avant ou l'arrière, ça m'étonnerai que tu la trouve
Chez Rockauto il ne vendent pas cette pièce Encore moins chez Oscaro Tu ne trouvera que les silentblocs, biellettes.
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Prix de la barre chez Ford AV > envir. 210 €, et AR > envir. 100 €. Du TTC tout ça.
Ils gagnent leur croûte chez Ford (et ailleurs) Par chez nous c'est envir. 93 €/h.
Sur certains travaux, le devis monte très vite , mais celui qu'ils t'ont fait me "paraît" exagéré !
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- Cougar en furie
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Normalement il y a un barème horaire pour chaque opération qui est de surcroit consultable, à la demande lors du devis ou du paiement; de surcroit sur l'ordre de réparation que tu signes en tant que client tout doit etres mentionné, ben sinon pas grave.. il y a la répression des fraudes !!
Si tu etais Corse, deux pains de plastique et après tu rediscutes en principe ça change tout
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- Chaton
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Bonjour, merci pour vos réponses.
Et oui, je parle bien de la barre stabilisatrice avant, j'ai trouvé ces liens sur Oscaro, dites moi si c'est ça? et puis si je change la barre stabilisatrice avant, qu'est ce que je dois acheter d'autre? Merci
http://o-s-c-a-r-o/barre-stabilisatr ... 83-2606-gt
Et oui, je parle bien de la barre stabilisatrice avant, j'ai trouvé ces liens sur Oscaro, dites moi si c'est ça? et puis si je change la barre stabilisatrice avant, qu'est ce que je dois acheter d'autre? Merci
http://o-s-c-a-r-o/barre-stabilisatr ... 83-2606-gt
Bon, on ne sait toujours pas ce qu'elle a cette barre pour la remplacer (pas courant )
Bref...
la barre stabilisatrice c'est autre chose. Voir ci-dessous. Nulle part ailleurs que chez Ford
C'est la pièce N°5, elle est fixée à la traverse avec des silentblocs (flèches vertes)
A ses extrémités D et G sont fixées les biellettes N°3 au schéma. elles même reliées aux amortisseurs.
Si tu remplaces la barre, il te faut les silentblocs qui vont avec. Ci-dessous le kit complet. Oscaro.
Maintenant tu peux aussi remplacer les tirants ou biellettes de barre stabilisatrice. Voir ci-dessous. Oscaro.
pas obligé si leurs rotule sont bonnes.
ça ira ? ou d'autres infos...
Bref...
la barre stabilisatrice c'est autre chose. Voir ci-dessous. Nulle part ailleurs que chez Ford
C'est la pièce N°5, elle est fixée à la traverse avec des silentblocs (flèches vertes)
A ses extrémités D et G sont fixées les biellettes N°3 au schéma. elles même reliées aux amortisseurs.
Si tu remplaces la barre, il te faut les silentblocs qui vont avec. Ci-dessous le kit complet. Oscaro.
Maintenant tu peux aussi remplacer les tirants ou biellettes de barre stabilisatrice. Voir ci-dessous. Oscaro.
pas obligé si leurs rotule sont bonnes.
ça ira ? ou d'autres infos...
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- Cougar en furie
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Ce lien ne presente que des biellettes de barres stabilisatrice,Vernst a écrit :http://o-s-c-a-r-o/barre-stabilisatr ... 83-2606-gt
Fred
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- Chaton
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Merci pour vos réponses, effectivement je ne savais pas que c’était des biellettes de la barre stabilisatrice, bref j’espère trouver quelqu'un qui la vend à bon prix, sinon au niveau de l'arrière, pourriez vous me montrer un lien pour les silents blocs (Ar)?
Merci
Merci
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- Chaton
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Et une dernière question, pour ces biellettes, il m'en faut une de chaque coté c'est ca? donc je dois commander 2 fois l'article c'est ca?
PS : Désolé si mes questions vous paraissent stupides, mais je suis novice dans le domaine.
PS : Désolé si mes questions vous paraissent stupides, mais je suis novice dans le domaine.
Aucune question n'est stupide.Vernst a écrit :et une dernière question, pour ces biellette, il m'en faut une de chaque coté c'est ca? donc je dois commander 2 fois l'article c'est ca? Oui !
PS : Désolé si mes questions vous paraissent stupides, mais je suis novice dans le domaine.
Mais ce qui devient agacant c'est de ne pas avoir de réponse à ma question. C'est un minimum, et une info précieuse...
Pourquoi remplacer la barre stabisatrice ??????????
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- Chaton
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Ahh vraiment désolé, je dois la remplacer car récemment, j'ai des claquement sévères au niveau de la roue avant gauche, le diagnostic chez Ford me dit que c'est ça, donc c'est pour cela que je dois la changer, vous êtes du même avis?
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- Cougar en furie
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Les claquements peuvent venir soit de rotules de biellettes usés, ou de silent-blocs de barres stab usés aussi,Vernst a écrit :Ahh vraiment désolé, je dois la remplacer car récemment, j'ai des claquement sévères au niveau de la roue avant gauche, le diagnostic chez Ford me dit que c'est ça, donc c'est pour cela que je dois la changer, vous êtes du même avis?
En 2010, j'avais cassé un support de barre av, provoquant un serieux claquement,
J'ai juste changé la piéce,
Fred
Sans vouloir contester leur diagnostic, et à moins d'avoir eu un gros choc sur la barre (déformation de la barre) ça me paraît un peu fantaisiste ce diag. mais bon...Vernst a écrit :Ahh vraiment désolé, je dois la remplacer car récemment, j'ai des claquement sévères au niveau de la roue avant gauche, le diagnostic chez Ford me dit que c'est ça, donc c'est pour cela que je dois la changer, vous êtes du même avis?
Les contrôles que préconise cougar58 sont à réaliser en première intention
Un deuxième avis chez un garage indépendant me paraît indispensable.
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- Chaton
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Justement, je l'ai déposé hier chez un garagiste indépendant, j’aurais la réponse aujourd'hui, pour le claquement il a commencé légèrement puis au fur et à mesure (sur une journée) c’était de plus en plus fort et je le ressentais même au niveau du volant.
PS : avant que le claquement ne commence, j'avais un grésillement au niveau de la roue avant gauche (même coté que le claquement), j'ai pensé peut-être à un roulement de roue, peux t-il être la cause de ce problème?
PS : avant que le claquement ne commence, j'avais un grésillement au niveau de la roue avant gauche (même coté que le claquement), j'ai pensé peut-être à un roulement de roue, peux t-il être la cause de ce problème?
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- Chaton
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Merci à vous trois (Almaviva, cougar58 et christophe) de m'avoir aidé sur cette question, au final, le diagnostic de Ford est juste approximatif, ils nous prennent pour des vaches à lait, j'ai suivi attentivement vos conseils et le problème a été réglé juste en changeant les deux biellettes avant ainsi que les petits silents blocs de je ne sais quoi. Coup total de la réparation (50€ de pieces + 150€ de main d'oeuvre) chez un garagiste bien entendu.