Problème d´antibrouillard en xénon

Présentez vos réalisations ou vos futur projets

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

hadrien
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1623
Enregistré le : 07 févr. 2008 12:23
Modèle de votre cougar : V6-1998
Localisation : Buc (78)

21 déc. 2008 22:02

Bonsoir à tous

Vous le savez peut être il y a 2 bons mois j'ai reçu mes deux blocs optiques neufs des AB droite et gauche, ainsi qu'un kit xénon.
Tout va bien tout est précablé je branche les blocs optiques, je mets les ampoules xénons et les ballasts et là le fusible numéro 26 crame :?:
Je regarde ce que c'est, c'est le fusible concernant la position parking de la boite auto :shock: de 7.5A. Bien sur j'ai une manuelle, une 2L.

Le fusible ne crame pas si je ne branche qu'un seul AB (le côté conducteur apparament)
J'ai testé avec un fusible de 10A, idem sauf que le feux clignote avec un bruit électrique qui n'est pas bon signe..

Je me dis je vais regarder d'où vient le probleme, je met les ampoules hallogene que je n'avais jamais mises (j'avais mis cash les xénon :W ), et là ça fonctionne :beuh:

Le probleme est donc électrique mais un xénon consomme 35W, un hallogene 55W, si encore un xénon consommait 70W je veux bien que ça crame... Et puis pour mes feux de route et de croisement je suis en xénon et je n'ai pas eu ce probleme :-/

Donc à votre avis d'où vient le probleme, j'ai passé 3h dessus cette aprem à faire plein d'essais et à cramer quelque fusibles pour arriver à rien, juste à savoir qu'avec de l'hallogene ça passait...

Je suis sûr que Alma a une réponse :W Ca m'arrangerais en fait.
Si je demande à Ford il vont me dire Cougar on connait pas et le xénon pas d'origine encore moins je commence à les connaitre

Merci d'avance :razz:
Modifié en dernier par hadrien le 22 déc. 2008 01:20, modifié 2 fois.
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14381
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

22 déc. 2008 00:17

je n'en suis pas sûr mais je crois que les ballasts consomment beaucoup plus que 35W à l'allumage... Ce qui pourrait expliquer que ton fusible grille :roll:
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
hadrien
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1623
Enregistré le : 07 févr. 2008 12:23
Modèle de votre cougar : V6-1998
Localisation : Buc (78)

22 déc. 2008 01:16

Dans le ballast en lui même il y a une décharge de 12000V pour créer le faisceau electrique initiateur mais en entrée il prend 35W toujours, en plus le fusible ne crame pas tout de suite apres l'allumage, ca peut tenir 10sec maxi

Ce que je ne pige pas trop c'est qu'est ce qu'il y a de différent au niveau électrique par rapport aux codes ou aux feux de route :-/ sur lesquels je n'ai pas ce soucis
hornetman22
Cougar
Cougar
Messages : 408
Enregistré le : 25 mars 2008 20:19
Localisation : Lamballe 22

22 déc. 2008 09:15

salut! as tu essayé de brancher l'AB qui déconne à la place de celui qui fonctionne bien? ( celui passager j'ai cru comprendre! ) Si le fusible saute c'est un problème de balast, si ça tiens il va falloir chercher plus loin!!
tiens moi au courant! ;-) sinon où as tu trouvé tes AB neufs? un faisan m'en a bousillé un! :twisted:
hadrien
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1623
Enregistré le : 07 févr. 2008 12:23
Modèle de votre cougar : V6-1998
Localisation : Buc (78)

22 déc. 2008 11:09

Salut, oui ça j'ai essayé, et également essayer avec d'autres ballast que j'ai en stock.
Le truc que je vois c'est que une consommation de courant moindre fait sauter le fusible et ça ça me laisse dubitatif :beuh:


Sur la boutique ebay aux US Tasca Online Parts tu trouvera un AB neuf, mais en non neuf il y en aussi sur ebay US
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

22 déc. 2008 14:31

J'avais installé des halogenes classiques avec un film bleu dessus... quelle ne fut pas ma surprise quand le fusible pétait à chaque coup et effetivement uniquement quand on en met un sur les deux...
Je me demande si il n'y a pas une trop forte sensibilité au niveau des AB...
J'ai mis des classiques et la ca va mieux mais mes ampoules étaient de mauvaise qualité donc bon...
hadrien
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1623
Enregistré le : 07 févr. 2008 12:23
Modèle de votre cougar : V6-1998
Localisation : Buc (78)

17 janv. 2009 13:15

Bon c'est qu'il y a un soucis avec nos AB

Je vais me faire un cablage maison mais j'aimerai resterr un peu d'origine c'est à dire ne pas avoir un bouton maison pour allumer les AB.
Sur le bouton des phares je peux facilement déterminer le pin qui sert à allumer les AB mais ma question est : est ce que il y a du 12V qui passe sur ce pin et qui va alimenter les AB ou bien y a til une petite tension qui passe et qui dit à un relais d'envoyer du 12V sur les AB ?

Si du jus passe dans le bouton des phares ca va je vais m'en sortir mais sinon ça va etre compliqué...
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

18 janv. 2009 09:14

Attention toutefois aux montages qui pour une raison X ne fonctionnent pas du premier coup (fusible qui saute)
Mieux vaut avec les véhicules d'aujourd'hui (multiplexage) et dans le doute, refaire un câblage complet, indépendant de celui d'origine.
Dans le cas ou un fusible saute, ne pas retenter (attention aux différents modules électroniques très sensibles, qui très rapidement peuvent créer des problèmes :-/ )
legrichoux
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 286
Enregistré le : 02 janv. 2009 08:16
Localisation : AURILLAC (AUVERGNE)
Contact :

13 oct. 2009 08:28

je reprend le smilblick ! adrien, a tu finalement pu mettre tes antibrouillards en xénon si oui ;vois tu une difference ? montage facile ou "almaviva expérience only" :D
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4695
Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Seine et Marne

13 oct. 2009 08:39

legrichoux a écrit :je reprend le smilblick ! adrien, a tu finalement pu mettre tes antibrouillards en xénon si oui ;vois tu une difference ? montage facile ou "almaviva expérience only" :D

Hadrien peux tu faire des photos avec les antibrouillards allumés de nuit ?
Franck
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 24159
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

13 oct. 2009 17:40

A Saintes tu n'avais pas déjà les AB xénon ? :?:
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
hadrien
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1623
Enregistré le : 07 févr. 2008 12:23
Modèle de votre cougar : V6-1998
Localisation : Buc (78)

13 oct. 2009 18:10

Si

Le probleme que j'évoquais concernait ma 2L avec le montage des AB en seconde monte :)

Là sur les AB de ma V6 no probleme ça tue bien comme il faut :W

Photo de nuit heuu faut que je trouve le temps de le faire quand elle roulera de nouveau :)
legrichoux
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 286
Enregistré le : 02 janv. 2009 08:16
Localisation : AURILLAC (AUVERGNE)
Contact :

14 oct. 2009 08:35

aurai tu la reference du kit xénon que tu à mis ou la puissance .à tu branché cela sur le cablage d'origine ?
merci!!
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4695
Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Seine et Marne

14 oct. 2009 08:40

Regarde j'ai repris un topic pour le montage ;-)

http://www.planetecougar.com/forum/ftopic122-60.php
Franck
legrichoux
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 286
Enregistré le : 02 janv. 2009 08:16
Localisation : AURILLAC (AUVERGNE)
Contact :

14 oct. 2009 08:48

merci ,tu me conseils quoi en puissance pour des AB ?
Répondre