Accroche de barre stabilisatrice

Un problème, un conseil mécanique ?

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nolin.patrice
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22 mars 2013 21:28

Bonjour à tous. Gros problème, l´accroche de ma barre stabilisatrice arrière a cédé.... cause; la rouille.
Passage chez Ford, d´après eux il faut changer le train arrière ou supprimer la barre stabilisatrice.
Si un de vous a une solution !!
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David Zuzarte
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22 mars 2013 22:56

Patrice, j´ai modifié le titre de ton topic, je pense que c´est plus explicite ainsi. ;-)

Ça revient à combien changer le train arrière? :beuh:
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22 mars 2013 22:58

Il faut compter dans les 800 à 1000 euros suivant les dires du garage.
PATRICE
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22 mars 2013 23:06

Aoooutchhh!!! :shock: :shock:
Et ils t´ont suggéré de supprimer carrément la barre?.. :beuh:
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22 mars 2013 23:13

Oui le responsable d´atelier m´a dit qu´il n´y avait aucun problème en enlevant les deux biellettes de la barre et qu´il n´y aurait aucun ressenti sur la conduite.
PATRICE
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23 mars 2013 08:11

Pas sérieux le chef d'atelier j'espère :?: :o|
Supprimer la barre, c'est laisser libre cours au dévers AR sans pouvoir le contrôler.
Et j'en passe...

Sans compter que le CT ne te louperas pas (absence de barre ou désaccouplement du train) recalé d'office.
Le test suspension risque fort d'être négatif :-/
C'est ta sécurité qui est en jeu (Antagonisme en virage entre le train AV et AR)
Pas le choix... Remplacement chez Ford, ou mieux, tu trouves un train AR en bon état et tu le fais monter. :oui:
bon courage ;-)
christophe
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23 mars 2013 08:41

Je vais jeter un coup d'oeil dessous voir ça , ça ce trouve où?
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23 mars 2013 09:00

C'est une fixation sur le chassis qui est cassé ou la fixation de la biellette sur le train roulant. Car si ce n'est que la fixation sur le chassis, il est possible de la faire refaire par un bon chaudronnier. Par contre si c'est la pieèce sur laquelle vient se fixé la biellette tu doit pouvoir la changer elle seul pas tous le train. J'ai retrouvé un schéma que Alma m'avait fourni :jap: et il montre bien juste la pièce.
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23 mars 2013 09:33

C´est la fixation sur le chassis.
PATRICE
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23 mars 2013 11:46

cougar76520 a écrit :C'est une fixation sur le chassis qui est cassé ou la fixation de la biellette sur le train roulant. Car si ce n'est que la fixation sur le chassis, il est possible de la faire refaire par un bon chaudronnier. Par contre si c'est la pieèce sur laquelle vient se fixé la biellette tu doit pouvoir la changer elle seul pas tous le train. J'ai retrouvé un schéma que Alma m'avait fourni :jap: et il montre bien juste la pièce.

Pourrais-tu nous le faire découvrir, que l'on procède à nos controles?
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23 mars 2013 12:51

Image

C'est la pièce N°7. Je pense qu'il est possible de l'avoir seul, sinon il faudrait se rapprocher d'une casse pour avoir juste la pièce.
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23 mars 2013 14:16

Tu confirmes Patrice? Cette accroche dont tu parles est bien le numéro 7 sur le schéma de Mickael?
Je vais aussi jeter un oeil sur la mienne.
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23 mars 2013 14:27

Non elle se trouve pas sur le plan .
C´est l´accroche qui maintient la barre stabilisatrice complète où se trouve cette pièce qui est cerclée par une accroche en métal.

Image
PATRICE
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23 mars 2013 17:31

Cette barre est fixée sur la traverse (pièce N° 5 sur le schéma) et il doit y avoir un renfort soudé sur cette dernière pour les fixations des silentblocs de barre.
Avec une photo ce serait plus parlant mais bon.
Si comme je le suppose la traverse ou son renfort sont bouffés par la corrosion, il faut remplacer la traverse complète :bah:
Sur une Cougar pour pièces ça peux se trouver...
Chez Ford ils l'ont bien vu.
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Une photo s´il te plait Patrice! :)
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