Amortisseurs et triangles de suspension

Un problème, un conseil mécanique ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Répondre
strato
Chat
Chat

25 sept. 2008 23:09

salut a tous ! Donc après avoir acheter ma belle , direction diagnostic général et vérification d'usage . Bilan :

4 Amortisseurs a changer et les deux triangles inférieur :

Devis chez feu vert GLOUPS ......... 1600 € :cry: Pour 4 monroe classic et des triangles qu'ils ont mis une semaine a trouver au fin fond de je ne sais où !

Devis chez Ford :-/ 1200 € avec 4 amortisseurs monroe performances et triangles d'origines

Je fait donc effectuer les travaux chez Ford sans le moindre incident. Ils ont même poussé (sans que je demande) jusqu'à me recompléter les liquides a niveau et me changer une ampoule qui ne marchais plus . Ils ont quand même pris cette peine et c'est appréciable. En plus possibilité de payer avec deux chèques ; donc impeccable !

Mais saviez vous qu'il fallais lever le bloc moteur / boite pour pouvoir changer les amortisseurs de devant ? Cela tient t il au fait que ce soit une automatique et que la boite gêne :?:

Pour le prix, il vaut parfois mieux aller chez Ford surtout pour nos voitures si rare , et de plus je ne voyais pas les gars de chez feu vert lever mon moteur/boite dans leur ateliers !! :nanana: :nanana:
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie

26 sept. 2008 09:18

Ca j'en sais rien du tout. Il faudrait demander à Rigel ou Alma. Par contre pour le prix cela ne m'etonne pas car j'ai souvenir qu'alma avait expliqué que c'était assez compliqué pour les changer, donc possible oui qu'il faille lever le moteur.

Edit: j'ai retrouvé un message d'alma: http://www.planetecougar.com/forum/sutr ... eurs#26582
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Modèle de votre cougar : 2L-2000

26 sept. 2008 14:26

Je crois que c'est pire à l'arrière (encore plus difficile à changer)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Cougar45
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Modèle de votre cougar : 2L-1999

23 mars 2013 11:57

Pour les triangles, oui, faut lever le moteur.
Pour les amortisseurs, c'est pareil ? y a t il un tuto sur les amortisseurs, je trouve pas... :?:
16 ans, 261.948 kms et encore mordante...
Répondre