"Présentation du petit fauve"

Présentez votre Cougar, ici la star c'est votre felin !

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Death's Kiss
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3895
Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
Localisation : Vélizy Villacoublay (78)

07 juin 2007 09:19

bubu a écrit :Fausse sportive
par GENTILI[/color]:

"Véhicule décevant, pas du tout sportif, mauvaise qualité et mal fini, V6 trop mollasse, clim manuelle, agrément de conduite très fade.
A réserver aux grand-pères."
[/i][/size]
Je vais peut être vous choquer mais je ne trouve pas que ce soit totalement faux. Concernant le V6, je ne peux pas me prononcer mais c'est vrai que la Cougar n'est pas une vraie sportive (rien que la puissance du moteur et le poids... :-/ ) et la qualité de finition est médiocre (je suis bien placé pour juger :razz: ). Il ne faut pas se voiler la face! Quant à la clim, le mec ne sait pas lire un mode d'emploi ou se servir d'un clim!
Tout ça pour dire qu'on s'en fout, tant pis pour lui! Dans un sens, on est sûr qu'il ne viendra pas nous pourrir le forum celui-là!
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
nico35
Cougar
Cougar
Messages : 430
Enregistré le : 24 mai 2006 08:32
Localisation : fougeres35

07 juin 2007 09:28

je croi que l'on donné le meme avis sue d'autre coupé (ex406/407) ce sont des gros coupés pas des sportives....... c'est pas pour faire du circuit.....
Bacouz
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 1191
Enregistré le : 28 mai 2006 21:44
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Chantilly

07 juin 2007 10:15

Le Cougar n'a jamais été vendu comme voiture sportive !

c'est un BERLINE coupé, largement plus routière que dans la sportivité.

Il veut de la performance, il prend du Audi, BMW ou Alfa, mais avant d'essayer une voiture, il faut qu'il se renseigne un peu sur la cible et sur le produit.

Nous connaissons tous les défauts et les qualités, mais il y aura toujours des bouffons qui dénigreront une voiture sans que ce soit constructif.
Wouhaouavroumm
vale93

07 juin 2007 12:24

Oui je veut bien le croire, la Cougar n'est pas totalement sportive, faut pas croire c'est pas non plus un bolide ! :shock: Comme dit bacouz elle est plus routière que sportive ! Et en effet ce sont plutot de gros coupé et elles ne servent pas pour faire du circuit ! :nanana: :-/
Mais je trouve que la V6 a quand meme un bon moteur et que ca ronronne pas mal ! Il s'attendais à quoi ?? A une voiture de course ?? :twisted: :roll:
Par ailleurs, mon copain ne s'est jamais plaint de la conduite, elle est facil à conduire et tien très bien la route ! Moi même je l'ai remarqué ! La conduite est très souple ! :W
Et quand je la conduit, pour le moment sur un parking, meme si c'est a très basse vitesse, je ne me suis jamais plainte de la conduite non plus ! :)
Quand a la finition je trouve que ce qui est dit en faux ! :nanana: Elle est très bien finit par rapport aux voitures francaises qui sont d'une finition horrible...
De tout facon ceux qui disent tout ca, ce sont encore des jeunes qui ne pense qu'a la vitesse et qu'a rouler en permanence a 200 !!
Moi je garde le même point de vue, la Cougar reste une bonne voiture pour moi et elle me plait énormément ! :lover: Elle est loin d'être decevante ! :pff:
cougarboy63
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 775
Enregistré le : 03 juin 2006 14:08
Localisation : Puy de dome

07 juin 2007 17:34

Rien que le fait d'être une voiture américaine ça me plait lol et en plus, elle attire les regards avec sa forme originale.
vale93

07 juin 2007 18:01

Haaaaaa merci cougarboy !!!! lol
Ca c'est du bon ! :oui: :D :D :D Tu as raison !! :W
Angel Spirit
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1778
Enregistré le : 09 juin 2006 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

07 juin 2007 20:46

bubu a écrit :
Fausse sportive
par GENTILI[/color]:

"Véhicule décevant, pas du tout sportif, mauvaise qualité et mal fini, V6 trop mollasse, clim manuelle, agrément de conduite très fade.
A réserver aux grand-pères."
[/i][/size] <------------ :-/

J'ai pas eut l'occasion de tester le V6 mais comme dit DK, il a pas tout à fait tort :)
Lors de sa présentation presse les journalistes ont été également décu...

Look sportif mais c'est une mondéo déguisée...
Finitions intérieur indigne du prix de l'auto.. ne serait ce que la console centrale :roll:
Par contre la clim c'est une clim auto donc je pige pas trop...
Agrément de conduite bah c'est sympa mais c'est plus une voiture d'autoroute...

La ligne fait honneur au "new edge design" et c'est là son point fort.. après le reste... pour moi il y a eut beaucoup de laisser aller surtout pour le tarif!
Un V6 de seulement 170cv pour une caisse de quasimment 1t500 c'est... juste suffisant pour doubler....

Même si pour le design j'aime beaucoup la Cougar, à voiture, budget, année équivalente: La 406 coupé lui met une sacré claque sur tout rapport:

Poids, ergonomie, performances, finitions etc.... ;-)
"La puissance n'est rien sans contrôle"

[img]http://i50.servimg.com/u/f50/09/00/32/83/bannie16.png[/img]
nico35
Cougar
Cougar
Messages : 430
Enregistré le : 24 mai 2006 08:32
Localisation : fougeres35

07 juin 2007 22:33

Angel Spirit a écrit :[

Même si pour le design j'aime beaucoup la Cougar, à voiture, budget, année équivalente: La 406 coupé lui met une sacré claque sur tout rapport:

Poids, ergonomie, performances, finitions etc.... ;-)
le prix aussi met une sacrée claque.................... :D
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

07 juin 2007 23:11

Je suis assez d'accord sur ce qui a déjà été dit... :W
La Cougar n'a jamais été une sportive... Juste une ligne qui le suggère...
C'est un gros coupé à vocation routière.
La clim manuelle vient peut être d'un modèle Canadien (d'où est extrait la citation ? :beuh: )

Quant à la finition, oui, effectivement, il y a largement mieux... Les plastiques ne sont pas de bonnes qualités, les assemblages sont moyens et le prix de vente, à l'époque, assez coquet.

Evidemment, ici, tous autant que nous sommes, sommes mal placés pour accepter les critiques sur une voiture que nous avons choisi :roll:

Mais il faut se rendre à l'évidence, la Cougar n'est pas la meilleure voiture, et de loin. L'important c'est que nous, nous l'aimions.

Après, les critiques moi, personnellement, je n'en moque royalement.
Je roule dans une voiture différente, avec une belle ligne et qui dans l'ensemble me rend de très grands services, le tout avec un budget raisonnable pour ce type de véhicule :W :W :W
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Death's Kiss
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3895
Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
Localisation : Vélizy Villacoublay (78)

08 juin 2007 09:27

GabmaxXx a écrit :Après, les critiques moi, personnellement, je n'en moque royalement.
Je roule dans une voiture différente, avec une belle ligne et qui dans l'ensemble me rend de très grands services, le tout avec un budget raisonnable pour ce type de véhicule :W :W :W
Tout pareil! De toute façon, tout véhicule a son point faible donc une autre voiture aurait aussi des inconvénients. :razz:

Tout dépends de l'objectivité de chacun. Pour ma part, je suis un anti Mercedes donc je peux m'amuser à casser cette marque si je le veux mais qu'est ce que ça m'apportera? :roll:
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Angel Spirit
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1778
Enregistré le : 09 juin 2006 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

08 juin 2007 19:47

GabmaxXx a écrit :
Après, les critiques moi, personnellement, je n'en moque royalement.
Je roule dans une voiture différente, avec une belle ligne et qui dans l'ensemble me rend de très grands services, le tout avec un budget raisonnable pour ce type de véhicule :W :W :W

Très bien résumé :)
Death's Kiss a écrit :Mercedes donc je peux m'amuser à casser cette marque si je le veux mais qu'est ce que ça m'apportera? :roll:
Enfin si t'arrive à être objectif et trouver des reproches à cette marque... :oops: :razz:
"La puissance n'est rien sans contrôle"

[img]http://i50.servimg.com/u/f50/09/00/32/83/bannie16.png[/img]
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

08 juin 2007 22:22

Angel Spirit a écrit :[
Enfin si t'arrive à être objectif et trouver des reproches à cette marque... :oops: :razz:
Le prix !!!! :shock: :shock: :shock:

(mais en partie toutefois justifié ;-) )
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
nico35
Cougar
Cougar
Messages : 430
Enregistré le : 24 mai 2006 08:32
Localisation : fougeres35

08 juin 2007 23:27

enfin merde si on roule en Cougar on sait pourquoi...... :sol:
et pour les autre ..... on peu etre deçu d'un Cougar... il faut juste savoir ce que l'on veux..... la Cougar est une exellente routiere et une caisse de pasionné... rien d'autre!
vale93

10 juin 2007 22:39

nico35 a écrit :enfin merde si on roule en Cougar on sait pourquoi...... :sol:
et pour les autre ..... on peu etre deçu d'un Cougar... il faut juste savoir ce que l'on veux..... la Cougar est une exellente routiere et une caisse de pasionné... rien d'autre!
Là, franchement nico, Merci ! Je suis entièrement d'accord avec toi !! :oui: :oui:
Enfin du positif pour ce petit fauve que j'aime tant ! :lover: Et que tant d'autre appréci aussi ! :)

C'est clair que c'est une caisse de passioné, et c'est tout ! :sol:

Moi je ne lui donne aucun defaut, c'est tout simplement ma petite préférée ! :D :rs:

Il suffit de "l'aimer" pour s'appercevoir que c'est vraiment une voiture exeptionnelle ! :W :W :W
cougarboy63
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 775
Enregistré le : 03 juin 2006 14:08
Localisation : Puy de dome

11 juin 2007 08:10

n'oublions pas que la Cougar est un nom original. Elle a un lien parenté avec mustang. Au Canada, la Cougar est avant tout une berline de luxe d'après quelques collègues canadiens.

Et elle ne passe pas inaperçu où elle passe, voila sa grosse différence avec 406 coupé.
Répondre