Présentation officielle de mon Cougar

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acidbass
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05 août 2008 22:51

Cougar77 a écrit :Félicitation pour ce bel achat ! :bien: En plus dêtre rare, cette couleur est vraiment très jolie ! Acidbass se sentira moins seul ! :D

Très belle photos également, l'arrière plan rend super bien ! :W
Oui, c'est une couleur vraiment originale et puis c'est clair que j'ai de nouveau de la compagnie :D
TripiX
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09 août 2008 21:37

Euh, c'est normal que ma reserve s'est allumée alors que l'aiguille est un peu au dessus de zéro. Rassurez moi, il me reste un peu d'essence. :-/
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GabmaxXx
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10 août 2008 00:56

Non, plus d'essence... tu es en panne sèche. Reste plus qu'à pousser :-/ :-/ :-/












:lol: :lol: :lol: Mais non, faut pas pousser ! :razz: Il te reste encore de quoi faire quelques kilometres... D'ailleurs l'OdB t'indique le reste de kilomètres théoriques que tu peux encore parcourir.
Le voyant et l'alerte sont juste là pour les distraits (parfaits pour moi !! :razz: )
Enfin, fait quand même le plein ASAP ;-)
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10 août 2008 18:03

Ce n'etait pas vraiment ca ma question mais est-ce que une fois que l'ordi affiche 0 il n'y a plus du tout d'essence ou il y a encore une marge?
Cougar77
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10 août 2008 19:16

Normalement, il doit rester un peu d'essence dans le réservoir quand il t'affiche 0km :)
C'est justement surement pour ça que, quand on fait un plein au maximum, on ne met pas plus que 55 litres alors qu'ils écrivent dans le manuel Cougar que le reservoir fait 60 litres, c'est parcequ'il doit rester justement une marge ! :W
J'ai jamais fait un plein entier, mais je pense que ca doit être ca ! :D
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GabmaxXx
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10 août 2008 21:23

Mouais... a ta place, ma première destination serait la pompe à essence :roll: :roll:
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17 août 2008 23:18

Après 2500kms avec ma Cougar, premiers petits soucis. :sad:

Tout d'abord j'ai remarqué que lorsque je prends des virages un peu forts mon voyant du frein à main s'allume, je pense que ce n'est qu'une question d'électronique, qu'en pensez vous?

Ensuite, ce soir en rentrant du boulot, j'ai eu une grosse frayeur. :twisted: J'ai même pensé un très court instant avoir pété le moteur. Je vous explique, en rentrant sur l'autoroute il y a une grosse montée, donc obligé de bien accélerer. J'étais en 3ème à 5000trs/min quand d'un seul coup le moteur ne délivrait quasi plus de puissance, je n'arrivais quasiment plus à monter puis 2-3 secondes après tout est redevenu normal. A votre avis à quoi est ce du? En sachant que j'ai verifié la temperature du moteur, et rien à signaler. La caisse à 85000kms et la courroie n'a pas encore été faite, y'aurait il un rapport?
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franckyrocky
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17 août 2008 23:27

La courroie de distribution, perso je ne vois pas le rapport...
Sinon qu'en est-il des bougies ? Du filtre à air ? Du filtre à essence ?...
Franck
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18 août 2008 00:29

TripiX a écrit :Tout d'abord j'ai remarqué que lorsque je prends des virages un peu forts mon voyant du frein à main s'allume, je pense que ce n'est qu'une question d'électronique, qu'en pensez vous?
A ta place, je vérifierai le niveau de liquide de frein! Ce voyant sert lorsque le frein à main est mis mais il s'allume aussi lors d'anomalie (liquide, usure, etc...). Comme il ne s'allume que lors de virage, je pense que c'est le niveau de liquide qui est trop faible et en virage, il se plaque aux parois. Du coup, pour la sonde, il n'y a plus rien dans le bocal.
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18 août 2008 01:10

TripiX a écrit :Après 2500kms avec ma Cougar, premiers petits soucis. :sad:

Tout d'abord j'ai remarqué que lorsque je prends des virages un peu forts mon voyant du frein à main s'allume, je pense que ce n'est qu'une question d'électronique, qu'en pensez vous?
J'ai le même soucis si ton niveau de liquide de frein et tes plaquettes sont bonnes t'inquiete pas, c'est le capteur frein à main qui est un peu déclipsé. Ca me fait ça depuis que j'ai monté mon short shift et que j'ai du enlever la console centrale, on a joué un peu avec le capteur de frein à main on a remonté et voilà maintenant on a la fleme de redémonter la console centrale pour reclipser le capteur :)
Avant c'était aussi quand je prenais un virage trop fort et là maintenant il est tout le temps allumé, faut que j'ai le courage de tout démonter :W
Je te conseille pas d'enlever la garniture du frein à main pour y accéder elle est tres fragile, Angel ou Imbolk je ne sais plus, l'a cassé et moi quand j'ai voulu l'enlever j'y suis pas arrivé ça forçait ça allait pas...
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18 août 2008 01:13

TripiX a écrit :Après 2500kms avec ma Cougar, premiers petits soucis. :sad:

Ensuite, ce soir en rentrant du boulot, j'ai eu une grosse frayeur. :twisted: J'ai même pensé un très court instant avoir pété le moteur. Je vous explique, en rentrant sur l'autoroute il y a une grosse montée, donc obligé de bien accélerer. J'étais en 3ème à 5000trs/min quand d'un seul coup le moteur ne délivrait quasi plus de puissance, je n'arrivais quasiment plus à monter puis 2-3 secondes après tout est redevenu normal. A votre avis à quoi est ce du? En sachant que j'ai verifié la temperature du moteur, et rien à signaler. La caisse à 85000kms et la courroie n'a pas encore été faite, y'aurait il un rapport?
Il te restait de l'essence dans le réservoir ? S'il en restait tres peu peut etre qu'elle s'est mise au fond du réservoir avec la gravité etc
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18 août 2008 01:19

Truc tout con mais vérifies les cosses de ta batterie ;)
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18 août 2008 05:48

Death's Kiss a écrit : Du coup, pour la sonde, il n'y a plus rien dans le bocal.
Il n'y a pas de sonde de niveau de liquide de freins sur la 2L ;-)
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18 août 2008 09:34

Merci pour tout ces avis.
Tout d'abord les bougies je ne sais pas trop, elles doivent etre d'origine. Les filtres a air et a essence viennent d'etre changés.
Pour la courroie je ne pense pas non plus que sa ait un rapport mais je voulais quand meme vous en parler au cas ou.
Petite précision je roule avec 30% d'ethanol.

Et pour mon voyant il faudra que je verifie mon niveau de liquide de frein. Je dois changer les plaquettes en revanche. A ce propos combien coute t elle, avant et arriere.
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18 août 2008 11:30

Même si ce n'est pas ça et si comme tu dis les bougies sont d'origine, change les quand même. Tu y gagneras déjà en consommation (j'avais aussi les bougies d'origine et j'ai réduit la conso de plus de 0,5l au 100)

Aussi, pense quand même au remplacement de la courroie de distribution qui, si elle n'a pas 120000km, doit quand même avoir environ 8 ans ;-)
Franck
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